Nouveautés La-La Land
- Ratatouille
- Wicker Man
Re: Nouveautés La-La Land
A vous de nous le dire dear Cat !
Salut ! Ah ben de rien Cat, ça fait vraiment plaisir de vous voir revenir sur le sujet ! Perso j’ai déjà repéré quelques titres qui pourraient coller pour La‑La Land Records (et entre nous, ça commence à me filer des frissons : je me suis fait une pause café dédiée aux bandes‑originales hier, avec café noir et vieux vinyle pour l’ambiance).
- Patrick59
- Postman
Je me suis décidé à passer à la caisse pour Thunderball, sorti le 1er septembre à peine deux mois après OHMSS. Par contre, j'ai dû le prendre chez Vasco, chez Music Box, pas de stock, commandez maintenant, d'autres ex sont en cours d'acheminement, et quand il en arrive, ils ne restent pas longtemps.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Les mines du Roi Solomon en 2 disques de Goldsmith et The devil in a blue dress de Bernstein c’est pour le BF chez LLL.
Ah ben c’est moins WOW que Moonraker ou The Godfather 2 de l’année dernière. Mais on était prévenu.
Ah ben c’est moins WOW que Moonraker ou The Godfather 2 de l’année dernière. Mais on était prévenu.
- Lee Van Cleef
- Inside Man
Ami Odie, libre à toi de t'en détourner, les mains au repos dans les ténèbres de tes poches, tout en fredonnant un air guilleret destiné à masquer la relative déception qui, à cette heure même, te gratte sous les aisselles. Mais aux antipodes, le vieux Van Cleef se déclare jovialement aise que The Devil in Blue Dress soit sur le point d'abandonner ses oripeaux d'arlésienne oubliée pour endosser, enfin, une réalité tout ce qu'il existe de tangible. Quant aux très négligées aventures d'Allan Quatermain... Sachant qu'elles figurent, me concernant, parmi les pages les plus divertissantes écrites par maître Jerry au cours des éruptives eighties, c'est avec un minimum d'intérêt que je soumettrai le track-listing futur à l'étude de mes yeux flamboyants.
Comme j’ai déjà le Prometheus, bon…
En plus Quartet l’avait déjà sorti en 2 disques. Pas sûr que les fans de Jerry réclamaient cette édition à corps et à cris.
Mais pour ceux qui ne l’ont pas, c’est pas que c’est indispensable mais ça reste bien sympa.
Par contre c’est vrai qu’un Bernstein pour un film noir (ou bleu dans ce cas là), c’est difficile de refuser.
En plus Quartet l’avait déjà sorti en 2 disques. Pas sûr que les fans de Jerry réclamaient cette édition à corps et à cris.
Mais pour ceux qui ne l’ont pas, c’est pas que c’est indispensable mais ça reste bien sympa.
Par contre c’est vrai qu’un Bernstein pour un film noir (ou bleu dans ce cas là), c’est difficile de refuser.
- Denshaotoko
- Omega Man
Quatermain de Goldsmith, ma foi, pour moi c'est presque pire que Rent-a-cop ou je ne sais plus comment s'appelait ce film avec le CD bleu… J'ai détesté à peine les premières notes ont retenti, tellement l'interprétation était mauvaise et le thème "cheap". Mais bon, tous les compos ont eu un jour des instants de faiblesse 
- Ratatouille
- Wicker Man
J'ai trouvé une autre personne qui n'aime pas Criminal Law!
Pourtant, cette approche s'avérait efficace pour ce film aux tonalités obscures. Je crois même qu'un critique d'une revue de l'époque l'avait trouvé excellent. Enfin bon c’était une autre époqueRatatouille a écrit : ↑jeu. 27 nov. 2025 00:53 J'ai trouvé une autre personne qui n'aime pas Criminal Law!
Sinon la meilleure nouvelle, c'est la sortie du Bernstein. Enfin un peu d'inédit contrairement à Salomon qui comme d'autres titres viennent garnir les étagères de doublons. D'ailleurs, je n'achète plus les rééditions depuis un moment.
