Le Blindtest dont Vous êtes les Héros !

Quizz, blind tests et jeux autour de la musique de film et du cinéma
Haricolin
Bicentennial Man

Le Blindtest dont Vous êtes les Héros !

Message non lu par Haricolin »

Bonjour à tous !

En cette journée bénie où Hellboy et Krull nous ont fait l'immense cadeau du Palmarès 2024, nouveau jeu de ma part. J'ai longtemps réfléchi à un nouveau jeu et j'ai enfin trouvé une idée qui ne me prendrait pas trop de temps et qui serait jouable pour vous. Et j'ai enfin trouvé ! :D

Un blindtest donc. Mais pas n'importe quoi. Le blindtest va se faire progressivement. Je vous proposerai une vidéo avec une musique à deviner. Dès que quelqu'un a trouvé (et oui, il va falloir faire preuve de réactivité, pas votre fort c'est sur), on passe à la vidéo d'après. Parce que vous êtes les héros ! Celui qui aura trouvé aura comme récompense de choisir le thème du prochain morceau. Vous aurez à chaque fois le choix entre deux thèmes. A vous de choisir : soit vous prenez un thème qui vous avantage vous, au risque que personne ne trouve si vous ne trouvez pas, soit vous la jouez collectif et prenez un thème plus général. Si personne ne trouve, on redescend d'un palier avec un thème imposé. Le mieux est de répondre sur ce salon.

Si jamais vous arrivez en retard et que vous voulez essayer de deviner sans voir les réponses, suffit juste de s'arrêter sur le message avec la vidéo et de ne regarder les messages en dessous que pour voir les réponses.

Je n'ai pas encore décidé quand j'arrêterai le jeu, on verra jusqu'où vous irez tous ensemble. :P

Bonne chance à tous donc, and may the Force be with you ! [love]

Voici donc la première manche, avec pour thème Cinéma.

Le gagnant pourra choisir entre le thème Cochon et le thème Truffe. :mrgreen:
Link
Bicentennial Man

Re: Le Blindtest dont Vous êtes les Héros !

Message non lu par Link »

Ottman - The Nice Guys [monkey]
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Haricolin
Bicentennial Man

Link a écrit : mar. 4 mars 2025 21:14 Ottman - The Nice Guys [monkey]
Décidemment ça commence fort. Link prend déjà de l'avance en répondant juste du premier coup. Va falloir que j'augmente la difficulté de mon bazar moi :lol:

Quel thème choisis tu Link (entre Cochon et Truffe) ?
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Pour Link, tu aurais pu faire un effort en lui laissant plutôt le choix entre "Cochon et banane". :lol:
Link
Bicentennial Man

Banane of course !!!! :D

Haricolin, je choisis Cochon, car tout y est bon ! [monkey]
Ratatouille
Flim Flam Man

Message non lu par Ratatouille »

La suite ! La suite ! La suite !
Haricolin
Bicentennial Man

Voici donc la deuxième manche. Link à choisi Cochon, les voici donc ! :lol:

Bonne chance. Et le vainqueur pourra choisir entre Voyou et Braqueur pour la prochaine manche.

Et comme d'habitude, si vous arrivez en retard, arrêtez vous sur ce message, essayez de deviner et descendez ensuite dans les messages.

Hellboy
The Man

Message non lu par Hellboy »

La Traversée de Paris (Cloerec)
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Haricolin
Bicentennial Man

Hellboy a écrit : mer. 5 mars 2025 20:14 La Traversée de Paris (Cloerec)
Fichtre, si il y a bien une personne que je ne m'attendais pas à voir ici, c'était le boss :lol:

C'est effectivement ça. Quel thème choisis-tu donc entre Voyou et Braqueur ?

(D'ailleurs, si vous êtes sûr d'avoir la bonne réponse, vous pouvez directement donner le thème que vous choisissez, ça m'évitera d'avoir à vous demander)
Hellboy
The Man

Message non lu par Hellboy »

Braqueur, évidemment !
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Haricolin
Bicentennial Man

Troisième manche nous voila. Hellboy a choisi braqueur. Bon courage, car vous en aurez besoin. :P

Et le gagnant pourra choisir entre Bateau et Vagues.

