UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Dadid
Spider-Man

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Dadid »

DarkCat a écrit : ven. 15 nov. 2024 18:04
Haricolin a écrit : ven. 15 nov. 2024 15:00vos avis éclairés
Ce qui est paradoxal, puisque certains n'ont pas la lumière à tous les étages. :mrgreen:

Et je confirme que les retours font toujours plaisir, car ils montrent que les notules sont au moins lues par une poignée de personnes. :lol:
Mais bon, nous n’œuvrons pas pour avoir une quelconque reconnaissance, mais bel et bien pour la beauté de l'art. Et aussi pour pouvoir se la péter lors des soirées mondaines. Oui, ça y fait toujours son petit effet :
- "Je suis un artiste conceptuel néo-moderne baroque. J'explore actuellement une déconstruction sérielle de l'art comme moteur réflexif contemporain, qui interroge le non-être existentiel. Et vous, très cher, que faites-vous ?"
- "Oh, je rédige des notules pour l'UnderScorama."
- "Trop chanmé !!!
"
Chanmé, c'est le mot, car le non-être existentiel s'interroge également dans l'UnderScorama : dans la musique d'Hildur Guðnadóttir, par exemple ! Mais là je prêche un peu contre moi... Quant à la lumière, si on en manque, il suffit parfois d'ouvrir les volets. :mrgreen:
Nameless1138
Hitman

Message non lu par Nameless1138 »

Merci beaucoup à toute l'équipe pour cet Underscorama :) ! Au passage, je n'étais pas du tout au courant pour le Broughton, du coup, c'est commandé !
Dadid
Spider-Man

La sentence de l'UnderScorama 11/24 est tombée ! : https://www.underscores.fr/chroniques/u ... mbre-2024/

Jolie fournée, je dois dire ! Comme prévu, le grand gagnant est... [cd]
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Ah zut. coiffé au poteau j'ai été. :o
Tant pis, à cause de Dadid vous n'aurez donc pas votre tant attendue image mensuelle de chat ! :lol: =^..^=
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

Belle sélection, merci ! Par contre j'ignorais qu'il y avait un cd pour Beetlejuice ou alors je ne l'ai pas vu passer. Avec l'age la vue baisse de plus en plus :|
Dadid
Spider-Man

DarkCat a écrit : mar. 10 déc. 2024 17:27 Ah zut. coiffé au poteau j'ai été. :o
Tant pis, à cause de Dadid vous n'aurez donc pas votre tant attendue image mensuelle de chat ! :lol: =^..^=
désolé. Tiens, la voilà :
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

Mortimer a écrit : mar. 10 déc. 2024 18:19 Belle sélection, merci ! Par contre j'ignorais qu'il y avait un cd pour Beetlejuice ou alors je ne l'ai pas vu passer. Avec l'age le vue baisse de plus en plus :|
Ta vue baisse peut-être mais je te confirme qu'il n'y a pas de CD pour le score de Beetlejuice Beetlejuice. Mais il y en a un pour l'album avec les chansons et les 2 morceaux d'Elfman (chez Waxwork Records).
Mortimer
Superman

Ah d'accord, merci Starfe, ça me rassure. Mais faut quand même que j'aille prendre rendez vous chez l'ophtalmo :D
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Merci Dadid, tu es pardonné. =^..^=
Surtout que ta vidéo me fait penser à l'émission que je regarde tous les dimanches sur la NHK World.
Philoubond
Yes Man

Message non lu par Philoubond »

Starfe a écrit : mar. 10 déc. 2024 18:33
Mortimer a écrit : mar. 10 déc. 2024 18:19 Belle sélection, merci ! Par contre j'ignorais qu'il y avait un cd pour Beetlejuice ou alors je ne l'ai pas vu passer. Avec l'age le vue baisse de plus en plus :|
Ta vue baisse peut-être mais je te confirme qu'il n'y a pas de CD pour le score de Beetlejuice Beetlejuice. Mais il y en a un pour l'album avec les chansons et les 2 morceaux d'Elfman (chez Waxwork Records).
Euh...bah permettez moi de vous contredire messieurs.
https://waxworkrecords.com/collections/ ... lejuice-cd

