Walden a écrit :certes, on attend les nouveaux Delerue, Sarde, De Roubaix, Duhamel, Jansen (pour en rester à l'Hexagone) c'est peut être cela que Julien regrette, mais cela ne veut pas dire que le talent a totalement quitté l'industrie du divertissement, il y a un désir de cinéma chez nombre de compositeurs, qui apportent leur pierre à l'édifice et leur singularité (Coulais, Desplat, Rombi, Adenot, Talgorn, etc)
Moi,non plus,je ne suis pas d'accord avec Julien. En tout cas,je ne présenterais pas un avis aussi catégorique. Je pense
qu'en France,par exemple,les noms que tu cites auxquels je rajouterais volontiers Béatrice Thiriet qui a une belle sensibilité
musicale,une approche parfois très poétique sur un film,Krishna Levy,Cyril Morin et même Pascal Estève,peuvent être perçus
comme d'éventuels successeurs des DELERUE,DUHAMEL,DE ROUBAIX,JARRE,JANSEN,MISRAKI. Michel Korb a démontré sur
Vodka Lemon et Les 4 saisons d'Espigoule,un certain sens de la dérision et un certain goût du thème qui accroche l'image.
Maintenant,c'est au cinéma d'exploiter au mieux ces talents...Bien qu'il se soit inspiré de Penderecki et peut-être un petit
peu aussi de LIGETI,je trouve poignante la partition de "Je suis un assassin" de Krishna Levy...et j'ajouterai qu'en Italie,il y
a une petite relève qui n'est pas négligeable,non plus.,Venosta,Crivelli,Taviani et en tête de file Piersanti,même si celui-ci,comme Coulais en France,n'est plus tout-à-fait ce que l'on appelle un nouveau-venu. Et puis,BELTRAMI et MARIANELLI,
par ailleurs,me semblent déjà plus que prometteurs. Enfin,de mon côté,je n'attends pas les nouveaux Delerue,Duhamel, Jansen,Jarre,Misraki...Eux,je les ai déjà sur mes étagères! J'attends ce que l'avenir va m'apporter des Coulais,Piersanti,
Shore,quoique l'on en a déjà un bel aperçu,mais surtout des autres comme K Levy,Beltrami,Taviani,Korb,parce qu'il y a déjà
matière à être optimiste. La balle est dans le camp des réalisateurs et dans leur aptitude et volonté à repérer les vrais talents.