Nouveautés La-La Land

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Haricolin
Bicentennial Man

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Haricolin »

Link a écrit : sam. 18 janv. 2025 21:05
Je n'ai pas aimé le film, le public non plus
Dans ce cas, évidemment, tout est dit... :roll: :D :roll:
C'est bien connu, le public a toujours raison (et Patrick aussi) :mrgreen:
En plus c'est faux, si tu regardes les chiffres, Tuer n'est pas jouer est un succès financier a l'époque.
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Dadid a écrit : sam. 18 janv. 2025 19:50Il n'empêche, je l'aime bien ce Barry de The Leaving Daylights. Par contre l'édition actuelle me parait plus que convenable, et ça m'étonnerait beaucoup que je repasse à la caisse si ça m'était proposé (ce qui viendra à coup sûr).
Moi aussi, très clairement. Hors l'embrouillamini éditorial sabotant la disposition chronologique des disques EMI (lequel, soit précisé en passant, ne légitimerait pour ma part aucun retour en caisse-enregistreuse si d'aventure de nouveaux albums y remettaient bon ordre), les anciens 007 peuvent désormais se targuer tous d'être à confortable enseigne. Seul A View to a Kill fait encore malingre figure, et mériterait en conséquence une intégrale digne de celles que nous avons vu fleurir ces temps derniers.
Vador38
Rain Man

Message non lu par Vador38 »

Première sortie de 2025

Image
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Un CD issu d'une époque où je prenais encore plaisir à écouter du Zimmer (et ses potes). C'était le bon temps ! :D
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

À noter que,comme pour l'édition de The Rock sortie chez Intrada, cet album est chapeauté par HybridSoldier et le réalisateur de la super chouette série de "brickfilms" Henri & Edmond (dont les musiques sont signées Alien7 \o/). Je ne sais pas si il a déjà traîné ses bottes par ici...
Bravo les (gras :mrgreen: ) gars ! :D
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

Edern a écrit : mar. 4 févr. 2025 10:51 cet album est chapeauté par HybridSoldier
Coup de chapeau à lui, qui a tant souffert parmi nous ! ;) RAIN MAN est un de ces scores que je dédaignais à l'époque de leur sortie, mais qui m'inspirent plus maintenant pour leur son vintage, par nostalgie sans doute.
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Edern a écrit : mar. 4 févr. 2025 10:51Bravo les gras ! :D
L'ADN même, la substantifique moelle, l'estampille modelée dans un bourbeux amas de cire, osons dire l'alpha et l'oméga d'Herr Hans et sa vaste confrérie de croque-notes, récapitulés sans rien omettre depuis bientôt quarante ans qu'ils sévissent en trois mots lapidaires. Mon bon Trooper, ma tentaculaire logorrhée s'incline bien bas devant ton sens plus affûté qu'un sai de la formule !
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Hahaha ! Le lapsus révélateur... J'ai du te relire quatre fois avant de voir la coquille et comprendre ton message.
Mince... J'hésite à corriger... En plus, c'est très souvent le ressenti que j'ai à l'écoute...
Rhâââââââ...

Le dilemme...

Ggggggnnnnnn...
Odelay
Illustrated Man

Message non lu par Odelay »

1500 copies pour Rain Man? Ok il y a eu le notefornote, mais ça me semble un peu léger quand même... La différence entre le LLL et le notefornote réside dans les maigres bonus et semble être minime avec qq minutes ou secondes en plus sur un ou deux titres.
Et peut être une amélioration du son.
Dadid
Spider-Man

Odelay a écrit : mer. 5 févr. 2025 00:57ça me semble un peu léger quand même... les maigres bonus ...
Edern a écrit : mar. 4 févr. 2025 10:51Bravo les gras ! :D
J'ai du mal à vous suivre, là, c'est maigre ou c'est gras ? C'est de l'Art ou du cochon ? Avec le recul, je ne parviens toujours pas à me décider.
Mosin-Nagant
Quiet Man

