Nouveautés La-La Land

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Dadid
Spider-Man

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Dadid »

Philoubond a écrit : jeu. 16 janv. 2025 03:02 Et bien, je vois que ça fait la fine bouche sur du Kamen qui sent bon les 80's, qui plus est sur un Bond!
Fine bouche, sans doute (et sélectif vu les tarifs), mais je suis bien heureux, et certain, que ce Kamen trouvera beaucoup d'amateurs ! :D
Alcibiade a écrit : mer. 15 janv. 2025 21:12 Aucun intérêt pour moi, j'ai déjà le Jones en édition complète et parfaite
Ah, j'ignorais qu'un hum-hum de qualité était en circulation. J'imagine que tu ne parles pas du CD de Numenorean Music, qui laissait beaucoup à désirer. C'est vrai aussi que l'album original de The Dark Crystal est un modèle du genre... Quoi qu'il en soit, ce LLL devrait combler mes attentes.
Denshaotoko
Omega Man

Message non lu par Denshaotoko »

Ya pas à dire, LLL c'est un éditeur de Graals! Dark Crystal, c'est un de mes scores de jeunesse, et un de mes émerveillements ciné (vu au Grand Pavois, ce ciné sans doute disparu aujourd"'hui où j'ai également découvert tous les Monty Python)
Dadid
Spider-Man

J'ai aussi usé mes fonds de culotte au Grand Pavois ! Salles Bâbord et Tribord... Ce ciné a fermé il y a bien 20 ou 25 ans, pour laisser place à un studio d'enregistrement géré par Dominique Blanc-Francard - fermé depuis, je crois.
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

Et moi, j'ai eu la chance de projeter le film dans une MJC à l'époque. Tout en conservant l'affiche du film, j'ai acheté le LP dans la foulée. Je l'ai tellement écouté que pendant longtemps, je n'y ai plus touché. Jusqu'à la sortie du double CD Numenorean Music. Étant un de mes meilleurs moments de ma période projectionniste, il me paraît évident de repasser à la caisse pour ce triple LLL qui va à coup sûr ouvrir l'écluse des souvenirs et de la nostalgie
Dadid
Spider-Man

Voilà donc une réédition qui va (re)mettre un coup de projecteur sur ton passé ! ;)
PatrickB
Wrong Man

Message non lu par PatrickB »

Moonraker fait vraiment l’unanimité ! Avec retard, je le prends enfin, MBR ayant demandé des ex. supplémentaires.
Je vous ai trouvé un peu durs sur certains Bond. Octopussy n’ajoute pas énormément, surtout par rapport à l’édition « un peu » expanded précédente, mais très agréable, elle passe très bien.

Tuer n’est pas jouer (The Living Daylights) : je comprends la déception, parce que le style est très changé et veut faire « jeune », mais c’est très enlevé, bien foutu. Evidemment, je me contenterai de la version simple (faut pas déconner non plus…).
Nameless1138
Hitman

Message non lu par Nameless1138 »

Merci beaucoup pour vos réponses sur le Kamen, bon, je verrai plus tard je pense, parce que j'ai bien sûr commandé le Dark Crystal, et que je compte prendre le Williams de la semaine prochaine chez Intrada ! Donc, d'ici à ce que je me décide pour le Kamen, il y aura peut-être eu des avis sur l'expanded :) ! Je prendrai le temps d'aller écouter les extraits ce weekend !
Sam Lowry
Starman

Message non lu par Sam Lowry »

Le Kamen, c'est direct.
Pour le Jones, hum, je ne sais pas. Ce que j'ai me parait déjà bien suffisant (contrairement au Kamen, où il manquait beaucoup beaucoup de choses).
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Patrick59 a écrit :mer. 15 janv. 2025 23:29 "Tuer n'est pas jouer" est le seul Barry que je n'aime pas. [...] Morty, si Barry avait composé une musique aussi mauvaise que "Tuer n'est pas jouer", film et musique mauvais, on n'a rien perdu.
Image
"Détenu immatriculé 59, à l'accablante lecture de votre procès verbal, il a été
décidé à l'unanimité qu'une sismothérapie vous ferait le plus grand bien."
Rork
Little Big Man

Message non lu par Rork »

Mortimer a écrit : mar. 24 déc. 2024 20:11
Scorebob a écrit : mar. 24 déc. 2024 19:31
Comment Christopher Reeves se retrouve dans le passé déjà ?
Par autosuggestion qui le plonge dans un sommeil dans notre époque, mais réveillé dans le passé. Autant le voyage de Peggy Sue peut s'expliquer par son malaise, là, c'est un peu tiré par les cheveux. Nous sommes vraiment dans le domaine du fantastique. Le film captive malgré tout l'attention du spectateur qui est réceptif à ce domaine particulier. Mais je connais des personnes qui n'ont pas accroché une minute à l'histoire.
Moi, j'aime bien ce film, malgré son côté à l'eau de rose. Et c'est tiré d'un livre (Le jeune homme, la mort et le temps) de Richard Matheson.
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