Reste Mercredi, mais je ne connais pas. Au moins, ils ont eu la lucidité de mettre les chansons à la fin.
À propos des sorties, sur le CD de The Razor Edge chez Dragon’s Domain j'ai vu que le "End Title & End Credits" faisait 4 minutes contrairement à l'édition Preamble qui ne faisait que 2 minutes. Aura-t-on enfin le vrai générique de fin tel qu'il est dans le film ? Avec probablement le plus beau thème symphonique de Jack Nitzsche qui était plutôt un habitué du synthé. "Le fil du rasoir" en français est pour moi un des rares remakes supérieur à l'original. Bill Murray incarne avec une intensité saisissante son personnage, en contraste avec Tyrone Power, qui semble errer dans le film, les mains dans les poches, l'air d'être en proie à un ennui mortel.
- Ratatouille
- Wicker Man
Il est vrai que je n ai pas vu Criminal Law, pourtant avec 2 acteurs que j'adore, je pense qu'avec les images cela passerait mieux. Pour le Quatermain qui devient une sorte de Quatermess, avec ses nombreuses gaffes (vais tenter de faire un listing)... je crois que c'est avec Inchon ... une des partitions de JG la plus réexploitée... mais toujours avec une perle, pépite, une boulette dans le potage qui demande à être corrigée...
Pour le Bernstein... c'est un retour aux belles heures du compositeur... Pas sûr que les afficionados de sonorités actuelles y succomberont... j'espère que oui!
Pour le Bernstein... c'est un retour aux belles heures du compositeur... Pas sûr que les afficionados de sonorités actuelles y succomberont... j'espère que oui!
Ce n'est pas le thème trop Indiana Jones du pauvre (voulu par Golan et Globus ?) qui est vraiment l'intérêt de cette bof pour un film médiocre mais bien les développements de Goldsmith dans plusieurs passages ou l'on retrouve bien son style et son talent d'écriture malgré l'indigence du support .Denshaotoko a écrit : ↑jeu. 27 nov. 2025 00:17 Quatermain de Goldsmith, ma foi, pour moi c'est presque pire que Rent-a-cop ou je ne sais plus comment s'appelait ce film avec le CD bleu… J'ai détesté à peine les premières notes ont retenti, tellement l'interprétation était mauvaise et le thème "cheap". Mais bon, tous les compos ont eu un jour des instants de faiblesse![]()
-
Nameless1138
- Hitman
J'aime beaucoup le Goldsmith perso, du coup je me suis laissé tenter quand même, même si j'ai un peu hésité au départ à repasser à la caisse ! Quant au Bernstein, je ne le connais pas du tout, mais comme je n'ai pas grand chose de lui, j'ai pris pour la découverte, je ne pense pas être déçu de toute façon
!
- Ratatouille
- Wicker Man
Alors... Indiana Jones du pauvre... oui pour le film... et encore.... si on le prend comme tentative de faire comme Indiana... oui... il y a du budget en moins... donc film plus court... donc action quasiment dans chaque scène.
Jerry Goldsmith y excelle dans tout ce qu'il a comme sublime dextérité... les rythmes (on est proche de Rambo II par moment... sans utilisation de synthés !). J'ai déjà approché plusieurs musicologues travaillant ici à la bibliothèque avec des morceaux de JG... et bien ils se demandent comment :
1) cela peut se faire dans une tête
2) comment cela peut se jouer ?
Après je leur montre les musiques des Looney Tunes et autres Tex Avery et ils sont babas car effectivement... la musique sérieuse est aussi compliquée que certaines "autres" musiques... désolé de cette parenthèse... close.
Alors... revenons vers les éditions de cet ovni qui sera aussi incarné par Sean Connery (oui oui... celui à la queue de cheval... non... le wiki parlait de JG...)...
1987 :
Milan sort un CD (Milan – CD CH 290) comportant deux films... du même studio...
Delta Force de Silvestri
et
King's Solomon's Mines de Goldsmith
Le CD reprend qu'une partie des pistes sorties antérieurement en LP's.