Et comme avant, arrêtez vous et essayez avant de regarder les messages en dessous de celui-ci.
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Haricolin a écrit : jeu. 6 mars 2025 12:00Bon courage, car vous en aurez besoin. :P
Nul besoin de courage quand on dispose des meilleurs tuyaux, donnés, en l'occurrence, par YouTube ; car l'omnipotente plate-forme ne s'est pas satisfaite d'héberger ta vidéo, mon pauvre Rico, elle a par-dessus le marché vendu la mèche, ainsi qu'une vérification en trombe te le prouvera imparablement. Va falloir te trouver sans trainailler un gîte moins fayot que celui-là, compagnon !
Haricolin
Bicentennial Man

Lee Van Cleef a écrit : jeu. 6 mars 2025 22:11
Haricolin a écrit : jeu. 6 mars 2025 12:00Bon courage, car vous en aurez besoin. :P
Nul besoin de courage quand on dispose des meilleurs tuyaux, donnés, en l'occurrence, par YouTube ; car l'omnipotente plate-forme ne s'est pas satisfaite d'héberger ta vidéo, mon pauvre Rico, elle a par-dessus le marché vendu la mèche, ainsi qu'une vérification en trombe te le prouvera imparablement. Va falloir te trouver sans trainailler un gîte moins fayot que celui-là, compagnon !
Merdeeee....................
Effectivement...
Merci du signalement. Je ne sais pas ce que je vais faire. Soit j'en appelle à votre honnêteté pour ne pas tricher, ce qui est dangereux :P
Soit je sais pas, je sais pas faire autrement...
Ratatouille
Flim Flam Man

Message non lu par Ratatouille »

J'ai tenté... Shazam a trouvé... son fils est aussi un compositeur...
Haricolin
Bicentennial Man

Ratatouille a écrit : ven. 7 mars 2025 11:02 J'ai tenté... Shazam a trouvé... son fils est aussi un compositeur...
Ben oui. C'est pas comme si il avait sorti deux BO géniales ces derniers mois sur des grosses prods TV :lol:
Haricolin
Bicentennial Man

Here we go again !

3e manche, nouvelle tentative. On passe sur Google Drive maintenant. Rien ne change à part le lieu d'hébergement de la vidéo. Dites moi si vous avez des problèmes pour y accéder.

On reste sur le même thème, donc Braqueur, mais dans un genre totalement différent. Bon courage, car à nouveau c'est assez dur (enfin je trouve)

Le vainqueur pourra donc toujours choisir entre Bateau et Vague.
Lee Van Cleef
Inside Man

Non, je ne suis pas venu quémander auprès de Rico un indice salvateur, encore moins tenter de l'extirper d'entre ses lèvres closes à la pointe du katana ! Simplement, je viens d'endurer clopin-clopant les quarante-cinq premières secondes du morceau, et ma question, née de cette cahoteuse séance, est la suivante : tout le reste est aussi désespérément pourri ? Auquel cas, je préfère déclarer forfait plutôt que de réduire en cendres près de six minutes de mon existence ici-bas.
Haricolin
Bicentennial Man

Lee Van Cleef a écrit : dim. 9 mars 2025 20:26 Non, je ne suis pas venu quémander auprès de Rico un indice salvateur, encore moins tenter de l'extirper d'entre ses lèvres closes à la pointe du katana ! Simplement, je viens d'endurer clopin-clopant les quarante-cinq premières secondes du morceau, et ma question, née de cette cahoteuse séance, est la suivante : tout le reste est aussi désespérément pourri ? Auquel cas, je préfère déclarer forfait plutôt que de réduire en cendres près de six minutes de mon existence ici-bas.
Oui...
M'enfin, y a des gens qui doivent aimer ça. Mais la n'est pas la question :lol:
Nameless1138
Hitman

Message non lu par Nameless1138 »

Moi j'aime bien, le début surtout ça me rappelle un peu les vieux modem :lol: ! Mais sinon j'ai pas dut tout la réponse...
Haricolin
Bicentennial Man

Vous semblez avoir un peu de mal avec cette manche-ci. Je vous donne donc un indice : 27 !

