Palmarès UnderScores 2025 : here come the guardians of music !

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Lee Van Cleef
Inside Man

Palmarès UnderScores 2025 : here come the guardians of music !

Message par Lee Van Cleef »

Image

En France, ainsi que l'actualité des récentes semaines l'a tristement démontré, on n'a toujours pas de pétrole depuis la destructrice crise de 1973, et on n'a même plus pour s'en réconforter les vidéos allant par paires que le diablotin écarlate et son fidèle Krull, lors d'un passé sur lequel la poussière n'a pas encore eu l'opportunité de floconner, ciselaient et chamarraient afin d'accompagner le palmarès d'UnderScores ! En bref, on est mal... Par chance, en remerciement des tas de trucs gentils dont le vieux Van Cleef n'a de cesse de le gratifier, le divin Michael a bien voulu parrainer cette édition 2025, par ailleurs gorgée de lauréats formant une lignée aussi explosive que le sont ses propres films. Voilà qui me consolera un tantinet de m'être rendu coupable, alors que je battais le rappel des troupes musicales afin d'établir ma liste, d'un oubli navrant : celui de l'excellent Prince of the City de Paul Chihara. Au moins a-t-il trouvé refuge ailleurs grâce à la miséricorde innée de notre Ecclésiastique...
Odelay
Illustrated Man

Re: Palmarès UnderScores 2025 : here come the guardians of music !

Message par Odelay »

Ah ben il y a quand même qq'un qui a mis Hotel des Amerique/Le lieu du crime/ UN mauvais fils! Merci à lui.

Je suis supris qu'il n'y ait pas plus de Morricone de chez Quartet comme Le trio infernal, Revolver, la désobéissance qui ont été des révélations pour ma part. (Queimada est bien placé et c'est génial) Je suis content que L'Homme qui rétrécit soit dans beaucoup de listes.
Mortimer
Superman

Message par Mortimer »

Mon classement des rééditions se rapproche assez des deux derniers. Pour les nouveautés il y trop de trucs que je n'ai toujours pas vu ni entendu
Dadid
Superman

Message par Dadid »

Je ne vous surprendrai pas en avouant que le choix des rééditions fut un nœud de sacrifices tandis que celui des nouveautés fut bien moins motivé, et en aucun cas "réaliste" me concernant car en très grande majorité ciblé sur les scores des UnderScorama.

Ce qui est logique, les rééditions visant généralement des classiques ou des BO très réputées (sans même parler de la qualité moyenne des nouveautés, ou de mes goûts)...
Lee Van Cleef
Inside Man

Odelay a écrit : dim. 22 mars 2026 21:00Je suis supris qu'il n'y ait pas plus de Morricone de chez Quartet comme Le trio infernal, Revolver, la désobéissance qui ont été des révélations pour ma part.
Déjà que l'événementiellissime Per Qualche Dollaro in Più avait été snobé l'an dernier par tout le monde, hormis votre serviteur vermoulu... Cette fois-ci, j'ai jugé sage de faire l'impasse sur tout achat "morriconien", étant pour commencer familier déjà des titres choisis, et ensuite parce que les soi-disant intégrales tournant sans crier gare à l'étouffe-chrétien forment, dans le cas des musiques ritales de la belle époque, un colossal miroir aux alouettes devant lequel l'expérience m'a appris que défiance et circonspection s'imposaient.
Lee Van Cleef
Inside Man

Krull a écrit :Vous remarquerez l’absence de nos (presque) traditionnels montages vidéo, impossibles à vous offrir cette année pour des raisons de Loi de Murphy.
Libre aux âmes chagrines de voir là un aveu de défaitisme ; pour ma part, j'y déchiffre en filigrane les plus que méritoires efforts déployés dans un premier temps par mon Krullito, certes couronnés d'insuccès, mais aussi et surtout emblématiques du fighting spirit de la fine fleur d'UnderScores, qui jamais ne se rendra sans d'abord combattre ! C'est pas les gagne-petits de Cinezik qui pourraient en dire de même...

Maintenant que j'ai fait pleuvoir des pétales de rose en quantités décentes sur le crâne hirsute de notre métalleux maison, une pincée d'auto-congratulation est de rigueur. Or donc, heureusement que je veillais au grain ! Car sans mes conseils qui l'incitèrent à laisser ramper son oreille auprès de la crème de la crème, de l'élite vêtue d'armures d'apparat des rééditions 2025 (Dark Crystal, The Chairman, pour ne glorifier qu'eux), ce garnement de Rico n'aurait rien fait qu'embouteiller sa liste à pléthorique renfort de All-Star Sonic : Qui le hérisse le trouve et autres Super Mario Bros. Tamakeri : Bonjour madame, c'est le plombier ! Alors comme ça, il paraît que vous avez une petite fuite ?
Répondre