1991 & 1997 :
King's Solomon's Mines
sort chez Intrada... la programmation propose plus de morceaux que ceux sortis en LP original, sous la série "Film Music Treasury Series" FMT 8005D
réédité en 1997 sous le numéro MAF 7075D
Mais personne à ce moment là, ne se pose LA seule question...
Pourquoi est-ce l'affiche du deuxième Quatermain qui trône sur les deux éditions d'Intrada ?!!
Et ensuite... pourquoi les bandes sont "lues" plus rapidement que le mixage prévu... (pour moi... il y avait impossibilité de faire jouer l'orchestre plus vite que cela... donc "quelqu'un" a mis la vitesse un peu plus rapidement... mais ce n'est qu'un avis...)
2006 :
Prometheus (PCD 161) nous sort donc une version corrigée, à la fois sur le design de l'affiche mais aussi sur le traitement "mix" qui fait que la musique est "moins" rapide que les deux CD's Intrada...
On y rajoute quelques pistes bonus...
2014 :
Quartet (Quartet Records – QR181) revient avec l'idée de refaire un travail propre.
Reprendre une affiche correspondant au premier film, reprendre le même programme que le Prometheus ainsi que rééditer, non pas le CD original d'Intrada... mais la programmation du LP !
2025 :
Lalaland (LLLCD1685) nous propose une version pour le 40e anniversaire de cet opus avec ici :
le tout corrigé, l'album d'origine, ainsi que des inédits...
6 éditions revues et corrigées...
Et pour ceux qui aiment le côté répétitif... le thème est repris à foisons...
Et nous sommes loin de Criminal Law...
Jerry Goldsmith y excelle dans tout ce qu'il a comme sublime dextérité... les rythmes (on est proche de Rambo II par moment... sans utilisation de synthés !). J'ai déjà approché plusieurs musicologues travaillant ici à la bibliothèque avec des morceaux de JG... et bien ils se demandent comment :
1) cela peut se faire dans une tête
2) comment cela peut se jouer ?
Après je leur montre les musiques des Looney Tunes et autres Tex Avery et ils sont babas car effectivement... la musique sérieuse est aussi compliquée que certaines "autres" musiques... désolé de cette parenthèse... close.
Alors... revenons vers les éditions de cet ovni qui sera aussi incarné par Sean Connery (oui oui... celui à la queue de cheval... non... le wiki parlait de JG...)...
1987 :
Milan sort un CD (Milan – CD CH 290) comportant deux films... du même studio...
Delta Force de Silvestri
et
King's Solomon's Mines de Goldsmith
Le CD reprend qu'une partie des pistes sorties antérieurement en LP's.
1991 & 1997 :
King's Solomon's Mines
sort chez Intrada... la programmation propose plus de morceaux que ceux sortis en LP original, sous la série "Film Music Treasury Series" FMT 8005D
réédité en 1997 sous le numéro MAF 7075D
Mais personne à ce moment là, ne se pose LA seule question...
Pourquoi est-ce l'affiche du deuxième Quatermain qui trône sur les deux éditions d'Intrada ?!!
Et ensuite... pourquoi les bandes sont "lues" plus rapidement que le mixage prévu... (pour moi... il y avait impossibilité de faire jouer l'orchestre plus vite que cela... donc "quelqu'un" a mis la vitesse un peu plus rapidement... mais ce n'est qu'un avis...)
2006 :
Prometheus (PCD 161) nous sort donc une version corrigée, à la fois sur le design de l'affiche mais aussi sur le traitement "mix" qui fait que la musique est "moins" rapide que les deux CD's Intrada...
On y rajoute quelques pistes bonus...
2014 :
Quartet (Quartet Records – QR181) revient avec l'idée de refaire un travail propre.
Reprendre une affiche correspondant au premier film, reprendre le même programme que le Prometheus ainsi que rééditer, non pas le CD original d'Intrada... mais la programmation du LP !
2025 :
Lalaland (LLLCD1685) nous propose une version pour le 40e anniversaire de cet opus avec ici :
le tout corrigé, l'album d'origine, ainsi que des inédits...