J'en ai moi-même commandé un, mais toujours en attente d'envoi. En espérant que cette nouvelle fera des heureux. Surtout qu'il me semble que la nouvelle en question ait été partagé sur le forum d'Elfman je crois...
Dadid
Spider-Man

DarkCat a écrit : mar. 10 déc. 2024 19:17 Merci Dadid, tu es pardonné. =^..^=
De rien.

Un des points sur lesquels tout le monde s'est retrouvé sans consultation, c'est l'envie de voir en LOUPS-GAROUS (une banale série Netflix qui n'en demandait pas tant) l'occasion pour Guillaume Roussel d'accoucher d'un "Trois Mousquetaires" alternatif, du moins son ébauche, en fait celui qu'on aurait aimé entendre au cinoche au lieu du papier-peint grisâtre qui nous fut assené.
Odelay
Illustrated Man

Message non lu par Odelay »

C’est marrant l’impression que donne Le Choix des armes chez certains. Pour moi l’aspect Jazz passe vraiment au second plan, quand je pense à cette musique, je pense à un score extrêmement lyrique avec le LSO et les contrebasses de Carter et Williams sont comme dans un concerto mais c’est au final l’orchestre qui prend toujours le dessus. Il n’y a en fait qu’un seul morceau qui est 100 % jazz, c’est le bien nommé duo.
Dadid
Spider-Man

Oui, tu as raison... Peut être parce que ce duo initial en partie improvisé et plus généralement les passages en cordes pincées marquent particulièrement l'audition dans ce contexte ? Et aussi, le choix de contrebassistes issus du sérail jazz plutôt que classique. L'impression générale est très mélangée, c'est ce qui fait le charme de cette musique.
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

Philoubond a écrit : mar. 10 déc. 2024 20:07
Starfe a écrit : mar. 10 déc. 2024 18:33
Euh...bah permettez moi de vous contredire messieurs.

J'en ai moi-même commandé un, mais toujours en attente d'envoi. En espérant que cette nouvelle fera des heureux. Surtout qu'il me semble que la nouvelle en question ait été partagé sur le forum d'Elfman je crois...
J'espère sincèrement me tromper.

"In partnership with WaterTower Records, Waxwork Records is beyond thrilled to release the long awaited BEETLEJUICE BEETLEJUICE Original Motion Picture Soundtrack! Featuring score music by Danny Elfman and classic songs by Donna Summer, Bee Gees, Richard Marx, and more!"
Mortimer
Superman

C'est le même qui est sur Amazon, 2 morceaux de Elfman et Carrie de Pino Donaggio :shock: . C'est dans le film ça ? Sinon que des chansons
Sam Lowry
Starman

Message non lu par Sam Lowry »

Philoubond a écrit : mar. 10 déc. 2024 20:07 Euh...bah permettez moi de vous contredire messieurs.
Alors non. Ce n'est pas un score album. Mais ne soyez pas chafouins pour autant. Si vous lisez l'Underscorama de novembre, vous verrez que le score n'est pas foufou (et encore, je suis gentil en écrivant cela). Et j'en suis le premier bien désolé étant donné que je suis un fan de la première heure de Danny...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Philoubond
Yes Man

Message non lu par Philoubond »

Mea culpa, je crois avoir eu les yeux qui louchent lors de ma commande. Me précipitant à l'annonce d'un moindre CD physique; je ne sais même plus si c'était volontaire de ma part d'acquérir cet "album" sachant ce qu'il y avait dedans ou non... Je l'ai commandé les yeux un peu trop fermés :?
Bref c'est trop tard pour faire machine arrière, les jours passant coïncidant avec son envoi justement. Tant pis, je me contenterai du peu d'elfmanien sur cette galette et de quelques bons morceaux pop.
Nameless1138
Hitman

Pour ma part, suite à la lecture de cet Underscorama, j'ai écouté, et commandé Buffalo Kids ! :D
Dadid
Spider-Man

L'UnderScorama 12/24 est arrivé, c'est un bon cru, pas classé, mais recommandable pour un repas du dimanche avec la belle famille ! :D N'hésitez pas à goûter, c'est gratuit.

