Jerry Goldsmith : The Topic !

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Haricolin
Bicentennial Man

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Haricolin »

Visionnage et écoute de Poltergeist. Superbe score d'horreur. N'étant pas un grand fan non plus de ce type de score, je préfère surtout le magnifique thème de Carol Anne, très intelligemment repris durant tout le film. Mais très beaux morceaux de tensions et d'horreur bruts. Un plaisir.

Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

Un de mes tout premiers LP de Goldsmith achetés avec mon argent de poche, après Star Trek et Alien. Je n'avais même pas vu le film. J'en suis resté baba tellement c'était à la fois beau (mélodiquement), envoûtant, inquiétant, et puissant.
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

Il faut écouter ce score en dehors du film pour bien goôter sa complexité , dans le film il est un peu charcuté pour le montage , il y a une quasi suite de 17 mn sur la version Rhino records , le double cd FSM permet en sus d'écouter la version LP qui a un montage différent .
Nameless1138
Hitman

Message non lu par Nameless1138 »

Pour la suite de 17 minutes, si tu parles de la piste Let-s Get Her / Rebirth, pour moi c'est un des sommets de Goldsmith ! Ce morceau est phénoménal et m'embarque à chaque fois ! Et je n'ai toujours pas vu le film !
Dadid
Spider-Man

Tout est phénoménal dans Poltergeist. à l'époque de la sortie du LP un critique de Soundtrack! fustigeait les quelques ressemblances (Rebirth ?) avec Star Trek... C'était petit face à la virtuosité de l'ensemble... comme quoi on ne reconnait pas toujours le bonheur alors qu'on a les pieds dedans (à sa décharge, les récurrences horneriennes n'étaient pas encore d'actualité, et quand on s'habitue à Goldsmith, on finit par trouver normales ses qualités exceptionnelles).
Harry
Rain Man

Message non lu par Harry »

Haricolin a écrit : lun. 20 janv. 2025 17:24 Visionnage et écoute de Poltergeist. Superbe score d'horreur. N'étant pas un grand fan non plus de ce type de score, je préfère surtout le magnifique thème de Carol Anne, très intelligemment repris durant tout le film. Mais très beaux morceaux de tensions et d'horreur bruts. Un plaisir.
C'est au contraire ce thème, beau mais assez simple, que je passe. Je préfère de loin le reste de la partition...des morceaux comme Rebirth ou Twisted Abduction, qui hantent mon subconscient depuis tout jeune et qui sont absolument dantesques.
Dadid
Spider-Man

Bien d'accord. Je ne passe pas le thème de Carol Anne (qui tire sa force de cette simplicité), pour autant, même si on y reconnait bien Goldsmith, il aurait pu être écrit dans le même esprit par d'autres compositeurs, ce qui n'est pas le cas des Twisted Abduction et autres... trop sophistiqués !
Harry
Rain Man

Message non lu par Harry »

Dadid a écrit : mer. 22 janv. 2025 14:28 Bien d'accord. Je ne passe pas le thème de Carol Anne (qui tire sa force de cette simplicité), pour autant, même si on y reconnait bien Goldsmith, il aurait pu être écrit dans le même esprit par d'autres compositeurs, ce qui n'est pas le cas des Twisted Abduction et autres... trop sophistiqués !
Effectivement, c'est dans ces morceaux que tout le génie, la force et l'originalité de Goldsmith éclatent, et rarement dans les thèmes forcément.
Patrick59
Postman

Message non lu par Patrick59 »

Sur le kirkstarter de Pursuit/Crawlspace/The people next door, il est indiqué que c'est le quatrième projet de réenregistrement de Jerry Golsdmith.

https://www.kickstarter.com/projects/lp ... crawlspace

Or, je me souviens de "Black Patch/The Man" et "General electric theater", il y en a eu un autre?
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Bmcready
Raggedy Man

Message non lu par Bmcready »

Patrick59 a écrit : jeu. 23 janv. 2025 23:38 Sur le kirkstarter de Pursuit/Crawlspace/The people next door, il est indiqué que c'est le quatrième projet de réenregistrement de Jerry Golsdmith.

https://www.kickstarter.com/projects/lp ... crawlspace

Or, je me souviens de "Black Patch/The Man" et "General electric theater", il y en a eu un autre?
Hello Patrick, pour les enregistrements des "General Electric Theater" il y a eu 2 campagnes de financement avec au final cette édition CD chez Intrada :

Image
Patrick59
Postman

D'accord Bmcready, donc quatre kirkstarter mais en tout trois cd dont un à venir (sortie avril/mai à ce que je vais vu sur facebook dans le groupe cult of jerry).

