Haricolin a écrit : ↑mar. 20 mai 2025 19:06
Palsambleu ! Personne n'a donc deviné Frankenweenie (1984) de Michael Convertino et David Newman ! Dommage.
Ah! C'était donc ça... Pas vu le court-métrage depuis des décennies. En tout cas, le résultat est intéressant, et toujours inédit en album, j'imagine ?
Il y a certains éléments d'écriture qui m'ont fait un peu penser à Horner (Newman et Convertino ont certainement bossé leurs références en classique pour l'occasion).
Haricolin a écrit : ↑mar. 20 mai 2025 19:06
Palsambleu ! Personne n'a donc deviné Frankenweenie (1984) de Michael Convertino et David Newman ! Dommage.
Alors celui-là, même si j'avais été outillé d'une longue-vue dérobée à la fine fleur de la flibusterie, jamais je n'aurais pu deviner ses contours à l'horizon ! Quel hurluberlu a bien prétendu que la jeunesse (celle dont jouit insolemment Rico, en l'occurrence) était, de par son expérience des choses encore bloquée à un modeste palier et sa foncière bienveillance, incapable de mettre en œuvre des attrapes tortueuses ? Compagnon, à mon corps défendant, une certaine estime à ton égard s'accroît en moi...