Nouveautés : Music Box Records
Re: Nouveautés : Music Box Records
Oh ! MBR fait fort, même si c'était attendu, avec ce beau doublé Delerue. Ca tombe idéalement pour moi, n'ayant pas L'été meurtrier et renaclé pour prendre La reine blanche nettement conventionnel pour ne pas dire plus. Là, les deux musiques s'équilibrent, la plus épicée emportant le tout.
4 TV films d'un coup ? On prend ! Surprise totale, inconnus. Les durées sont étonnamment courtes pour les musiques TV, mais ils ont du mettre l'essentiel.
Belle commémoration des 100 ans de Georges. Bravo.
4 TV films d'un coup ? On prend ! Surprise totale, inconnus. Les durées sont étonnamment courtes pour les musiques TV, mais ils ont du mettre l'essentiel.
Belle commémoration des 100 ans de Georges. Bravo.
- Starfe
- Lawman
Pour info, les 2 Delerue sont dispo chez Gibert (Paris 6ème) !
Et ils sont très bien
Et ils sont très bien

- Starfe
- Lawman
Mince, je suis démasqué 

La valse de Madeline écoutée en version amputée sur Music Box records est superbe. Je ne connais pas ces "Histoires extraordinaires" mais c'est le Delerue que j'adore, et cette nouvelle sortie m'engage à nouveau à l'achat. Bref, la sensibilité discrète de Delerue est inégalable.
Juste pour dire qu’il ne reste que deux exemplaires de Tess chez MBR… donc ceux qui hésitent à bon entendeur…
Un indice sur leur page FB pour une sortie la semaine prochaine ?
"Lundi 28 avril,
grâce à Music Box Records,
vous y verrez deux fois plus clair..."
"Lundi 28 avril,
grâce à Music Box Records,
vous y verrez deux fois plus clair..."
S’iis ne l’avaient pas déjà sorti j’aurais dit La lune dans le caniveau, deux lunes donc, mais bon…
Deux fois plus clair = deux soleils = Tatooine = super coffret 20 CD intégrale Star Wars... MBR a mangé la souris, c'est évident ! 

Les doubles lunes, on les trouvait également sur l'affiche française de Dune, version Lynch...Un triple cd de Toto re-expanded et remasterisé ?
![Singe [monkey]](./images/smilies/icon_monkey.gif)

![Singe [monkey]](./images/smilies/icon_monkey.gif)
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
C'est une année Delerue, alors en continuant sur cette lancée, je dirais Surexposé (Exposed) ? Mais je doute qu'il y ait dans ce film de quoi alimenter un disque. 

L'édition Intrada d'il y a une quinzaine d'année ne proposait guère qu'un peu plus de 32 mn de score. Pourquoi pas une réédition.....

- Lee Van Cleef
- Inside Man
Limpide comme une petite mare miroitante de lueurs turquoise, l'indice n'en a pas moins acquis aux yeux hébétés de mes congénères une physionomie de hiéroglyphe. Soit ! Ça ne sera pas la première fois, après tout, que le vieux Van Cleef montera d'un entrechat ingambe au créneau pour rétablir la vérité dans ses droits molestés :grâce à Music Box Records, vous y verrez deux fois plus clair...

- Ratatouille
- Flim Flam Man
Et dire que Jerry Lewis pensait participer un film de René Clair... et toujours pas d'explications sur l'intervention Silvestresque...
Surtout qu'il y a du budget... enfin englouti dans 2, 3, parties symphoniques... le reste étant du synthé très gras...
Surtout qu'il y a du budget... enfin englouti dans 2, 3, parties symphoniques... le reste étant du synthé très gras...
Oh le beau démarquage de How the West Was Won d'Alfred NewmanRatatouille a écrit : ↑dim. 27 avr. 2025 09:22 Et dire que Jerry Lewis pensait participer un film de René Clair... et toujours pas d'explications sur l'intervention Silvestresque...

