
à part ce détail, ouais... Il y a quand même de bonnes musiques, en ciné concert avec une bonne ambiance ça peut être sympa.
Hauts-le-coeur et paupières étrécies par la défiance sont aussi de la partie chez le vieux Van Cleef. Croisons les doigts, et nouons pourquoi pas nos orteils pour faire bonne mesure, afin que la contribution au banquet de ce rejeton de l'horreur qui-fait-crisser-ses-ongles-sur-le-tableau-noir s'arrête à son thème principal et à quelques-unes de ses vocalises de méphistophéliques mouflets. La partition de Richard Bellis, pas oubliée heureusement, possède bien plus à offrir, même dépouillée des synthés que je vois mal l'orchestre d'un soir introduire sur la scène de Pleyel.
Petit détail cocasse, dans ce recensement conçu de toute évidence à la va-vite, le titre de The Mist s'offre un bis repetita quelques hectomètres plus loin, mais crédité cette fois à son propriétaire légitime, à savoir Mark Isham. Dommage que n'apparaissent pas également des friandises du calibre de Creepshow ou Children of the Corn, pas assez vendeurs on présume, et sans doute par trop ardus à recréer de convaincante façon en concert.