Nouveautés MovieScore Media & Screamworks

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Nekromantik
Next Man

Re: MovieScore Media : le label qui monte !

Message non lu par Nekromantik »

Tiens, y a ça qui sort bientôt aussi (le 11 novembre, pour être précis): LET THE RIGHT ONE IN- Johan Söderqvist

Résumé:

One of the most acclaimed feature films of 2008, Swedish horror drama Let the Right One In has won over a dozen international film awards, including top honours at the Tribeca Film Festival, Woodstock and Sitges. Following the US premiere of the film on October 24, MovieScore Media releases the strikingly original orchestral score by acclaimed Swedish composer Johan Söderqvist (Things We Lost in the Fire, Brothers, After the Wedding), who has crafted a very personal score. The music effectively juxtaposes elements of melodic beauty with dark and ominous textures (including the use of the unusual instrument, the bass waterphone).

(Edern (ou un autre), je peux te laisser poster l'image stp?... je sais plus comment on fait et là, je dois partir manger chez mère-grand :oops: merciiii)
http://gaumi.canalblog.com/
Mon blog, rempli de petits crobards et autres gribouillis
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Et voilà :mrgreen:
Image
Sinon il y a un extrait ici.

Fais gaffe si tu croises un loup en allant chez mère-grand quand même...
Nekromantik
Next Man

Message non lu par Nekromantik »

Gracias, Edernouille!
http://gaumi.canalblog.com/
Mon blog, rempli de petits crobards et autres gribouillis
Starfe
Lawman

Re: MovieScore Media : Jack Brooks et The Rebel

Message non lu par Starfe »

Starfe a écrit : Image

c'est anglais, en cours de diffusion actuellement sur la BBC et assez prometteur (et John Hurt fait la voix du dragon 8-) ). composé par Rob Lane.
pour info, ce score n'est apparement pas en édition limitée et disponible ailleurs que chez les revendeurs habituels. on peut entre autres le trouver pour 12,5 euros (FdP inclus) sur Play.com.
Jack Ryan
Yes Man

Message non lu par Jack Ryan »

Je me tâte pour le Ryan Shore... qui pourrait m'en donné son avis le plus tentant ?
Dieu a dit : "Je partage en deux, les riches auront de la nourriture, les pauvres de l'appétit."
[Coluche]
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

Jack Ryan
Yes Man

Message non lu par Jack Ryan »

Merci !
Dieu a dit : "Je partage en deux, les riches auront de la nourriture, les pauvres de l'appétit."
[Coluche]
Mortimer
Superman

Re: MovieScore Media : Jack Brooks et The Rebel

Message non lu par Mortimer »

Starfe a écrit :
pour info, ce score n'est apparement pas en édition limitée et disponible ailleurs que chez les revendeurs habituels. on peut entre autres le trouver pour 12,5 euros (FdP inclus) sur Play.com.
Merci pour l'info ! Je viens de me le commander.
Mortimer
Superman

Voilà, juste pour dire que le site Play.com est un site sérieux. J’ai reçu aujourd’hui le cd de Merlin au prix annoncé et fdp gratuit. Merci Starfounet !
Homer
Little Big Man

Message non lu par Homer »

Mortimer a écrit :Voilà, juste pour dire que le site Play.com est un site sérieux.
Evidemment, que c'est un site sérieux ! Ca va faire 5 ans que j'y fais des emplettes régulièrement, et c'est même un des sites de ventes les plus fiables que je connaisse. Le peu de fois où je n'ai pas reçu ma commande, il m'a suffit de leur envoyer un mail, pour qu'il m'en renvoie un exemplaire dans la foulée.
Martial
Elephant Man

Message non lu par Martial »

Je vous conseille vivement "LET THE RIGHT ONE IN" le film suédois de Tomas Alfredson ainsi que la musique de Johan Söderqvist.Le film donne une relecture assez intéressante sur le vampirisme (thème pourtant archi-rabattu au cinéma).
http://www.lettherightoneinmovie.com/
titre français "MORSE" : http://www.commeaucinema.com/film=morse,131830.html

Mauvaise nouvelle, les américains ont acheté les droits pour un remake. Je pense qu'ils vont vieillir les personnages, interprétés par de jeunes adolescents et enlever toute ambiguité sexuelle !
coming soon...
Edern
Darkman