Voila. Débrouillez vous avec ça :lol:
Haricolin
Bicentennial Man

Haricolin a écrit : dim. 9 mars 2025 19:57
Fichtre, ma 3e manche était donc trop dur. Voici donc la réponse : Triple 9 de Atticus Ross, Claudia Sarne et Leopold Ross (un sympathique film de casse qui tourne mal). Visiblement pas de fans des Frères Ross ici :lol:

Donc nouvelle manche mais thème imposé, dans un genre tout à fait différent. Le thème : Château.

Le vainqueur pourra donc toujours choisir entre Bateau et Vague.

Bonne chance !
Lee Van Cleef
Inside Man

Haricolin a écrit : lun. 17 mars 2025 18:07Fichtre, ma 3e manche était donc trop dur.
Tu n'y es pas pour rien, aussi, Rico ! Ton indice sibyllin, au lieu d'apporter un salubre matelas d'amadou à ma lanterne déconfite, n'a réussi qu'à me faire tourner à gauche au rond-point alors qu'il eût fallu idéalement pivoter à droite. D'où une tentative de réponse si violemment tirée par les cheveux que la sagesse, murmurant à mon oreille de son timbre de rogomme, n'aura pas éprouvé grand mal à me convaincre de rester coi :

Image

Enfin, le principal est qu'après le supplice auditif infligé sans vergogne par le précédent extrait, ce qu'il convient d'appeler musique a opéré son tonitruant retour ! Sous l'égide de Joseph Kosma, forcément, les choses ne pouvaient que se dérouler au mieux... Il s'agit donc de La Grande Illusion ; et, en guise de récompense à mon indicible perspicacité, j'exige pour la session suivante... un spécial Nichon !

Bon, bon, d'accord, okay, pas la peine de rouler des yeux pareils, les aminches... Va pour Bateau, alors.
Haricolin
Bicentennial Man

Fichtre, tu as bien trouvé la réponse. Mes félicitations.

Et re-fichtre, il s'avère que je n'ai pas vu les petits caractères (alors que je sais bien qu'il faut toujours lire les fine prints). Donc, étant bon joueur, j'ai accepté ton chemin de traverse, vieux lubrique. Sache toutefois que tu es l'unique responsable de cette manche, donc tu n'as aucun droit de te plaindre. :lol: Surtout que le choix fait après coup trop petit pour que je l'aperçoive aurait été largement plus dans ton style. Bien fait pour toi. :mrgreen:

Voici donc les Nichons. Ma pudeur m'a tout de même empêché de mettre une illustration explicite, vous avez donc le droit au Grand Teton aux USA. :mrgreen:

Je laisse toujours le choix au gagnant (si il y en a un, car c'est pas donné), de sélectionner Bateau ou Vague.
Lee Van Cleef
Inside Man

Palsambleu et sainte vergeture ! Voilà que rapplique encore, les lacets des Keds même pas attachés et la tignasse hérissée sous l'aspect foutraque de ronces barbelées, l'un des calvaires électro-cracra envers lesquels tu entretiens une fort suspecte tendresse... Mais dis voir, Rico, t'es bien sûr qu'il y a de la loche, au moins, là-dedans ? Autorise-moi quelque scepticisme à ce propos — m'étonnerait, en tout cas, qu'on en dégotte autant qu'au sein (rires gras) de ce genre de lichouserie autrement calée sur la question :

Link
Bicentennial Man

Lol ! Effectivement, très boobs comme musique ! :D
Ce ne serait pas le Baywatch de Lennertz, ça ? [monkey]
Répondre