En France, ainsi que l'actualité des récentes semaines l'a tristement démontré, on n'a toujours pas de pétrole depuis la destructrice crise de 1973, et on n'a même plus pour s'en réconforter les vidéos allant par paires que le diablotin écarlate et son fidèle Krull, lors d'un passé sur lequel la poussière n'a pas encore eu l'opportunité de floconner, ciselaient et chamarraient afin d'accompagner le palmarès d'UnderScores ! En bref, on est mal... Par chance, en remerciement des tas de trucs gentils dont le vieux Van Cleef n'a de cesse de le gratifier, le divin Michael a bien voulu parrainer cette édition 2025, par ailleurs gorgée de lauréats formant une lignée aussi explosive que le sont ses propres films. Voilà qui me consolera un tantinet de m'être rendu coupable, alors que je battais le rappel des troupes musicales afin d'établir ma liste, d'un oubli navrant : celui de l'excellent Prince of the City de Paul Chihara. Au moins a-t-il trouvé refuge ailleurs grâce à la miséricorde innée de notre Ecclésiastique...