Jerry Goldsmith : The Topic !

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Patrick59
Postman

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Patrick59 »

C'est sorti ?
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

Non juste un avant goût des couvs.
Patrick59
Postman

Merci Scorebob.
Patrick59
Postman

Encore un kirkstarter alors que le cd des trois téléfilms n'est pas encore sorti ?

The Chairman

https://www.jwfan.com/forums/index.php? ... ckstarter/
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

Pourquoi attendre ? Il a été annoncé un peu plus haut, et The Chairman est un réenregistrement très attendu.
Bmcready
Raggedy Man

Message non lu par Bmcready »

Voilà un avant goût :)

Ratatouille
Flim Flam Man

Message non lu par Ratatouille »

Alors... big applause !!! Ca ouvre l'appétit !

Petite trouvaille... les Dossiers extraodinaires par Pierre Bellemare... et JG :D
jcmanuceau
Quiet Man

Message non lu par jcmanuceau »

Pour ceux qui seront sur Paris ce dimanche, j'anime une session d'écoute au Listener à 15h30 dédiée à Jerry Goldsmith. L'adresse : 10 rue Vivienne, Paris 2e. Entrée gratuite sous réserve d'achat d'une boisson. A dimanche !
Scorebob
Superman

Revu L'ombre et la proie et il faut reconnaître que ces "Dents de la savane" ont bien du mordant bien que le film soit tourné avec un style assez classique proche des grands films d'aventure des années 60 /70 , le score de Jerry contribuant grandement à accentuer le côté terrifiant de cette histoire paraît il vraie d'attaques en binôme de lions sur le chantier de construction d'un pont en Afrique a l'époque Victorienne. Entre envolées grandioses aux accents Tribaux et morceaux de tension presque horrifiques Goldsmith signait la une partition des plus représentative de son immense talent pour illustrer les films de genre. Bien avant Congo et bien mieux que Congo au niveau de l'inspiration même si le score de cet autre aventure Africaine reste dans le haut du panier pour moi.
Dadid
Spider-Man

J'aime bien ce film aussi, ce n'est pas le cas de tous mais à côté de l’inénarrable Congo, oui, c'est un chef-d’œuvre ! :D Je te suis aussi sur la BO, encore que les effets de synthé plaqués ici et là soient discutables. C'était un des péchés mignons de Goldsmith, mais pas mon préféré.
Bmcready
Raggedy Man

jcmanuceau a écrit : mar. 29 avr. 2025 14:50 Pour ceux qui seront sur Paris ce dimanche, j'anime une session d'écoute au Listener à 15h30 dédiée à Jerry Goldsmith. L'adresse : 10 rue Vivienne, Paris 2e. Entrée gratuite sous réserve d'achat d'une boisson. A dimanche !
Merci pour l'info. Je vais consulter mon planning :D ......mais il est fort possible que j'aille y jeter un oeil (et une oreille :mrgreen: )
Bmcready
Raggedy Man

Quelques infos concernant le dernier Kickstarter sur le réenregistrement de The Chairman. Il reste une semaine et on est encore loin du compte :(

Image
Dadid
Spider-Man

Ouais... je pense que je vais me lancer, mais sur du téléchargement seulement, pour le recevoir dans un délai décent et sans être coursé par la douane. J'achèterai le CD plus tard, chez MBR... :D
Bmcready
Raggedy Man

De mon côté, j'avoue avoir participé dans la fourchette la plus basse (donc, sans contrepartie) et si cet enregistrement voit le jour, je me fournirai - tout comme toi - chez MBR.
Haricolin
Bicentennial Man

Message non lu par Haricolin »

Je suis désolé, mais je me fait un peu l'avocat du diable. Mais je continue d'être impressionné par la détermination des béophiles à avoir des versions restaurées. La moyenne de tip est quand même de 72€ par personne ce qui déjà vraiment beaucoup.

C'est à se demander pourquoi c'est fréquent que ça ne fonctionne pas. Y a une dissonance. C'est plus une question d'effectif que d'intéresser le public j'ai l'impression.
Haricolin
Bicentennial Man

Message non lu par Haricolin »

Bmcready a écrit : ven. 2 mai 2025 14:36
jcmanuceau a écrit : mar. 29 avr. 2025 14:50 Pour ceux qui seront sur Paris ce dimanche, j'anime une session d'écoute au Listener à 15h30 dédiée à Jerry Goldsmith. L'adresse : 10 rue Vivienne, Paris 2e. Entrée gratuite sous réserve d'achat d'une boisson. A dimanche !
Merci pour l'info. Je vais consulter mon planning :D ......mais il est fort possible que j'aille y jeter un oeil (et une oreille :mrgreen: )
J'hésite à venir perso. ça va dépendre de où j'en serai dans mes révisions.
Bmcready
Raggedy Man

Haricolin a écrit : ven. 2 mai 2025 18:59 Je suis désolé, mais je me fait un peu l'avocat du diable. Mais je continue d'être impressionné par la détermination des béophiles à avoir des versions restaurées. La moyenne de tip est quand même de 72€ par personne ce qui déjà vraiment beaucoup.