D'après Wikimachin : Rencontrant Philippe Clair au cours d'un festival de Cannes, le compositeur américain Alan Silvestri, séduit par l'enthousiasme du cinéaste, accepta sans même en lire une ligne de scénario de lui fournir une bande musicale bien avant que ce film ne fût tournéRatatouille a écrit : ↑dim. 27 avr. 2025 09:22 et toujours pas d'explications sur l'intervention Silvestresque...
- Denshaotoko
- Omega Man
Je serais curieux de connaître sous quel titre cette daube apparaît dans la biographie de Silvestri… s'il ne l'a pas reniée depuis
J'avais acquis la cassette audio, dénichée au fin fond d'un bac de la Fnac Rennes, et je crois ne l'avoir écoutée que deux trois fois (et en serrant les dents)

A noter que c'est le tout premier film de Connie Nielsen, oui, l'héroïne de Gladiator et de Basic de Mc Tiernan ( et depuis Wonder woman et plein d'autres). Un film très très important dans l'histoire du cinéma donc.
Perso, je me demandais si ça ne pouvait pas être 2010 de Shire. Le film se termine avec deux fois plus de lumière (donc deux fois plus clair) puisqu'il y a deux soleils (ce qui ne va pas arranger le réchauffement climatique, j'en conviens).
Perso, je me demandais si ça ne pouvait pas être 2010 de Shire. Le film se termine avec deux fois plus de lumière (donc deux fois plus clair) puisqu'il y a deux soleils (ce qui ne va pas arranger le réchauffement climatique, j'en conviens).
Bien vuLee Van Cleef a écrit : ↑sam. 26 avr. 2025 23:51
Limpide comme une petite mare miroitante de lueurs turquoise, l'indice n'en a pas moins acquis aux yeux hébétés de mes congénères une physionomie de hiéroglyphe. Soit ! Ça ne sera pas la première fois, après tout, que le vieux Van Cleef montera d'un entrechat ingambe au créneau pour rétablir la vérité dans ses droits molestés :
![]()
Et un second c'est Clair aussi
- DarkCat
- Superman
Heu... je viens d'écouter les extraits et j'envisage sérieusement de me prendre les deux.
C'est grave, docteur ?
C'est grave, docteur ?

- Haricolin
- Bicentennial Man
Décidemment, on croyait tous à une farce de Lee, et non, il tombe juste ! Sacré Lee 

Et oui, à force de se répéter... Même les pendules arrêtées donnent l'heure exacte deux fois par jour ! 

- Lee Van Cleef
- Inside Man
Le pouvoir de ma concentration transcendantale surpasse ce que le piètre esprit humain peut réussir à vaguement concevoir. Il défrise les brushings trop moutonneux, désolidarise les boutons de leurs manchettes et rompt même les cercles concentriques décrits par les nénuphars à la surface de l'étang ! Inutile de renchérir : gentlemen, vous n'êtes pas de bois.

C'est à ces persiflages de quinzième catégorie que l'on identifie les irascibles fulminant et rouscaillant, dont les sens atrophiés sont comme d'épouvantables boulets de fonte passés d'irrémissible façon à leur cheville. La malédiction des sans-grades...

Je devine surtout dans cette clarté qui t’illumina à la lecture de l'indice une cinéphilie pointue prompte à l'analyse des symphonies balnéaires, des gags poilants, reliefs de bikinis et maillots de bains deux pièces.Lee Van Cleef a écrit : ↑lun. 28 avr. 2025 14:34 Le pouvoir de ma concentration transcendantale surpasse ce que le piètre esprit humain peut réussir à vaguement concevoir.

Si l'ami Haricolin applique sa stratégie habituelle, il vas devoir mater ces deux chefs-d’œuvre ; ça tombe bien, l'été arrive !
- Edern
- Darkman
Damnation ! Je n'avais pas consulté ce fil depuis bien longtemps et je tombe sur l'annonce inattendue de cette édition... et sur les dons de divination du vieux ninja en pyjama en prime !
Achat direct du Silvestri pour moi, vous ne serez pas surpris. Effectivement, il y a pas mal de pistes aux synthés bien lourdingues, mais il y a ce style des débuts du souriant Alan qui font fondre chez moi toute retenue au nom du bon goût.
Achat direct du Silvestri pour moi, vous ne serez pas surpris. Effectivement, il y a pas mal de pistes aux synthés bien lourdingues, mais il y a ce style des débuts du souriant Alan qui font fondre chez moi toute retenue au nom du bon goût.
![En écoute [cd]](./images/smilies/icon_cd.png)