Rork a écrit : jeu. 16 janv. 2025 22:23

Moi, j'aime bien ce film, malgré son côté à l'eau de rose. Et c'est tiré d'un livre (Le jeune homme, la mort et le temps) de Richard Matheson.
Je connais le livre, il doit d'ailleurs traîner dans un coin. J'en avais déjà parlé, mais ça ne coûte rien de le répéter. Dans le film pour faire son voyage, le personnage de Christopher Reeve se sert aussi d'une musique, "Rhapsodie sur un thème de Paganini" de Rachmaninov. Il est d'ailleurs à deux doigts de se trahir puisque le personnage siffle l'air lors d'une promenade en barque. La femme lui demande alors de qui est cet air, il cite machinalement le compositeur russe, mais comprend sa méprise immédiatement. En effet, à ce moment-là, Rachmaninov n'avait pas encore composé cette musique.
Le score de John Barry s'harmonise très bien à cet extrait issu de l'œuvre de Rachmaninov, créant ainsi une alliance musicale des plus délicates.
Musique qui n'aurait pas pu fonctionner de la même manière avec celle citée dans le livre puisque là, le personnage écoute l'adagio de la neuvième symphonie de Mahler qui est beaucoup plus dramatique, voire funèbre puisqu'elle est marquée par la mort de la fille du compositeur.
Dadid
Spider-Man

Alors que nous évoquons ce joli petit film, son réalisateur Jeannot Szwarc est décédé avant hier... j'espère qu'il n'y a pas de lien ! :? :) ça reste son meilleur film je pense.
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

Oui il est bon de le rappeler dans la rubrique dédiée, Jeannot Swarc et David Lynch méritent un petit hommage pour leurs parcours certes forts différents dans leur idée du cinéma .
Rork
Little Big Man

Message non lu par Rork »

Jeannot Swarc qui a plusieurs liens avec Superman, puisqu'il a non seulement tourné avec Christopher Reeve pour ce "Quelque part dans le temps", mais aussi réalisé Supergirl et plusieurs épisodes de Smallville...
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

Pour La nouvelle édition de The Dark Crystal il est bien clair que la version 100 mn n'est pas le score isolé du film comme pour la précédente avec ses baisses de volume et coupures abruptes du au montage mais bel et bien des enregistrements tirés des masters originaux avec un son de très bonne qualité.C'est ce qui fait vraiment l'intérêt de cette nouvelle édition supervisée par Trevor Jones lui même.
Dadid
Spider-Man

Ah mais oui, c'est bien clair, d'où ma question à Alcibiade. Cette nouvelle édition, composée pour la première version plus longue du film, sûrement celle des previews où les Skeksès parlaient skeksès non sous-titré ! - devrait remettre quelques pendules à l'heure.

Au passage, LLL nous informe que toutes les œuvres de T Jones sont désormais numérisées et archivées à l'Université de Leeds... faut-il y deviner une promesse pour le futur ? 8-)
Alcibiade
Next Man

Message non lu par Alcibiade »

Ayant effectivement l'édition Numenorean, et l'ayant toujours trouvée amplement suffisante et complète avec même pour une fois un son clair et défini, je ne prendrai nullement le risque de débourser 60 euros pour un contenu identique, et ceci même avec le parrainage de Jones et un mixage issu des bandes d'origine pour un rendu qui, au final, me convaincra certainement moins que celui que j'ai déjà (expérience mainte fois faite et refaite). Je ne vois plus l'intérêt de partir en quête de nouvelles éditions d'un score apprécié dont l'édition possédée me contente entièrement. Passé un temps, on ne tombe plus dans le panneau des sirènes de la perle enfin libérée de sa gangue.
Dadid
Spider-Man

Je note ton résonnement et je t'en félicite ! :D Il m'arrive souvent d'avoir le même (par ex. pour les James Bond). Néanmoins, ce n'est pas comme si un album plus ou moins "intégral" de Dark Crystal avait déjà été produit à partir de sources convenables, et pour un de mes scores fétiches de la décennie 80 il n'est pas question de rater le meilleur. Ici, LLL remplace une édition sans doute illégale issue d'une piste de LD tronquée et mixée pour le film par une édition légale et un master complet issu de bonnes sources. Donc, oui c'est cher, mais je cautionne ! Après, je serai peut-être déçu mais sur ce coup je ne prendrai pas le risque... 8-)
Malastrana
Family Man