Message non lu par Mosin-Nagant »

Réception du jour (Music Box Records) :

Image
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

A ce propos les bidouillages électroniques de Jones sont nettement plus audibles dans cette édition , a dire vrai je ne les avais pas entendu dans la version longue tirée de la piste isolée du film (c'est flagrant dans le morceau sur les funérailles avec orgue qui n'apparait pas dans le film ) , c'est vraiment différent question qualité sonore et contenu on peut parler d'une édition qui se détache vraiment de la précédente avec tout ces détails sonores souvent surprenants à l'écoute ; Alors oui sur la durée on comprends que l'album conçu par Jones est vraiment plus facile d'écoute mais cette version longue inédite est vraiment une drôle d'expérience sonore loin d'être toute en délicatesse et en lyrisme .
Indiana
Bicentennial Man

Message non lu par Indiana »

J'aime beaucoup Trevor Jones mais j'avoue que j'hésite à me procurer cette belle édition sachant que je n'ai aucune des précédentes.
Les extraits me plaisent bien mais j'ai peur que cela soit trop long.
Nameless1138
Hitman

Message non lu par Nameless1138 »

L'avantage de cette édition c'est qu'elle propose deux expériences d'écoute différentes, puisqu'elle contient aussi l'album d'origine, donc là comme ça je te dirais bien de foncer ! Mais si tu n'est pas totalement sûr d'apprécier, je comprends tout a fait que le prix puisse être un frein, du coup !
Indiana
Bicentennial Man

Oui le prix freine un peu. Surtout que j'ai pris déjà The Patriot, le dernier 007 et Rain Man. Ça fait beaucoup.
Mais c'est vrai que j'hésite car la suite du live de Madrid me plaît bien... Un dilemme de bopbile quoi :D !
Dadid
Spider-Man

Grace à cette sortie, tu devrais pouvoir trouver un ancienne édition d'occasion...
Scorebob
Superman

Du bopbile ? C'est quoi ce truc
Scorebob
Superman

Dadid a écrit : sam. 8 févr. 2025 12:35 Grace à cette sortie, tu devrais pouvoir trouver un ancienne édition d'occasion...
chez MBR mais a 35€ quand même :shock:
Vendue de toutes façons.

L'album de 40 mn est fantastique, une des meilleures bof qui puisse exister pour ce genre de film exceptionnel, la version longue est beaucoup plus difficile d'accès, il y a vraiment beaucoup de sonorités étranges qui partent dans tous les sens, a certains moments cela frise l'expérimentation mais c'est ce qui fait la force d'une bof vraiment originale et complexe.
Avec cette édition on a vraiment un démarquage très net entre la bof telle que dans le film plus atmosphérique et la version pour l'album très symphonique et grandiose.
Dadid
Spider-Man

Ah ouais, à 35€ aucun intérêt. :shock:
Indiana
Bicentennial Man

Scorebob a écrit : sam. 8 févr. 2025 12:36 Du bopbile ? C'est quoi ce truc
"Beophile" si tu préfères :D
Dadid
Spider-Man

Scorebob a écrit : sam. 8 févr. 2025 10:06 c'est vraiment différent question qualité sonore et contenu on peut parler d'une édition qui se détache vraiment de la précédente avec tout ces détails sonores souvent surprenants à l'écoute ; Alors oui sur la durée on comprends que l'album conçu par Jones est vraiment plus facile d'écoute mais cette version longue inédite est vraiment une drôle d'expérience sonore loin d'être toute en délicatesse et en lyrisme .
Reçu, écouté, mais pas assez pour être digéré. Mes premières réactions sur la présentation complète, avec ses plus et ses moins... La suite sur le sujet dédié à Jones, c'est mieux ! :D
Scorebob
Superman

ANNONCE mystère du prochain LLL:

https://x.com/LaLaLandRecords/status/19 ... 7626935536

On spécule déjà sur un GLADIATOR COMPLETE
Dadid
Spider-Man

Et c'est bien, ça, Gladiator ?