Haricolin a écrit : ↑ven. 17 oct. 2025 14:57
Une belle sélection. J'adore le thème du Trio Infernal entendu plusieurs fois sur LGE mais toujours pas réussi à voir le film.
Per le antiche scale est une très bonne BO chambriste expérimentale.
Merci Haricolin, pour le partage sur Gli occhi freddi (toujours pas vu, mais cela donne envie, même si je ne suis pas fan des "improvisations" Nuova Consonanza) et Les 4 mouches de velours gris, effectivement excellent et le plus abordable de la trilogie Argento, à la fois film et musique. C'est quoi LGE ??
J'ai e trio infernal en fichier video (mp4), et s'il est en français, je te l'enverrai. Il vaut d'être regardé, désormais un classique malgré sa férocité, culte.
Pour les sorties Quartet, cela sort en masse des Morricone car ils avaient un accord avec un label pour republier une bonne vingtaine de BO avec date limite...
Il y a de tout, souvent pas mal ou excellent, dont des pépites méconnues de l'auditeur moyen (Copkiller et son ton un peu nouveau, bien typé), Il giustiziere/The Human Factor (style mafia-thriller, et un cor anglais et un hautbois magiques pour le thème émouvant), et le chef d'oeuvre Veruschka et ses accès nombreux et divers de sensualité. Ajoutons bien sûr Le secret et le désert des Tartares.
La dernière fournée ne surprendra pas les morriconiens et les vieux briscards, mais d'abord La disubbidienza vaut le coup pour sa retenue qui déborde ensuite (l'un des thèmes les plus émouvants du Maestro) et sa justesse. mais il reste des inédits bien cachés, ce qui fait que la mention "toute la musique enregistrée", déjà fausse précédemment, reste fausse. Mais le CD contient l'essentiel, très satisfaisant, avec une des rares chansons avec paroles par Edda ! A coté du Trio infernal incontournable, et Per le antiche scale (Vertiges) cités par Haricolin, Bluebeard est quasi- monothématique, à part les moreaux sources, ce qui fait un CD trop long, presque indigeste pour l'auditeur moyen, et même chevronné ! Même en étant "fan", trop est parfois l'ennemi du bien...
Voila ce qui en était pour ma voiture-balai.