R.I.P. Klaus Doldinger

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Ratatouille
Wicker Man

R.I.P. Klaus Doldinger

Message par Ratatouille »

Le compositeur allemand est décédé à l'âge de 89 ans.

https://filmmusicreporter.com/2025/10/1 ... 1936-2025/
Scorebob
Superman

Re: R.I.P. Klaus Doldinger

Message par Scorebob »

On entendait plus vraiment parler de lui ces dernières années mais on lui doit Das Boot et surtout The Neverending Story en collaboration avec Giorgio Moroder qui a marqué plusieurs générations d'enfants , un style musical très reconnaissable:

Denshaotoko
Omega Man

Message par Denshaotoko »

Le CD du score de Neverending Story est vraiment très bien

Image
Alcibiade
Next Man

Message par Alcibiade »

Le seul CD que j'ai de lui ; effectivement envoûtant même si les concessions faites à la rythmique pop de l'époque peuvent gêner, et même si le film de Petersen (lorsqu'on était jadis gamin, cela pouvait émerveiller) contribue grandement à l'appréciation du score.
Ratatouille
Wicker Man

Message par Ratatouille »

Il a composé la musique du concurrent de Derrick...
Dadid
Spider-Man

Message par Dadid »

Alcibiade a écrit : lun. 20 oct. 2025 17:08 Le seul CD que j'ai de lui ; effectivement envoûtant même si les concessions faites à la rythmique pop de l'époque peuvent gêner, et même si le film de Petersen (lorsqu'on était jadis gamin, cela pouvait émerveiller) contribue grandement à l'appréciation du score.
Pour moi c'est l'inverse ! Avec la chouette chanson (qui n'est pas de Doldinger) et l'utilisation des synthés, le côté pop était peut-être une concession mais apportait une légèreté différente des Williams de l'époque, alors devenue plus ou moins la référence. Je l'avais quelque peu snobé à sa sortie, et la concurrence était rude au rayon BO, mais avec le recul celles qui incorporaient des influences plus populaires ont gagné en saveur, je trouve. Le fait qu'elles soient "datées" leur donne un intérêt supplémentaire.
Répondre