Haricolin a écrit : ↑mar. 20 mai 2025 19:06
Palsambleu ! Personne n'a donc deviné Frankenweenie (1984) de Michael Convertino et David Newman ! Dommage.
Ah! C'était donc ça... Pas vu le court-métrage depuis des décennies. En tout cas, le résultat est intéressant, et toujours inédit en album, j'imagine ?
Il y a certains éléments d'écriture qui m'ont fait un peu penser à Horner (Newman et Convertino ont certainement bossé leurs références en classique pour l'occasion).
Haricolin a écrit : ↑mar. 20 mai 2025 19:06
Palsambleu ! Personne n'a donc deviné Frankenweenie (1984) de Michael Convertino et David Newman ! Dommage.
Alors celui-là, même si j'avais été outillé d'une longue-vue dérobée à la fine fleur de la flibusterie, jamais je n'aurais pu deviner ses contours à l'horizon ! Quel hurluberlu a bien prétendu que la jeunesse (celle dont jouit insolemment Rico, en l'occurrence) était, de par son expérience des choses encore bloquée à un modeste palier et sa foncière bienveillance, incapable de mettre en œuvre des attrapes tortueuses ? Compagnon, à mon corps défendant, une certaine estime à ton égard s'accroît en moi...
Ayé !!! Comme beaucoup ici, j'avais repéré facilement l'auteur... mais sur quel film
Le deuxième extrait m'a mis sur la voie (ça devait faire 15 ans que je n'avais écouté cette musique !).
Ah, j'avais bien reconnu Morricone (mais avec un petit doute, il a tellement été pastiché, et parfois vraiment bien), mais aucun regret, je ne connais pas du tout ce score !
Un gros morceau, en effet, que ce U-Turn, film et musique sans distinction. Grâce à notre Rico, dont il faut bien avouer que le bagage béophile est inversement proportionnel au nombre de ses printemps ici-bas, je me les recoltinerais volontiers tous les deux.