C'est à se demander pourquoi c'est fréquent que ça ne fonctionne pas. Y a une dissonance. C'est plus une question d'effectif que d'intéresser le public j'ai l'impression.
La détermination des béophiles est quand même très variable. Tout dépend des projets qui sont proposés. Et la plupart du temps, ceux-ci aboutissent.
Ici, il s'agit de rendre justice à un score qui a été malmené lors de son édition physique : un 33 tours au son très moyen édité à la fin des 60's, puis son repiquage pour sa seule et unique édition CD dans les années 2000's. Le score de Goldsmith méritait certainement mieux que ça. De plus, les bandes d'origines semblent perdues, donc impossibilité de faire une nouvelle remasterisation.
La musique de Goldsmith s'inscrit dans cette catégorie de BO où le Maestro évoque l'Asie à travers un ensemble de score (*) souvent remarquable. Et The Chairman en est un magnifique représentant.

Pour ma part, mes 2 dernières participations à ce type de crowdfunding m'ont laissé un goût amer : le double Volume de Jeff Bond sur Goldsmith qui n'est toujours pas là (1 an et demi après le lancement du projet :( ) et le Nosferatu de Christopher Young qui m'est revenu 2 fois plus cher au final (Taxe douanière [dead] ) Raisons pour lesquelles, j'ai participé au minimum sur ce nouveau Kickstarter.
Mais si ce projet ne devait pas aboutir, j'en serai le premier désolé..... mais me ferai une raison. Il y a des choses plus importantes dans la vie ;)

(*)
1966 : La Canonnière du Yang-Tsé (The Sand Pebbles) de Robert Wise
1970 : Tora ! Tora ! Tora ! de Richard Fleischer
1972 : Anna et le Roi (Anna and the King) TV
1981 : Inchon de Terence Young
1982 : A armes égales (The Challenge) de John Frankenheimer
1985 : Rambo 2 : La Mission (Rambo : First Blood Part II) de George Pan Cosmatos
1992 : Mr. Baseball (Mr. Baseball) de Fred Schepisi :mrgreen:
1998 : Mulan de Barry Cook et Tony Bancroft
Scorebob
Superman

Oui l'édition originale de the Chairman est vraiment de mauvaise qualité pour un très bon score d'où la bonne idée de ce réenregistrement .
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Bien des yeux fulmineront, pareils à d'érubescentes bûches tisonnées dans l'âtre, moult mentons se fendilleront d'un cent de ridules nées de l'incrédulité sous sa forme élémentaire, pléthore de cavités buccales s'affaisseront ou, a contrario, s'accroîtront immodérément par la brutale poussée d'imprécations lubrifiées de dépit, le jour où l'humble coterie de la musique de film, flanquée sur la paille par la faute de ce réenregistrement ourdi à frais princiers, apprendra qu'à l'ombre de ce dernier se tramait secrètement... la version originale et intégrale de The Chairman dans le giron d'un certain FSM réapparu d'entre les ombres ! Et c'est le vieux Van Cleef, devin dilettante mais malaisé à prendre en défaut, qui vous le dit.
Dadid
Spider-Man

"Hmm... Regarde-moi dans les yeux, bien en face, et répète un peu ça..."
Image

Il semble que l'esprit de feu Paco, 2% analyse 98% divination/provoc', ait élu domicile au sein de notre Lee local. Comme les 2% ont été récemment épuisés dans "l'affaire" MBR/Silvestri, j'en conclus que cette dernière vision a bien peu de chances de prendre forme, en dépit de l'annonce d'un CD surprise de Kendall-FSM (déjà, si c'était le cas, la BO étant un tout petit monde, Intrada en aurait été avisé et n’aurait pas lancé ce projet). Mais au pire je veux bien en accepter l'augure : ça nous ferait deux versions ! :mrgreen:

Non, The Chairman est un titre attendu depuis longtemps, un de ceux qui méritent amplement d'être réenregistrés.
Répondre