Le spectacle de Big John rivé à son fauteuil, sans pouvoir se permettre grand-chose d'autre que d'agiter les mains ici ou là, a quelque chose d'attristant, force m'est d'y acquiescer. Par surcroît, même la distance s'ouvrant entre l'objectif du téléphone et lui ne parvient pas réellement à gommer l'expression un peu hagarde que lui confère sa bouche perpétuellement ouverte... Navrement ou lâcheté de ma part, je préfère m'en revenir de suite à des choses plus musicales, en l'occurrence cette sensationnelle suite dénichée par Rata en l'honneur d'Hook. La maestria néo-romantique du saint homme, grâce à ses fidèles compères de Boston, y chatoie de l'éclat d'au moins un bon millier de chandelles romaines ! Manquait juste le thème du capitaine Crochet pour parachever mon bonheur.Denshaotoko a écrit : ↑lun. 7 avr. 2025 18:51 Voir John Williams en chaise roulante est quand même très douloureux… Il devrait vraiment se ménager
John Williams
- Lee Van Cleef
- Inside Man
Re: John Williams
- Ratatouille
- Cinderella Man
Bien dit cher Dr. Lee...
- Ratatouille
- Cinderella Man
Quel talent, ça m'a épuisé rien que de le regarder !
:

- DarkCat
- Superman
Williams a t-il été impliqué dans cette nouvelle version de Star Wars ?

- Ratatouille
- Cinderella Man
Allez... après une petite fouille archéologique sur Youtube...
Je vous souhaite déjà de profiter de ce long week end...
Un petit concert en plein air (avec de vraies pages de réclames de l'époque) ?
Et pour continuer dans le kitsch
Je vous souhaite déjà de profiter de ce long week end...
Un petit concert en plein air (avec de vraies pages de réclames de l'époque) ?
Et pour continuer dans le kitsch

ANTHOLGIE John Williams volume un à paraitre chez Sony :
https://www.jpc.de/jpcng/classic/detail ... 01?lang=en
Pas donnée pour des titres que nous possédons déjà tous en version longue .
Décidément les éditeurs Américains semblent avoir plus de mal que les éditeurs a réaliser des box a prix décents.
https://www.jpc.de/jpcng/classic/detail ... 01?lang=en
Pas donnée pour des titres que nous possédons déjà tous en version longue .
Décidément les éditeurs Américains semblent avoir plus de mal que les éditeurs a réaliser des box a prix décents.
"John Williams: The Anthology - Vol. 1 1969-1990" contains 22 CDs with the respective original cover artwork and is the first part of a three-part box set that pays tribute to the legendary John Williams and his extensive body of work.
Par contre ils n'ont aucun mal à capitaliser sur l'âge avancé d'un artiste et faire quelques tunes en rééditant plutôt cher (presque 10€ le CD), et sans nouveauté, des albums multi édités. C'est typiquement le coffret préparé pour se vendre après son décès... Mais enfin, au moins ça fera vivre son œuvre, et ne soyons pas pressés : il est encore parmi nous ! 

En effet , pour les nouveaux amateurs c'est une bonne façon de rentrer dans le vif du sujet sachant que trois box c'est assez copieux, je suis curieux de voir le contenu des autres; Pour moi celle-ci n'aura d'intérêt que si le prix baisse beaucoup (genre de 100 e) pour the Sugarland Express et The Witches of Eastwick (devenu rare) qui sont un peu cher en édition simple (mais bon c'est le cas de toutes les bofs en éditions limitées de nos labels désormais) .
En précommande chez Amazon com mais encore plus cher :
364 $ , j'ignore le montant de la taxe qui est prélevée automatiquement chez eux pour la France, mais a ce prix cette box n'a plus d'intérêt, reste à savoir si avec un € fort nous aurons un tarif bien moins élevé sur Amazon fr.
364 $ , j'ignore le montant de la taxe qui est prélevée automatiquement chez eux pour la France, mais a ce prix cette box n'a plus d'intérêt, reste à savoir si avec un € fort nous aurons un tarif bien moins élevé sur Amazon fr.
HOOK 3 lps ( couleur rouge) est en précommande sur Amazon fr pour la modique somme de 33€ . Moins cher que partout ailleurs. Je n'arrive plus a poster de lien avec Amazon j'ignore pourquoi , a vous de chercher sur place ou une bonne âme pourrait poster le lien pour moi.
Merci
Merci
Le tracklisting complet des 22 cds présents dans cette box est consultable sur le site Amazon com , on y trouve le score de the Sugarland Express assez complet et non une simple suite puis aussi celui de Born on the fourth of July mais pour celui ci j'ignore si les tu titres correspondent a l'album paru a l'époque où au score complet inédit.
Pour une entrée en matière c'est vraiment du lourd sachant que deux autres box vont suivre mais trop chère box pour le moment.
https://www.jwfan.com/forums/index.php? ... 025-07-18/
On me confirme que The Sugarland Express de cette box correspond au LLL qui est sorti récemment et que BOTFJ est une reprise de l'album d'origine sans musique originale supplémentaire.
Pour une entrée en matière c'est vraiment du lourd sachant que deux autres box vont suivre mais trop chère box pour le moment.
https://www.jwfan.com/forums/index.php? ... 025-07-18/
On me confirme que The Sugarland Express de cette box correspond au LLL qui est sorti récemment et que BOTFJ est une reprise de l'album d'origine sans musique originale supplémentaire.
Une autre sortie explosive mais en édition limitée pour le Japon :
https://sp.universal-music.co.jp/disney ... ation2025/
Environ 360€
https://sp.universal-music.co.jp/disney ... ation2025/
Environ 360€
Tiens ? Concert John Williams sur Arte a l'instant, avec Anne Sophie Mutter au violon , concerto pour violon n 2.
Pas mal, dommage que les épisodes soient dans les versions de base et les spin off également, les sélections de series qui n’existaient qu’en digital c’est cool par contre.
Dispo uniquement en local sur les 3 jours de la star wars célébration si j’ai bien compris. Hâte de voir le prix sur EBay
Dispo uniquement en local sur les 3 jours de la star wars célébration si j’ai bien compris. Hâte de voir le prix sur EBay