Image
Alcibiade
Next Man

Message non lu par Alcibiade »

Merci à tous les critiques, mais j'aurai préféré par contre un bon époisses accompagnant le petit rouge ! Et effectivement, je ne retiens de cette cuvée que le seul Jarre dont le "Resurrection" constitue désormais une pièce maîtresse de son immense discographie ; pièce qui méritait de figurer fièrement dans ma Cdthèque pour être déflorée et revisitée par la suite avec délectation en gardant en mémoire la virginité de la première découverte.
Nameless1138
Hitman

Merci pour le nouvel Underscorama ! J'en profite du coup pour m'écouter The Old Man And The sea que j'avais vu passer mais complètement zappé au milieu de toutes ces sorties de fin d'année ! Et j'aime déjà beaucoup :D !
Haricolin
Bicentennial Man

Message non lu par Haricolin »

Décidémment, Darkcat se laisse aller, même pas de pub pour le dernier underscorama sorti depuis déjà un peu de temps.

Plus copieux que d'habitude, je ne peux m'empêcher de remarquer qu'il n'y a quasiment pas un faux pas. pas de BO vraiment mal noté (même si quelques trucs plus moyens). Un très bon mois donc, autant rempli que nos chroniqueurs sont occupés, visiblement. :mrgreen:

Merci pour votre travail, beaucoup de choses qui donnent envie. :P
Dadid
Spider-Man

Ouaip, le =^..^= noir a dû mal retomber sur ses pattes... C'est pour voir s'il y en a qui suivent ! :D

Mois remarquable, c'est vrai, avec du Mancini de haut vol, du Barry, Rota, Sarde, Herrmann, Tiomkin... Pas ou peu de trucs sans fin qui avancent en mode auto pour combler le son entre deux bruitages, ni de soupe aux grumeaux (mise à part la fournée obligatoire de Zimmer-like, et encore celle-ci est passable).

Ma (demi)surprise du moi : The Pink Panter, dont l'intégrale propose quelques pièces de comédie/suspense basées sur le thème (je ne m'en lasse pas), dans un son certes mono, mais il suffit d'écouter le générique pour apprécier la dynamique élevée de l'enregistrement et une présence des cuivres au top. J'ai commandé le CD aussi sec, ce qui n'est pas si fréquent après mes écoutes pour l'UnderScorama. :D
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Avec un retard de si répréhensible nature que l'on devrait sans atermoiement aucun me faire passer le goût de la récidive grâce au supplice de la choucroute (l'un des plus intolérablement raffinés qui soient), je termine la lecture de l'UnderScorama de janvier, nettement plus garni que de coutume, ai-je remarqué — vous n'avez pas ménagé vos glandes sudoripares, braves collègues ! Il en ressort de façon aiguë que remiser Henry Mancini parmi les ombres de l'arrière-boutique, même à titre provisoire, n'est pas précisément la meilleure initiative que feu 2024 m'ait vu prendre... Je ne m'étais qu'assez distraitement promis d'y revenir dans un avenir peu ou prou brumeux ; l'euphorie dans laquelle ondulent de tout leur long Dadid, le Grand Sachem et consorts vient de faire grandir ces velléités abouliques d'achat à la taille d'une détermination farouche !
Dadid
Spider-Man

Lee Van Cleef a écrit : mer. 26 févr. 2025 19:31 Avec un retard de si répréhensible nature que l'on devrait sans atermoiement aucun me faire passer le goût de la récidive grâce au supplice de la choucroute
C'est servi. Tu as vingt minutes pour finir, avec un peu de courage ça passera.

Image
Répondre