Quelque chose dans ce goût là ?
Films... j"aime ou j'aime pas
Re: Films... j"aime ou j'aime pas
Ouiiiiiii
![Mort [dead]](./images/smilies/icon_dead.gif)
- DarkCat
- Superman
Visionnage de "Red One" (qui n'est pas un biopic sur Faïd
), qui s'est avéré être moins mauvais que ce que je craignais.
Il faut dire que les purges dans lesquelles on a vu Dwayne Johnson ces derniers temps m'avaient un peu calmé.
Au final, j'ai passé un bon moment, même si c'est loin d'être un grand film.
Et puis, il y a un ours blanc !

Cela dit, ce ne sont pas tant les scènes avec Dwayne et Evans (action-comédie) qui m'ont le plus plu, mais bel et bien l'univers créé. D'ailleurs, je verrai bien d'autres films débouler dans les prochaines années.
Il faut dire que les purges dans lesquelles on a vu Dwayne Johnson ces derniers temps m'avaient un peu calmé.
Au final, j'ai passé un bon moment, même si c'est loin d'être un grand film.
Et puis, il y a un ours blanc !

Cela dit, ce ne sont pas tant les scènes avec Dwayne et Evans (action-comédie) qui m'ont le plus plu, mais bel et bien l'univers créé. D'ailleurs, je verrai bien d'autres films débouler dans les prochaines années.
- DarkCat
- Superman
"Le Garçon et le héron" - C'est beau et bien animé, avec un univers foisonnant et captivant, mais c'est aussi lent et finalement pas toujours passionnant. Je suis assez partagé quant à la qualité de l’œuvre, qui ne fait donc pas partie, vous l'aurez compris, de mes Ghibli préférés.
En revanche, la musique de Joe Hisaishi est une pure merveille !![Love [love]](./images/smilies/icon_heart.gif)
En revanche, la musique de Joe Hisaishi est une pure merveille !
J'ai eu l'occasion d'en voir quelques uns lors de la rétrospective sur France 4. Je connaissais pas du tout Miyazaki. Il faut reconnaitre que c'est assez particulier. Ca part un peu dans tous les sens. On dirait qu'il improvise ses scénarios au fur et à mesure de la construction du film. Pour l'instant celui que j'ai trouvé le plus intéressant (et le plus lisible) c'est Le Château dans le ciel. Le garçon et le héron je l'ai pas encore visionné mais j'ai entendu dire qu'il était assez spécial. J'ai eu un peu de mal aussi avec Princesse Mononoke. Je suis même pas allé jusqu'au bout d'ailleurs. Après c'est évident que la musique d'Hisaichi, que je n'ai jamais vraiment apprécié, apporte une vrai plus value à l'onirisme des films.
- DarkCat
- Superman
Pour ma part, je suis assez sensible aux films de Miyazaki.
Mon préféré reste évidemment "Mon Voisin Totoro", qui est numéro 1 dans mon cœur !
A des degrés divers, j'ai apprécié quasiment tous ses films.
Je mets tout de même en fin de liste "Porco Rosso", "Le vent se lève" et bien sûr "Le Garçon et le Héron".
Quant à l'autre Miyazaki, à savoir Gorō, j'ai vraiment adoré "La Colline aux coquelicots". Son "Les Contes de Terremer" est aussi sympa, sans être foufou non plus.
En ce qui concerne les autres films du studio Ghibli, je suis beaucoup plus nuancé.
Bien sûr "Le Tombeau des lucioles" est un joyau... que je ne regarderai plus jamais. Une fois suffit !
Et pour finir, j'ai également bien aimé "Le Royaume des chats" et "Arrietty : Le Petit Monde des Chapardeurs".
Mon préféré reste évidemment "Mon Voisin Totoro", qui est numéro 1 dans mon cœur !
Je mets tout de même en fin de liste "Porco Rosso", "Le vent se lève" et bien sûr "Le Garçon et le Héron".
Quant à l'autre Miyazaki, à savoir Gorō, j'ai vraiment adoré "La Colline aux coquelicots". Son "Les Contes de Terremer" est aussi sympa, sans être foufou non plus.
En ce qui concerne les autres films du studio Ghibli, je suis beaucoup plus nuancé.
Bien sûr "Le Tombeau des lucioles" est un joyau... que je ne regarderai plus jamais. Une fois suffit !
Et pour finir, j'ai également bien aimé "Le Royaume des chats" et "Arrietty : Le Petit Monde des Chapardeurs".
Je m'étonne que tu n'aies pas cité Kiki... (et certains diraient "Le royaume des chats, mais bon).DarkCat a écrit : ↑jeu. 8 janv. 2026 20:34 Pour ma part, je suis assez sensible aux films de Miyazaki.
Mon préféré reste évidemment "Mon Voisin Totoro", qui est numéro 1 dans mon cœur !![]()
Je mets tout de même en fin de liste "Porco Rosso", "Le vent se lève" et bien sûr "Le Garçon et le Héron".![]()
Bien sûr "Le Tombeau des lucioles" est un joyau... que je ne regarderai plus jamais. Une fois suffit !![]()
- DarkCat
- Superman
"Kiki" est cité implicitement, ayant écris que j'apprécie quasiment tous ses films (hormis les trois cités après).
Je ne compte d'ailleurs plus les objets représentant Jiji qui trônent sur mes étagères.
Et le "Royaume des Chats" est bien cité. Lis mieux.
J'ai d'ailleurs aussi aimé "Si tu tends l'oreille", dans lequel on voit le Baron Humbert von Gikkingen (dont je n'ai hélas aucune figurine).
Je ne compte d'ailleurs plus les objets représentant Jiji qui trônent sur mes étagères.
Et le "Royaume des Chats" est bien cité. Lis mieux.
Exact pour le royaume des chats, my bad!DarkCat a écrit : ↑ven. 9 janv. 2026 02:46 "Kiki" est cité implicitement, ayant écris que j'apprécie quasiment tous ses films (hormis les trois cités après).
Je ne compte d'ailleurs plus les objets représentant Jiji qui trônent sur mes étagères.![]()
Et le "Royaume des Chats" est bien cité. Lis mieux.J'ai d'ailleurs aussi aimé "Si tu tends l'oreille", dans lequel on voit le Baron Humbert von Gikkingen (dont je n'ai hélas aucune figurine).
- Ratatouille
- Wicker Man
Entre La mort aux trousses et Psychose... j'ai toujours eu un doute dans mes Hitchcocks préférés... et je pense que cela restera ainsi ! Monsieur Kaplan est un 007... et Norman restera toujours un véritable fée du logis !
Et ici... un bel exercice de style...
Je suis à mon troisième visionnage mais je ne sais pas si j'ai toutes les références...
Attention, les réponses sont données en fin de vidéo... 7'30"
A vous de jouer... si vous voulez...
Et ici... un bel exercice de style...
Je suis à mon troisième visionnage mais je ne sais pas si j'ai toutes les références...
Attention, les réponses sont données en fin de vidéo... 7'30"
A vous de jouer... si vous voulez...