- Haricolin
- Bicentennial Man
Surtout qu'on aurait aimé avoir des sélections pareilles pour ses séries, qui autrement ont des scores (bien trop) exhaustifs. En tout cas on peut se faire soi même la sélection "idéale".
- Ratatouille
- Cinderella Man
N'oubliez pas que c'était le May the 4th be with you...
Plume a écrit : ↑dim. 4 mai 2025 18:58 Pas mal, dommage que les épisodes soient dans les versions de base et les spin off également, les sélections de series qui n’existaient qu’en digital c’est cool par contre.
Dispo uniquement en local sur les 3 jours de la star wars célébration si j’ai bien compris. Hâte de voir le prix sur EBay![]()
https://www.ebay.fr/itm/156954437175?_s ... R86Gke_TZQ
IL y a plus abordable
https://www.ebay.fr/itm/127080448141?_s ... R8jHpO_TZQ
...mais ce sont des gâteaux.
Ah oui enchères ouvertes pour le premier à voir le prix final.
Même pour la boite à gâteaux faut vraiment être fan
Même pour la boite à gâteaux faut vraiment être fan

La box John Williams anthology volume 1 Sony est en précommande chez Amazon de pour 239 € ce qui est étonnamment moins cher que sur Amazon com . Divisée par le nombre de cds ( 22) ça peut le faire même si quand on compare aux box Cosma on est largement au dessus question tarif pour un volume moindre.
Nos éditeurs sont moins gourmands ?
- Denshaotoko
- Omega Man
Le public visé est moins large, surtoutScorebob a écrit : ↑jeu. 8 mai 2025 11:15 La box John Williams anthology volume 1 Sony est en précommande chez Amazon de pour 239 € ce qui est étonnamment moins cher que sur Amazon com . Divisée par le nombre de cds ( 22) ça peut le faire même si quand on compare aux box Cosma on est largement au dessus question tarif pour un volume moindre.
-
- Hitman
Je viens d'aller voir la tracklist par curiosité, et franchement, c'est pas mal du tout pour quelqu'un qui n'aurait rien de williams ou presque ! Surpris de voir que pour Close Encounters ils ont pris le programme du CD1 de la version LLL et pas l'album d'époque. Pareil pour les Indiana Jones, ce sont les versions étendues sorties en 2008 mais ça c'est moins surprenant puisque ce sont les seules qu'on trouve actuellement, même sur les plateformes ! Bref, aucun intérêt pour moi à l'heure actuelle, mais si c'était sorti il y a 15 ou 20 ans, je me serais sûrement jeté dessus
!

C'est vrai, ce coffret bénéficie du travail patrimonial effectué sur le travail de Williams depuis pas mal d'années. Sur ce plan il a été gâté, et nous avec. La sélection mélangeant des versions courtes album et d'autres "étendue" (parfois des digests d'intégrales existantes ?), je suppose qu'ils ont cherché le meilleur compromis. Reste que ce coffret se concentre sur les grands titres, c'est dommage, à moins que les volumes suivants n'abordent des territoires moins populaires (Images ? Jane Eyre ?) Je me demande tout de même à qui ces 2 ou 3 (?) coffrets s'adresseront, vu le prix de l'ensemble, même dans le futur contexte d'un "mémoriel" qui a toujours été partie intégrante du business des coffrets. Mais je ne vais pas me plaindre d'une telle sortie. 

-
- Hitman
Images est bien présent, pas Jane Eyre par contre c'est dommage effectivement. J'aurais bien rajouté The Eiger Sanction aussi ! A voir ce que donneront les volumes suivants : s'ils se partagent le reste de la chronologie de 1991 à aujourd'hui, alors certain scores rares seront définitivement écartés, mais ils peuvent aussi bien couvrir toute la période avec le volume 2 en privilégiant les gros scores, et faire un troisième volume exclusivement consacré à des titres moins connus, qui, pour le coup, pourrait être intéressant, surtout s'il couvre un peu plus les années 60 !
- Ratatouille
- Cinderella Man
Et pourquoi pas aussi les compositions classiques ?