Topic fourre-tout

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Dadid
Spider-Man

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Dadid »

Surtout, si je touchais 1€ chaque fois que je lis le mot "iconique", tellement employé par les critiques youtubeurs qui ont 10 mots de vocabulaire (dont aussi "acting") et d'autres pour vendre leur camelote qu'il ne veut plus rien dire, je serais millionnaire. :? Les films, OK, mais je ne vois pas de musique "iconique" dans tout ça... ce n'est pas Jaws, quoi.

à part ce détail, ouais... Il y a quand même de bonnes musiques, en ciné concert avec une bonne ambiance ça peut être sympa.
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Edern a écrit : jeu. 21 août 2025 14:14 C'est marrant, l' "incoutournable" du programme est probablement celui que je préférerais contourner en tant qu'auditeur :lol:
Hauts-le-coeur et paupières étrécies par la défiance sont aussi de la partie chez le vieux Van Cleef. Croisons les doigts, et nouons pourquoi pas nos orteils pour faire bonne mesure, afin que la contribution au banquet de ce rejeton de l'horreur qui-fait-crisser-ses-ongles-sur-le-tableau-noir s'arrête à son thème principal et à quelques-unes de ses vocalises de méphistophéliques mouflets. La partition de Richard Bellis, pas oubliée heureusement, possède bien plus à offrir, même dépouillée des synthés que je vois mal l'orchestre d'un soir introduire sur la scène de Pleyel.
Edern a écrit : jeu. 21 août 2025 14:14
Dadid a écrit : jeu. 21 août 2025 13:15 Thomas Newman (The Mist, Les Évadés)"
Image
Petit détail cocasse, dans ce recensement conçu de toute évidence à la va-vite, le titre de The Mist s'offre un bis repetita quelques hectomètres plus loin, mais crédité cette fois à son propriétaire légitime, à savoir Mark Isham. Dommage que n'apparaissent pas également des friandises du calibre de Creepshow ou Children of the Corn, pas assez vendeurs on présume, et sans doute par trop ardus à recréer de convaincante façon en concert.
Ratatouille
Cinderella Man

Message non lu par Ratatouille »

Les évadés... elle est pas mal quand même cette musique ?!
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Elle est très bien la musique des Evadés, oui. Je me moquais simplement du fait que The Mist est attribué à Thomas Newman dans le texte de promotion.
Ratatouille
Cinderella Man

Un John Powell qui ne me plaisait guère... et là... en pleine redécouverte...
Ratatouille
Cinderella Man

Le meilleur hommage à toutes les chansons de James Bond...
Haricolin
Bicentennial Man

Message non lu par Haricolin »

Visionnage et écoute de Pokemon 3: The Movie de Ralph Schuckett (j'avance aussi dans la série mais les musiques ne changent pas au fur et à mesure des saisons). Toujours le même type de musique que les deux précédents films, symphonique généreux en action, très fanfare-fanfaron, matiné de quelques sections plus électros pour les bastons et avec quelques thèmes développés studieusement, un pour le Pokemon légendaire Entei et un d'émotion pour Molly. Malgré une dimension circassienne (pour le monde fantasmagorique créé par les Zarbis) unique à cet opus, on a du mal tout de même à trouver de réelles innovations dans cet album qui, en toute honnêteté, déroule exactement les mêmes formules que les deux précédentes BO (le thème d'Entei est même très proche de celui de Lugia pour The Movie 2000 ou de Mew pour le premier film). En attendant plus d'originalité sur les prochains donc...

(Pas d'album officiel pour celui-ci mais une Suite dans l'album de chansons, c'est mieux que rien...)
Julien
Wicker Man

Message non lu par Julien »

Une mort passée un peu inaperçue, celle du danois Per Nørgård qui vient de trépasser il y a quelques mois

La Pastorale d'après le film Le Festin de Babette.
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Il me faut bien reconnaître que sa naissance était tout aussi passée inaperçue.
Malastrana
Family Man

Message non lu par Malastrana »

"Un début de carrière.... difficile. Un milieu de carrière... difficile. Une fin de carrière... difficile."
Répondre