Merci pour l'info.
Bmcready
Raggedy Man

En attendant la prochaine édition CD chez Intrada (prévue courant Avril/Mai) ci-dessous quelques courts extraits en situation des 3 partitions réenregistrées par Leigh Philips.
Merci à lui :)

PURSUIT "Meet Mr Wright" (TV 1972)

THE PEOPLE NEXT DOOR "STP Overdose" (TV 1968)

CRAWLSPACE "Locked Out" (TV 1972)
Patrick59
Postman

Cela me fait piaffer d'impatience pour acheter ce cd dès qu'il sortira.
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

Tiens ?

https://www.msn.com/fr-fr/divertissemen ... be18&ei=17

Alors oui pour le score de Jerry mais je ne serais pas aussi enthousiaste au sujet du film trop lisse de Zucker .
Dadid
Spider-Man

Curieux ! Le rédacteur m'a tout l'air de conseiller le film surtout pour caser (et faire entendre) Goldsmith, ce qui est une excellente raison, ça fait plaisir ! Pour les film, bon, rien d'excitant c'est sûr... :mrgreen:
Bmcready
Raggedy Man

Les dernières news de Taylor White :

Image

"The first set of proofs for the hardbound editions have arrived and Jeff Bond has given them his final approval. He found seven minor corrections, updates and alterations along with the formatting of the covers requiring obvious adjustments. All is currently being handled by our designer, Erica Enders. Once the softbound proofs arrive, we’ll make the identical adjustments, then will move on to the final step of processing your orders. We’ll also update the current digital editions to make sure they match with the latest hardcopies.

Secondly, there are still 90+ donors who haven’t replied to our survey requesting your mailing addresses. It’s not uncommon for messages sent thru Kickstarter to be routed to your spam folders, so please take a minute to check your account to insure that your info is accurate and up-to-date.

Lastly, a few of you know that our operation is located in Sierra Madre, California, which was one mile away from last month’s devastating Eaton Fires. It’s hard to believe that the fate of our city was decided by whether the winds were blowing to the west instead of east and that the final result was the city of Altadena being all but removed from existence. Nearly 10,000 residential and commercial structures were destroyed, leaving the community reeling in shock. Recovery will take years. As is often the case, this tragedy has shown that people can rise above the most dire of circumstances in offering aid to those whose lives have been immeasurably altered. If anyone here feels compelled to offer your own assistance, the following organization is a good place to start: www.directrelief.org

We’ll aim to post another update when there is more progress to report. Until then, be good to eachother. "

(Google Traduction) :

"Les premières épreuves des éditions cartonnées sont arrivées et Jeff Bond leur a donné son approbation finale. Il a trouvé sept corrections, mises à jour et modifications mineures ainsi que le formatage des couvertures nécessitant des ajustements évidents. Tout est actuellement géré par notre graphiste, Erica Enders. Une fois les épreuves brochées arrivées, nous ferons les mêmes ajustements, puis passerons à l'étape finale du traitement de vos commandes. Nous mettrons également à jour les éditions numériques actuelles pour nous assurer qu'elles correspondent aux dernières copies papier.

Deuxièmement, il y a encore plus de 90 donateurs qui n'ont pas répondu à notre enquête demandant leurs adresses postales. Il n'est pas rare que les messages envoyés via Kickstarter soient acheminés vers vos dossiers de courrier indésirable, alors prenez une minute pour vérifier votre compte afin de vous assurer que vos informations sont exactes et à jour.

Enfin, certains d'entre vous savent que notre opération est située à Sierra Madre, en Californie, à un mile des incendies dévastateurs d'Eaton du mois dernier. Il est difficile de croire que le sort de notre ville a été décidé par le fait que les vents soufflaient vers l’ouest plutôt que vers l’est et que le résultat final a été la disparition de la ville d’Altadena. Près de 10 000 structures résidentielles et commerciales ont été détruites, laissant la communauté sous le choc. Le rétablissement prendra des années. Comme c’est souvent le cas, cette tragédie a montré que les gens peuvent surmonter les circonstances les plus terribles en offrant de l’aide à ceux dont la vie a été considérablement altérée. Si quelqu’un ici se sent obligé d’offrir sa propre aide, l’organisation suivante est un bon point de départ : www.directrelief.org

Nous essaierons de publier une autre mise à jour lorsque nous aurons plus de progrès à signaler. D’ici là, soyez bons les uns envers les autres
."
Haricolin
Bicentennial Man

Message non lu par Haricolin »

Visionnage et écoute de The 13th Warrior de Jerry Goldsmith. Très bonne BO, qui fait penser a The Mummy dans ces touches orientales, qui développe bien ses deux thèmes principaux, très guerriers et glorieux et avec de belles pistes de combat et quelques moments plus étranges assez réussis.

Je vais essayer d'écouter le score rejeté de Revell dans la foulée.
Ratatouille
Flim Flam Man

Message non lu par Ratatouille »

The Mummy et 13th Warrior sont sortis quasiment en même temps... le temps que JG remplace Graeme Revell sur The 13th fait sûrement que les deux scores se ressemblent... et vu l'origine du personnage incarné par Banderas...
Ratatouille
Flim Flam Man

Aujourd'hui pour cataloguer... cela sera Goldsmith jusque 17h...

Allez on commence par je pense mon préféré... à la fois film et musical...

