Nouveautés : Music Box Records

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Ratatouille
Flim Flam Man

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Ratatouille »

Dr. Lee lit le Gorafi... le rédacteur en chef étant nul autre que le fils de monsieur Clair...

Et je ne sais pas pourquoi... mais l'opus Silvestri va être sold-out assez vite.
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

Sans doute la fournée MBR la plus inattendue , "les musiques de nanards biens de chez nous " Mais il y a des fans incontestablement . Comment a t on pu débaucher Silvestri sur par ou t'es rentré....après Retour vers le futur ça dépasse l'entendement.
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Scorebob a écrit : lun. 28 avr. 2025 18:41...après Retour vers le futur ça dépasse l'entendement.
Image

Après À la poursuite du diamant vert mais avant Retour vers le Futur ;)
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

Ratatouille a écrit : lun. 28 avr. 2025 15:40 Dr. Lee lit le Gorafi... le rédacteur en chef étant nul autre que le fils de monsieur Clair...
Son fils est musicien/chanteur, acteur et aussi animateur mais pas rédacteur en chef du Gorafi.

https://fr.wikipedia.org/wiki/David_Boring
Ratatouille
Flim Flam Man

Mais il y participe... je lui ai mis des gâlons supplémentaires... mes racines tunisiennes sûrement...
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Music Box Records a écrit :reprend le contenu du vinyle (à l'exception de la chanson High Energy non composée par Silvestri)
Pour l'anecdote, derrière la chanson High Energy on trouve un autre nom de la musique de film : l'irlandais Fiachra Trench, qui au bossé pour Zimmer (entre autres !).
Ratatouille
Flim Flam Man

Ce qu'il y a de drôle c'est de lire les commentaires du forum FSM...
https://filmscoremonthly.com/board/post ... &archive=0
Haricolin
Bicentennial Man

Message non lu par Haricolin »

Ratatouille a écrit : mar. 29 avr. 2025 10:27 Ce qu'il y a de drôle c'est de lire les commentaires du forum FSM...
https://filmscoremonthly.com/board/post ... &archive=0
Visiblement, ils n'ont pas les puits de sciences que nous avons sur ce serveur. Il n'ont l'air d'y connaitre rien à rien :lol:
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

Il faut s'y faire, le monde entier n'a pas connaissance du corpus de Philippe Clair, cet Everest de la culture française ! :D

Si j'ai bien compris Jerry Lewis a fait le film car il l'aurait confondu avec René Clair !? Vérité ou légende* ? Si oui ça en dit long. Lewis, amoureux de la France où les Cahiers du Cinéma le considéraient comme un auteur (tandis qu'il passait pour un simple pitre dans son pays), a dû déchanter sur le tournage... où effectivement il s'agissait de faire le pitre ! :mrgreen:

* d'après Wiki : En 1984, Jerry Lewis n'avait accepté de tourner en France dans ce film et Retenez-moi... ou je fais un malheur ! réalisé par Michel Gérard qu'à la condition expresse qu'ils ne soient jamais distribués sur le marché américain.
Odelay
Illustrated Man

Message non lu par Odelay »

Tiens j'ai la BO de Retenez moi où je fais un malheur dans lequel se font fait piéger Michel Blanc et Charlotte de Turkheim. C'est Vladimir Cosma et... je vais récouter ce soir car ça reste flou dans mon esprit.
PatrickB
Wrong Man

Message non lu par PatrickB »

Dadid a écrit : mar. 29 avr. 2025 11:08 Il faut s'y faire, le monde entier n'a pas connaissance du corpus de Philippe Clair, cet Everest de la culture française ! :D
(...)
* d'après Wiki : En 1984, Jerry Lewis n'avait accepté de tourner en France dans ce film et Retenez-moi... ou je fais un malheur ! réalisé par Michel Gérard qu'à la condition expresse qu'ils ne soient jamais distribués sur le marché américain.
Ha ha ! Même à l'époque, bien jeune, je n'avais pas souhaité aller voir ces films, tous les nanards n'étant pas sympathiques ou ayant qq chose à sauver...
Décidément, je me dis que la meilleure chose de ces films, à part leurs titres savoureux et inoubliables (vraiment), ce sont ... les affiches de Mascii, faisant croire à un spectacle solide :shock: , et peut-être certaines musiques...
Patrick59
Postman

Message non lu par Patrick59 »

Music Box fait trop d'honneur à ces deux daubes. Il y a tant de musiques plus intéressantes à rééditer que "Par où t'es rentré..." et "Plus beau que moi tu meurs" :evil:
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Haricolin
Bicentennial Man

