On allait tous le recevoir et en discuter quand... Traxzone s'est mis à ressembler à la Cinq de JC Bouret. Donc, on n'a pas pu en parler.
Qu'en pensez vous?
Pour ma part, j'avais tellement idéalisé la musique rejetée de Gangs of NY, que j'avoue que j'ai été un (tout) petit peu déçu à son écoute. Je l'imaginais avec des thèmes un peu plus marquants. La puissance est là néanmoins, dommage qu'elle ne nous trotte pas plus dans la tête. Natty Gann a par contre été une jolie surprise, faut dire que les attentes étaient moins fortes que pour le Scorsese.
Mais pour moi, le sommet de ce superbe coffret est sans aucun doute The Scarlet Letter, partition enflamée et lyrique, au moins aussi inspirée que celle du Temps de l'innocence. Rien que pour elle (c'est celle qui a la plus grande durée), le coffret vaut l'acquisition. On se demande bien pourquoi elle a été rejetée. Je n'ai pas vu ce "chef d'oeuvre" à la terrible réputation, je ne connais pas la musique de Barry, mais il est pratiquement sûr que ce remplacement a été plus dû à un affolement général devant la médiocrité du film, qu'à une réelle incompatibilité de musique avec les images.