Message non lu par Malastrana »

PatrickB a écrit : jeu. 16 janv. 2025 18:16 Tuer n’est pas jouer (The Living Daylights) : je comprends la déception, parce que le style est très changé et veut faire « jeune », mais c’est très enlevé, bien foutu. Evidemment, je me contenterai de la version simple (faut pas déconner non plus…).
C'est... probablement le dernier chef d’œuvre d'action de Barry. Des thèmes partout, des variations musclées, un usage de l'électronique qui fonctionne totalement, du romantisme, et une intégration mémorable des chansons pop in situ. C'est un score triomphant et épique jusqu'à plus soif. Tu es certain de toi là ?
Patrick59
Postman

Message non lu par Patrick59 »

Malastrana a écrit : sam. 18 janv. 2025 12:45
PatrickB a écrit : jeu. 16 janv. 2025 18:16 Tuer n’est pas jouer (The Living Daylights) : je comprends la déception, parce que le style est très changé et veut faire « jeune », mais c’est très enlevé, bien foutu. Evidemment, je me contenterai de la version simple (faut pas déconner non plus…).
C'est... probablement le dernier chef d’œuvre d'action de Barry. Des thèmes partout, des variations musclées, un usage de l'électronique qui fonctionne totalement, du romantisme, et une intégration mémorable des pop des chansons in situ. C'est un score triomphant et épique jusqu'à plus soif. Tu es certain de toi là ?
Je n'ai jamais aimé cette BO, le Bond Barry de trop à mon avis. Une déception après dangereusement vôtre.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Link
Bicentennial Man

Message non lu par Link »

C'est... probablement le dernier chef d’œuvre d'action de Barry. Des thèmes partout, des variations musclées, un usage de l'électronique qui fonctionne totalement, du romantisme, et une intégration mémorable des pop des chansons in situ.
Entièrement de ton avis, un des seuls dont j'attends avec une impatience non dissimulée une édition expanded... Quant au film, je l'avais trouvé formidable au ciné après le Roger Moore de trop avec son dentier et sa moumoute... [monkey]
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Bmcready
Raggedy Man

Message non lu par Bmcready »

Link a écrit : sam. 18 janv. 2025 14:25
C'est... probablement le dernier chef d’œuvre d'action de Barry. Des thèmes partout, des variations musclées, un usage de l'électronique qui fonctionne totalement, du romantisme, et une intégration mémorable des pop des chansons in situ.
Entièrement de ton avis, un des seuls dont j'attends avec une impatience non dissimulée une édition expanded... Quant au film, je l'avais trouvé formidable au ciné après le Roger Moore de trop avec son dentier et sa moumoute... [monkey]
Tout comme vous deux, j'adore ce score. Vivement donc l'expanded qui ne devrait pas tarder 🤞
Et puis j'adore cette Suite en concert, très fidèle à l'original :
Patrick59
Postman

Message non lu par Patrick59 »

Qu'ils sortent donc l'expanded de Tuer n'est pas jouer, cela fera faire des économies :mrgreen: Je n'ai pas aimé le film, le public non plus, Timothy Dalton n'a fait qu'un James Bond de plus que George Lazenby :D

Moi j'attends Les diamants sont éternels, On ne vit que deux fois, Opération Tonnerre, Dangereusement vôtre, Bons baisers de Russie, et les seuls autres qui me tenteraient sont Rien que pour vos yeux et L'espion qui m'aimait.

Et un Bond que je n'aime pas du tout, Au service secret de Sa Majesté, mais dont la musique est belle.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Dadid
Spider-Man

Bien qu'EON aurait "logiquement" dû profiter du changement d'acteur pour switcher aussi sur la musique, on peut comprendre leur conservatisme à l'écoute des opus suivants, par Kamen puis Serra, dont les personnalités musicales fortes, sinon la démarche disruptive, ont contribué - quelle que soit la qualité qu'on leur accorde - à amoindrir la personnalité de la série avant qu'Arnold n'opère enfin la synthèse tradition/modernité. Il n'empêche, je l'aime bien ce Barry de The Leaving Daylights. Par contre l'édition actuelle me parait plus que convenable, et ça m'étonnerait beaucoup que je repasse à la caisse si ça m'était proposé (ce qui viendra à coup sûr).
Link
Bicentennial Man

Message non lu par Link »

Je n'ai pas aimé le film, le public non plus
Dans ce cas, évidemment, tout est dit... :roll: :D :roll:
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Répondre