Quoique j'y pense... le morceau suivant va vous surprendre... non... cela sera pas Mr. Baseball...

Le film est pas vraiment bon... et pourtant JG est déchaîné... et ce thème où les cordes triquotent une belle robe pour Mathilda...

Un livre de fait à chaque publication... ici je suis sur une collection horrible où je dois faire des liens avec des sous collections... et il y une collection SF... alors j'ai hésité avec Explorers... mais c'est quand même du Joe Dante derrière la carméra...

Je n'ai jamais vu le film... mais la musique est un summum... merci FSM

Un film que je n'ai jamais avec le regretté Gene Hackman... l'époque où JG adorait les synthés et où son fils JG l'a un peu aider...
JG adorait faire les films de sports... cela m'étonne que Sam Raimi ne lui pas demander une partition pour le Baseball... ou... si... il savait ce qu'il aurait refait !

Et la version symphonique... le son est génial... mais cela donne encore plus de pêche !

La collection est vraiment pas simple à faire avec tous les liens à réunir... j'vais me manger un lion et je reprends...
Alcibiade
Next Man

Message non lu par Alcibiade »

Ratatouille, tu me donnes le tournis :mrgreen: Serait-ce un jeu avec Haricolin pour avoir le trophée de celui qui posterait le plus d'extraits de Youtube ? Pourquoi ne pas t'arrêter sur une seule œuvre qui t'a particulièrement inspiré, et dérouler ainsi une interprétation ? Les scores de Goldsmith sont connus et même épluchés jusqu'à plus soif dans le cénacle underscorien. Il me faudra d'ailleurs à l'occasion revenir sur "Léviathan" pour dire à quel point l'écoute reposée des 11 plages me plonge à chaque fois dans la plus profonde perplexité : technicité aboutie et ampleur symphonique qui cohabitent pourtant dans une totalité qui me touche épidermiquement à chaque fois. Est-ce le chant plaintif retouché électroniquement des baleines ? Peut-être bien après tout (car cela ne peut être le film de Cosmatos, que je regarde à l'occasion pour la musique) ! Mais restera que pour moi, sitôt qu'on me parle de Goldsmith (et pourtant j'ai quasiment tout en support matériel régulièrement visité), je pense toujours instinctivement à "Léviathan".
Ratatouille
Flim Flam Man

Disons, que ce n'est point un concours mais plus une motivation pendant l'encodage des anciens livres la bibliothèque Nationale Belge. Je cherche de la motivation musicale... alors, oui, je devrais me concentrer sur un seul album d'un compositeur.
Ici je suis sur une collection de romans de gare qui paraîssaient dans les années '60 en néerlandais avec 4 genres différents : SF, Policier, Guerre et Western. Bref... pour encoder dans une autre langue je dois me concentrer et j'ai besoin de musique, alors que certains collègues doivent avoir du silence...

Je vais freiner sur les liens :roll:

Bonne journée !
Dadid
Spider-Man

Vous voudriez connaitre le prochain titre qui fera -très probablement - l'objet du prochain Kickstarter Intrada ?

Vous voudriez connaitre ce futur CD que nous ne pourrons éviter et qui nous fera râler sur les délais et frais de port ?

Voici "l'indice" laissé par Roger Feigelson, ce n'est pas l'enregistrement définitif mais juste un teaser... et en fait d’indice le titre est pour ainsi dire donné. Je salive d'avance ! :D

https://www.dropbox.com/scl/fi/5n617oao ... m&e=1&dl=0

"While you're waiting for your CD to arrive or to ship this week, here's a nice little diversion. At the sessions for Abbott and Costello we recorded a tease for what we hope to be our fifth Kickstarter campaign. I am posting it here for you to enjoy. Keep in mind the A&C orchestra did not feature the same orchestration needed for this score, but we did the best we could for fun. I hope you enjoy it."

Il s'agit bien sûr de...
Image
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Dadid a écrit : jeu. 13 mars 2025 20:18 Vous voudriez connaitre le prochain titre qui fera -très probablement - l'objet du prochain Kickstarter Intrada ?

Il s'agit bien sûr de...
Image
Image

Tous mes vœux, octroyés dans un geste empli d'altruisme, ne seront pas de trop pour secouer de mille trémulations la baguette du brave qui tentera, coûte que coûte, d'émuler la direction nerveuse et sèche comme un coup de trique dont maître Jerry avait fait, en ces temps désormais reculés, l'une de ses marques de fabrique parmi les plus proéminentes.
Alcibiade
Next Man

Message non lu par Alcibiade »

Sur ces entrefaites, le message est comme légèrement brouillé : "The chairman" serait donc en préparation chez Intrada ? Il était presque temps ! Quand je vois la version couplée avec le "Ransom" de Silva Screen que j'ai dû littéralement jeter au compost de ma rue pour singer les vertus écologistes de chacun, je me dis qu'une aération du score serait bienvenue pour l'apprécier enfin à sa juste mesure.
Bmcready
Raggedy Man

;)

Image
Image
Répondre