DarkCat a écrit :Edern, je viens d'avoir un mail de SAE, m'indiquant que ma commande était parti aujourd'hui. Je te donnerais donc mon avis, d'ici une semaine. 8-)
Au fait... tu en penses quoi de ce The Rebel depuis le temps ? :D
Même après plusieurs écoutes je reste sur ma déception... la plupart des morceaux commencent plutôt bien (c'est pour ça que j'ai accroché aux extraits) avec les percussions etc, mais l'ensemble ne m'a pas emballé. Un peu plus de moyens aurait peut-être aidé, les samples et les synthés m'ont un peu gêné.
Cool que ça lui ait plu, j'ai franchement adoré. En plus le gars Ryan est plutôt sympa, j'ai pu échanger quelques mots avec lui par mail après avoir fait quelques achats sur son site perso (je lui avait d'ailleurs fait part de mon enthousiasme à l'écoute des extraits de Jack Brooks, dispos sur son site depuis bien longtemps).
Il semble qu'une suite à Jack Brooks soit en chantier, j'espère que Ryan Shore sera de nouveau de la partie avec des moyens équivalents.
Martial a écrit :titre français "MORSE" : http://www.commeaucinema.com/film=morse,131830.html
Ah ! Je me disais que le visuel de l'affiche me disait quelque chose aussi :mrgreen:
Mais j'avais pas du tout fait le rapport entre les deux titres...

[cd] The Incredible Hulk: Prometheus Parts 1 & 2 Joe Harnell
Gordon Pym
Elephant Man

Message non lu par Gordon Pym »

Concernant LET THE RIGHT ONE IN : je confirme qu'il s'agit d'une merveilleuse découverte musicale, située entre Thomas Newman et Brian Eno. Mais c'est aussi très mélodique et assez envoûtant.

A 500 exemplaires, mieux vaut se dépêcher...
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Edern a écrit :Au fait... tu en penses quoi de ce The Rebel depuis le temps ?
Je l'ai justement réécouté, il y a quelques jours, et je trouve ça sympa. Alors certes, c'est pas une pépite aussi fun que le "Jack Brooks", mais je suis assez bon public en définitif. :D
Edern a écrit :après avoir fait quelques achats sur son site perso
Et tu lui as pris quoi, car le "Rex Steele" me titillerait bien. :lol:
Edern
Darkman

DarkCat a écrit :Et tu lui as pris quoi, car le "Rex Steele" me titillerait bien. :lol:
J'avais pris commande de Headspace que j'aime beaucoup, ainsi que de Rex Steele: Nazi Smasher justement ;)
Ce dernier est fun mais diablement court (en fait tu as pratiquement le score entier en extrait sur le site du compo). Il doit faire dans les 9 minutes au total... C'est du gros orchestre comme pour Jack Brooks, parfois nettement influencé par Barry, à la manière de Masamichi Amano sur Giant Robo (il y a un morceau sur lequel c'est assez flagrant).
Le petit film animé dont il est inspiré est assez rigolo je dois dire, là dessus j'ai été bon public :D
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

Gordon Pym a écrit :Concernant LET THE RIGHT ONE IN : je confirme qu'il s'agit d'une merveilleuse découverte musicale, située entre Thomas Newman et Brian Eno. Mais c'est aussi très mélodique et assez envoûtant.

A 500 exemplaires, mieux vaut se dépêcher...
Mmmm...Le thème est joli, mais le film m'a beaucoup déçu (dans le genre j'auteurise en oubliant la narration, c'est gratiné), et je trouve le score (très survendu avant sa sortie) un peu surfait. Faut dire que ta définition est assez juste, et que je n'apprécie que modérément Newman (qui devrait éventuellement songer à faire évoluer son écriture au lieu de la recycler depuis 15 ans) et Eno (sauf quand il est producteur pour des groupes en manque d'inspiration)... Dans le genre score vampiresque, je trouve TWILIGHT cent fois supérieur.
Edern
Darkman

Ecouté The Escapist de Benjamin Wallfisch, et c'est très sympa. Le thème principal surtout est très accrocheur, il m'a fait penser un peu à du Desplat. Le début du cd fait osciller des plages de suspense/complot orchestrales avec des passages percussifs froids, puis au bout d'un moment l'orchestre prend le dessus et l'émotion aussi, entrecoupé de passages parfois bien dissonants. Le tout est malheureusement bien court (dans les 30mn), j'aurais bien vu quelques pistes d'autres scores de Wallfisch en guise de complément de programme :mrgreen:
Le son est très très bon (le son pas top est mon principal grief pour pas mal des cds MovieScore Media, avec, bien sûr, le choix du digipack...).
Pour vous faire une idée, il y a plein d'extraits sur le site de l'éditeur.
DarkCat
Superman