6 éditions revues et corrigées...
Et pour ceux qui aiment le côté répétitif... le thème est repris à foisons...
Et nous sommes loin de Criminal Law...
- Denshaotoko
- Omega Man
Tu m'as convaincu: je vais me repencher sur cette oeuvre 
- Ratatouille
- Wicker Man
Pour le Bernstein, il y avait très peu sur l'album Various d'époque... et puis une apparition sur cet album sorti chez Varèse... une version quasi Schifrinesque...
- Patrick59
- Postman
Pour King's Solomon's Mines de Goldsmith, j'ai le Quartet et je ne l'écoute jamais, pour moi c'est un des plus mauvais Goldsmith. C'est "bourrin" et pas du tout dans le style de Goldsmith. Si j'avais commencé ma collection par ça au lieu de Morts Suspectes (Coma) et Rambo, Jerry ne serait pas mon compositeur préféré.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
- Ratatouille
- Wicker Man
La musique à l'image du film ? Oui... bourrin... vous pouvez pas pondre un thème de l'Arche dans cette tentative de faire comme...
Et il y a déjà un sublime thème pour la peuplade habitant les arbres... (oui... Sharon Stone a un léger problème sur la pochette du double CDs Quartet)... qui se termine dans une marche à la Lionheart...
Et il y a déjà un sublime thème pour la peuplade habitant les arbres... (oui... Sharon Stone a un léger problème sur la pochette du double CDs Quartet)... qui se termine dans une marche à la Lionheart...
Un score sympa, sans grandes prétentions : cf. le petit coup de "Walkyries" glissé je ne sais plus quand... Mais ça reste très bien écrit, et puis le thème sent bon la BD Aredit format pocket ! C'est un esprit série B plutôt réjouissant, je trouve, comparé à certaines soupes du jour dont le sérieux affiché et la prétention n'ont d'égal que l’indigence musicale et la chiante pesanteur. 
- DarkCat
- Superman
Hé bien moi, je l'aime beaucoup ce score pour "Les mines du Roi Solomon".
Quant à savoir si c'est l'un des plus mauvais Goldsmith, à chacun d'avoir son opinion.
Pour ma part, il y largement, et de loin, plus pourri dans la discographie de Jerry.
Après, libre à chacun d'aimer ou pas.
Quant à savoir si c'est l'un des plus mauvais Goldsmith, à chacun d'avoir son opinion.
Pour ma part, il y largement, et de loin, plus pourri dans la discographie de Jerry.
J'aurai tendance à dire : Et alors ? Un compositeur doit-il toujours faire la même chose et ne jamais explorer d'autres voies ?pas du tout dans le style de Goldsmith
Après, libre à chacun d'aimer ou pas.
Et surtout, on reconnait Goldsmith (presque) à chaque mesure ! Après je comprends ce que veut dire Patrick, ce n'est pas un score sérieux comme ceux qu'il cite (surtout Coma, car Rambo n'est pas si loin dans l'action, traitement rythmique, etc.)
Quand même, mais Patrick de base pour en juger sur une approche musicale de Jerry et surtout un film qui l'ont marqués profondément ce n' est donc plus très objectif par rapport à ses autres scores , le compositeur a des fulgurences selon les supports et parfois fait de l'alimentaire comme il le disait lui même mais pour KSM on sent qu'il c'est amusé a pasticher Indiana Jones tout en gardant son style dans les moments "forts" du navet stratosphérique des frères Golan et Globus . Ce n' est pas un mauvais score , ce n'est pas un score sérieux mais si l'on fait abstraction du thème rejoué a l'envie on ne s'ennuie pas du tout a l'écoute.
-
Nameless1138
- Hitman
Clairement, c'est un score vraiment fun à écouter, pas un chef-d'oeuvre à la Star Trek TMP ou NIMH (on a tous nos préférés), mais un vrai plaisir d'écoute pour moi quand j'ai envie d'un score en mode aventure ! Curieux de la remasterisation même si je ne m'attends pas à une redécouverte non plus
!