UnderScores : derniers articles

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Sam Lowry
Starman

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Sam Lowry »

Haricolin a écrit : lun. 24 mars 2025 09:49 4 mois après, revoici les X-Men en fanfare dans mon nouvel article sur X-Men 2 de John Ottman. Bonne lecture :P
Chouette papier de notre Haricolin toujours prêt à croiser du gène mutant. Je le félicite pour la qualité structurelle (de plus en plus aboutie) et informative de son texte. Dans l'ensemble je suis assez d'accord avec ce qu'il y est écrit, même si j'eus pour ma part accentué ce qu'Ottman doit à Kamen (bien qu'il l'évoque en filigrane au début de son article).
En tout cas, merci et keep the fight!
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Krull
Inside Man

Message non lu par Krull »

Sam Lowry a écrit : mer. 26 mars 2025 11:18Comme il n'y a plus guère de pauvres fous qui osent s'aventurer dans un Topic qui pourtant recèle quelques jolis trésors pour quiconque sait encore lire (je parle du Topic 'Underscores : derniers articles'), je pose ça là, comme on dit aujourd'hui :
Haricolin a écrit : lun. 24 mars 2025 09:49 4 mois après, revoici les X-Men en fanfare dans mon nouvel article sur X-Men 2 de John Ottman. Bonne lecture :P
Lee Van Cleef a écrit : jeu. 27 mars 2025 01:09 L'aplomb intrépide avec lequel Rico affirme, au sujet de l'héroïque branle-bas dont fait usage Ottman pour rameuter les X-Men, qu'il "deviendra d’ailleurs le seul thème de toute la saga dont le grand public se rappelle", m'emplit de scepticisme. Lesdites foules se fichent pas mal de tout le sang et toute l'eau que sont prêts à suer au labeur nos chers compositeurs, et parvenir à envoûter leurs oreilles a, de tout temps, tenu de l'implacable gageure. Tel que j'entends les choses, c'est pour ma part fort simple, un seule et unique leitmotiv super-héroïque est parvenu durant ce nouveau millénaire à marquer à grande échelle : celui, fort habilement troussé par Alan Silvestri, d'Avengers. Tout le reste n'est que buissons d'amarante dont les indolentes trajectoires éveilleront seulement l'intérêt des hurluberlus de notre espèce...
Les gars, c'est pas mieux justement de réagir dans le susdit topic pour le faire vivre :?: ;)
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Krull a écrit : jeu. 27 mars 2025 19:08
Lee Van Cleef a écrit : jeu. 27 mars 2025 01:09 L'aplomb intrépide avec lequel Rico affirme, au sujet de l'héroïque branle-bas dont fait usage Ottman pour rameuter les X-Men, qu'il "deviendra d’ailleurs le seul thème de toute la saga dont le grand public se rappelle", m'emplit de scepticisme. Lesdites foules se fichent pas mal de tout le sang et toute l'eau que sont prêts à suer au labeur nos chers compositeurs, et parvenir à envoûter leurs oreilles a, de tout temps, tenu de l'implacable gageure. Tel que j'entends les choses, c'est pour ma part fort simple, un seule et unique leitmotiv super-héroïque est parvenu durant ce nouveau millénaire à marquer à grande échelle : celui, fort habilement troussé par Alan Silvestri, d'Avengers. Tout le reste n'est que buissons d'amarante dont les indolentes trajectoires éveilleront seulement l'intérêt des hurluberlus de notre espèce...
Les gars, c'est pas mieux justement de réagir dans le susdit topic pour le faire vivre :?: ;)
Toutafé. C'est pourquoi je répondrais ici même à la question un tantinet anxieuse que m'adressa Rico dans la foulée :
Mais tu ne dis pas ce que tu as pensé de l'article autrement ?
Image
"Tu tiens réellement à connaître le fond glaiseux de ma pensée, louveteau ?"
Krull
Inside Man

:lol: Il est grincheux notre Vieux, mais il est quand même rigolo :!:

En attendant, vous prendrez bien une leçon de piano de notre Alexandre Desplat national :?:

Haricolin
Bicentennial Man

Message non lu par Haricolin »

Impressionnant morceau que nous présente Krull dans son récent A l'image de... pour une BO que je ne connais pas (encore) mais qui donne bien envie. Et comme le montage est aux petits oignons, je veux voir le film aussi maintenant :lol:

Merci Krull :P
Krull
Inside Man

Merci Colin pour ton commentaire :!: 8-)

N'écoutant que son sens inné de la dérision - non sans un soupçon de romantisme - le Vieux Lee varie les émotions au sein de notre catalogue de musiques et d'images, et c'est magnifique :!:

