Sublime... hommagissime... tenter au piano le thème de Claudia reprendra ce soir car depuis longtemps je ne l'ai joué...
Merci...
A tribute to...
- Ratatouille
- Flim Flam Man
- Messages : 1956
- Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
- Localisation : La bibliothèque
Re: A tribute to...
Je crois qu'il y a gourance cher LeeLee Van Cleef a écrit : ↑lun. 21 avr. 2025 20:50 Comme si ça ne suffisait pas déjà que Gene Hackman nous ait récemment faussé compagnie, le très regretté comédien n'en finit en outre plus de trépasser au sein de la petite dernière d'UnderScores ! L'ami Krull la semaine passée, le vieux Van Cleef à son tour, ont décidément une conception rouée de ce à quoi doit s'apparenter l'ultime au revoir... On profitera néanmoins de ce sinistre coup de Trafalgar pour se pencher à nouveau sur cette période de flottement où Lennie Niehaus n'avait pas encore tout à fait abdiqué, livrant notamment, pour le western terminal du grand Clint, le beau Claudia's Theme.

- Lee Van Cleef
- Inside Man
- Messages : 11953
- Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31
Re: A tribute to...

"Regarde, au fond de l'amphithéâtre, incrédibeule mais vrai : y'en a un qui suit ! Tu vois, mon
Krullito, qu'on a réussi à se dégotter un public !
— T'en doutais, le Vieux ? C'est Mac. il est sympa, Mac. Et en plus c'est un fondu de Jerry, alors
tu penses..."
(Ou l'art et la méthode de se raccrocher in extremis aux branches et de perpétuer l'illusion factice qu'on a bien la science infuse...)
- Krull
- Inside Man
- Messages : 3921
- Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
- Localisation : Beauvais (Oise)
- Contact :
Re: A tribute to...

Un qui ne fait pas de boulette, c'est bien David Shire que nous convoquons ici pour un dernier clin d'œil à Gene Hackman

- Lee Van Cleef
- Inside Man
- Messages : 11953
- Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31
Re: A tribute to...
Il fallait bien que notre feuilleton Gene Hackman touche un jour à son terme — sauf que pour cette dernière, promis juré, l'acteur ne casse pas sa pipe à la fin ! Remarquez, on ne le quitte pas non plus en très agréable posture, concassé entre les murs gris et froids de sa dévorante paranoïa. Sous l'égide une fois de plus très inspirée de notre bon Krull, le caractère un rien maniaque du personnage va soudain de pair avec celui d'un virtuose du piano : même volonté rigide de ne rien céder au hasard, même éloge de la patience au travers des minutieuses arabesques tracées par des mains certaines de leur fait. Dans les deux cas, la représentation une fois achevée, le réflexe de tous s'avère rigoureusement identique : on se lève et on applaudit à tout rompre !
Re: A tribute to...
Bien vu : ces "arabesques", qui se répètent et s'enchainent par courtes séries de variations font un parfait écho aux montages sonores, avec leurs allers-retours de bande, réalisés par le personnage. 
