Le compositeur allemand est décédé à l'âge de 89 ans.
https://filmmusicreporter.com/2025/10/1 ... 1936-2025/

R.I.P. Klaus Doldinger
- Ratatouille
- Wicker Man
Re: R.I.P. Klaus Doldinger
On entendait plus vraiment parler de lui ces dernières années mais on lui doit Das Boot et surtout The Neverending Story en collaboration avec Giorgio Moroder qui a marqué plusieurs générations d'enfants , un style musical très reconnaissable:

- Denshaotoko
- Omega Man
Le CD du score de Neverending Story est vraiment très bien

Le seul CD que j'ai de lui ; effectivement envoûtant même  si les concessions faites à la rythmique pop de l'époque peuvent gêner, et même si le film de Petersen (lorsqu'on était jadis gamin, cela pouvait émerveiller) contribue grandement à l'appréciation du score.

- Ratatouille
- Wicker Man
Il a composé la musique du concurrent de Derrick...

Pour moi c'est l'inverse ! Avec la chouette chanson (qui n'est pas de Doldinger) et l'utilisation des synthés, le côté pop était peut-être une concession mais apportait une légèreté différente des Williams de l'époque, alors devenue plus ou moins la référence. Je l'avais quelque peu snobé à sa sortie, et la concurrence était rude au rayon BO, mais avec le recul celles qui incorporaient des influences plus populaires ont gagné en saveur, je trouve. Le fait qu'elles soient "datées" leur donne un intérêt supplémentaire.Alcibiade a écrit : ↑lun. 20 oct. 2025 17:08 Le seul CD que j'ai de lui ; effectivement envoûtant même si les concessions faites à la rythmique pop de l'époque peuvent gêner, et même si le film de Petersen (lorsqu'on était jadis gamin, cela pouvait émerveiller) contribue grandement à l'appréciation du score.