Haricolin
Bicentennial Man

Flash ! Le voilà ! Pas de repos pour les braves car voici mon nouvel article sur X-Men 3 de John Powell. A déguster avec l'Underscorama du mois ! :D
Bonne lecture ! :P

Image
Moi, me demandant ce que vous faites encore là à lire ce teaser et pas sur mon article.
Sam Lowry
Starman

Message non lu par Sam Lowry »

Bravo pour ce nouvel article aux gênes mutants mon cher Haricolin ! Quoique, à mon goût, trop chiche en développement. Mais il est vrai que ton article est plus court, plus punchy, allant à l'essentiel. J'aurais aimé un enthousiasme plus prégnant quant au fantastique tour de force qu'est Dark Phoenix Tragedy. Un morceau que j'ai écouté en boucle pendant des semaines et qui est véritablement la seule scène du film qui tienne un tant soit peu debout.
En tout cas, merci pour cette lecture !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Haricolin
Bicentennial Man

Sam Lowry a écrit : ven. 11 avr. 2025 17:57 Bravo pour ce nouvel article aux gênes mutants mon cher Haricolin ! Quoique, à mon goût, trop chiche en développement. Mais il est vrai que ton article est plus court, plus punchy, allant à l'essentiel. J'aurais aimé un enthousiasme plus prégnant quant au fantastique tour de force qu'est Dark Phoenix Tragedy. Un morceau que j'ai écouté en boucle pendant des semaines et qui est véritablement la seule scène du film qui tienne un tant soit peu debout.
En tout cas, merci pour cette lecture !
Merci ! [love]
J'aurais pu bien plus développer, mais je m'impose un format court sur mes articles X-Men et celui-là est déjà légèrement plus long que les deux précédents. J'ai dut faire des choix sérieux pour garder ça concis.
Je te comprend sur Dark Phoenix Tragedy, mais y a bien une dizaine de morceaux que je trouve incroyables, je ne peux pas m'attarder sur tous. :lol:
Krull
Inside Man

Non seulement le Chat a neuf vies mais il est également bourré de malice et de flair :!:
Merci pour ce bel entretien avec Pascal le Pennec 8-)

Image
Lee Van Cleef
Inside Man

Le chat du Cheshire qui s'en va lui-même soumettre nos vaillants compositeurs à l'épreuve du confessionnal ! Alors ça, si je m'attendais... La surprise est d'autant plus succulente que de franches portions d'un passéisme adorable ("Elle va où, la musique de film, hein ? Droit dans le mur !", pour synthétiser la teneur des échanges — le vieux Van Cleef opine énergiquement) la pimentent et l'aromatisent. Joli travail, compagnon ! À présent que te voici rodé juste ce qu'il faut à l'exercice, une mission de la plus capitale importance attend tes questions incisives : partir à la conquête de la pyramide moussue nommée Chuck Cirino !
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Lee, mon anglais étant, il me semble, d'aussi bonne tenue que le tien, il y a peu de chance qu'un entretien avec Chucky voit le jour. :lol:
Mais qui sait, peut-être d'autres french composers... Maybe, baby.

En tout cas, j'ai vraiment apprécié cet échange avec le sympathique compositeur. :D
Mais bon, il faudrait aussi qu'un label français (MBR ?) nous édite ses musiques pour films d'animation.
Krull
Inside Man

Stéphane entame un dossier sur les relations entre la musique contemporaine et la musique de film. Bravo et merci à lui :!: 8-)

Image
Marie DC
Quiet Man

Message non lu par Marie DC »

Merci pour ce dossier clair et bien documenté sur les liens entre musique contemporaine et cinéma. J’ai particulièrement apprécié la synthèse sur Steiner, Korngold et Waxman et la mise en lumière de la « Schoenberg connection » à Hollywood. Un excellent panorama qui donne envie de (re)découvrir ces partitions !

Bravo pour ce travail
Lee Van Cleef
Inside Man

Merci surtout et ô combien pour l'invitation fléchée, mon Krullito, sans quoi le dernier (et, comme toujours, passionnant de bout en bout) labeur de l'indispensable Steph' nous serait passé sous le nez : il n'apparaît même pas sur la page de garde d'UnderScores — laquelle, ne l'omettons pas malgré tout, est ces temps-ci le théâtre d'un embouteillage d'articles et rubriques aussi divers que délicieusement variés : pourvu que ça dure !
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

Je l'avais raté aussi ! Merci pour l'alerte, j'attaque ! 8-)

... et après lecture, je mets 5 étoiles : ce premier tour de piste est riche et s'aventure même vers quelques compositeurs moins attendus, j'y ai appris pas mal de choses... vivement la suite ! Stéphane est rare mais quand il dégaine il fait mouche.
Répondre