J'ai reçu, il y a peu, le Cinema Symphony de Andrew Pearce et le Tales of the Riverbank de Mark Thomas. Pas encore eu le temps d'écouter, mais les extraits m'avaient bien plu. Bon d'accord, ça fait pas vraiment avancer le schmilblick ! :D
Par contre, quand on voit la laideur de la jaquette du "Riverbank", on croirait presque une édition Prometheus. :mrgreen: :lol:
Edern
Darkman

Je viens de recevoir une tripotée de cd de chez MovieScore Media, ayant profité de la promotion faite actuellement sur SAE (pour trois MSM acheté vous en avez un offert :mrgreen: ). En ai écouté deux pour l'instant :

Image
I Sell The Dead de Jeff Grace

J'avais bien apprécié l'album d'MSM comprenant deux scores de Jeff Grace, Trigger Man et The Roost. Plutôt du genre minimaliste, voir bruitiste, avec des petits ensembles et pas mal de sons manipulés. I Sell The Dead propose une facette totalement différente du travail de Jeff Grace. Cette fois il compose pour un orchestre (modeste mais bien utilisé). Le ton est totalement dans celui du film (apparemment), la comédie macabre. Il y a donc cette dualité de ton horreur gothique/rythme comique. Pas mal de morceaux mettent en avant le tuba ou encore le violon, et on peut aussi y entendre du clavecin (à la Addams). Herrmann est cité en référence bien sûr, mais à l'écoute on peut aussi penser à Elfman, Silvestri (Death Becomes Her) ou même Wojciech Kilar (The Ninth Gate) par moments, qui ont aussi utilisé l'héritage Herrmannien pour composer dans ce style. Pas mal du tout et très fun à l'écoute.

Image
The Flock de Guy Farley

Pour l'instant seul le travail de Farley sur Cashback m'était familier. C'est un tout autre style de musique ici, un thriller (une histoire d'enlèvement par un criminel sexuel), avec une mise en valeur très nette des cordes. Une des influences majeures du score semble être Seven d'Howard Shore, avec ce rythme général très lanscinant qui évoque parfois une sorte de "deliquescence". Un score sombre donc, avec quelques moments de nervosité, brièvement apporté par des synthés (un brin MV, mais ces passages sont peu nombreux) ou par des percussions assez bien foutues. Des touches de luminosité sont elles apportées ça et là par un gentil piano sur un lit de cordes douces. Rien d'original donc, mais le tout est emballé avec un professionnalisme qui fait plaisir à entendre.
Mortimer
Superman

L’offre est valable pour tous les titres Moviescore ? Car j’ai 4 CD’S dans le panier et on me demande de payer l’intégralité de la commande. Y a un truc à faire ?
DarkCat
Superman

En fait, tu en mets 3 dans le panier, et tu indiques le 4ème au moment du paiement, dans la partie "note". Voilà.
Cela fait plusieurs jours (semaines ?), que je dois aussi commander. Faut que je fasse cela demain. :D
Mortimer
Superman

OK Merci =^..^=
DarkCat
Superman

Edern a écrit :I Sell The Dead de Jeff Grace
J'hésitais à prendre ce titre, surtout que les extraits avaient tout de même l'air sympa. Mais voilà, ce cher Edern est passé par ici, et son commentaire m'a convaincu. :D
Outre ce titre, j'en ai choisi trois autres qui étaient en stand-by, ayant toujours "mieux" à prendre : The Secret of Moonacre, Merlin et J-OK`EL / Marcus.

Et je crois que la prochaine fois, je vais mettre dans mon panier le JCVD, les extraits étant tout bonnement jouissifs (j'y ajouterai le Bill Brown, aimant bien ce compositeur). Mais j'attends le dernier jour de l'offre au cas où une nouvelle fournée débarquerait. :lol:
Edern
Darkman

:mrgreen:
Yep, pareil, il y en avait plein dans ma "wishlist" depuis des lustres. J'ai aussi pris Merlin, J-ok'el/Marcus, Underground, JCVD... Pour les trois derniers c'est du tout bon, par contre j'avoue avoir été très déçu par le premier. Dès que je réécoute ça tranquille je poste un petit avis ici même ;)
Forrester
Hollow Man

Message non lu par Forrester »

Personne n'a acheté celui là?

Image

Les extraits ne sont pas mal mais j'ai un peu peur du reste.
Répondre