Message non lu par Haricolin »

Patrick59 a écrit : mer. 30 avr. 2025 22:09 Music Box fait trop d'honneur à ces deux daubes. Il y a tant de musiques plus intéressantes à rééditer que "Par où t'es rentré..." et "Plus beau que moi tu meurs" :evil:
Tu devrais te réjouir, ça te fait des économies :lol:
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

C'est sûr que vu les titres ça parait peu encourageant. Mais le Trovajoli possède indéniablement un charme désuet qui ne me déplaît pas. À part le morceau ou Aldo Maccione pousse la chansonnette.
Quant au Silvestri, je suis certain qu'un tas de personnes attendaient une sortie CD.
Ça tombe mal, car malgré toutes mes précautions, ma carte bleue a de nouveau été victime d'un piratage. C'est étonnant, car je ne paye plus que par Paypal si c'est possible, pour éviter de laisser mon numéro de carte à gauche et à droite. Et c'est possible pratiquement partout sauf Amazon, ou j'achète pourtant de moins en moins et chez SFR.
Fred
Wrong Man

Message non lu par Fred »

Patrick59 a écrit : mer. 30 avr. 2025 22:09 Music Box fait trop d'honneur à ces deux daubes. Il y a tant de musiques plus intéressantes à rééditer que "Par où t'es rentré..." et "Plus beau que moi tu meurs" :evil:
Mortimer a écrit : jeu. 1 mai 2025 03:51 C'est sûr que vu les titres ça parait peu encourageant. Mais le Trovajoli possède indéniablement un charme désuet qui ne me déplaît pas. À part le morceau ou Aldo Maccione pousse la chansonnette.
Quant au Silvestri, je suis certain qu'un tas de personnes attendaient une sortie CD.
Pour ce qui est du Silvestri, j'attendais sa sortie en version cd depuis... 40 ans, hein? Je me souviens qu'à l'époque, j'avais acheté la musique en version K7, c'était mon tout premier album de ce compositeur.
Alors, que le titre du film - et de l'album - fasse daube, c'est une chose. Ce qui m'intéresse, c'est le contenu qu'il y a à l'intérieur et je le dis ici, la musique composée à l'époque par Silvestri ne m'a jamais déçu, au contraire!
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Mortimer a écrit : jeu. 1 mai 2025 03:51Ça tombe mal, car malgré toutes mes précautions, ma carte bleue a de nouveau été victime d'un piratage.
Il n'y a pas que sur Internet que l'on peut se faire pirater. Il y a longtemps, la carte de ma sœur avait été piratée à la station-service de son supermarché. L'employée faisait deux passages de la carte, dont un dans un boiter qui la copiait.
Ça peut aussi arriver dans certains restaurant, etc. En gros dés que tu perds ta carte des yeux. [dead]

Et si ta carte est sans contact, tu peux aussi te faire pirater dans une simple file d'attente.
As-tu au moins écouté les extraits, mon cher Patoche ? ;)
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

Les films sont des daubes mais les scores pas forcément .
Patrick59
Postman

Scorebob a écrit : jeu. 1 mai 2025 12:54 Les films sont des daubes mais les scores pas forcément .
C'est dommage de donner de bonnes BO à des daubes.

Il y a tant de musiques qui méritent d'être rééditées comme "Aux frontières du possible" de Jack Arel ou "La brigade des maléfices" de Jorge Milghberg et Armand Migiani. Ou la série que Morty cherche : "Adieu mes 15 ans".
Odelay
Illustrated Man

Message non lu par Odelay »

Patrick59 a écrit : jeu. 1 mai 2025 22:23
Scorebob a écrit : jeu. 1 mai 2025 12:54 Les films sont des daubes mais les scores pas forcément .

Jerry Goldsmith a pas mal oeuvré dans ce domaine...
Patrick59
Postman

Odelay a écrit : jeu. 1 mai 2025 22:39
Patrick59 a écrit : jeu. 1 mai 2025 22:23

Jerry Goldsmith a pas mal oeuvré dans ce domaine...
Essentiellement Mr Baseball. Sinon, beaucoup de chefs d'oeuvres : "Morts suspectes", "Rambo", "Alien", "Under fire", "Les nuits avec mon ennemi", "La malédiction", "Chinatown", "LA Confidential", "Le pont de Cassandra", "MacArthur"... C'est autre chose que les daubes de Philippe Clair dignes de "Mon curé chez les nudistes".
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

N'empêche, Aldo et Préboist accompagnés par Goldsmith, ça aurait donné. Silvestri, ça fait petit joueur. :mrgreen:
Répondre