Certes, le thème n'apparaît vraiment que deux fois dans le disque (ce qui est vraiment dommage car il se mémorise très bien!). Dans une version triste d'abord dans What Happened To Her? que je trouve vraiment réussie, et, bien entendu, dans le End Credits où il éclate dans une fanfare enthousiaste dont l'énergie rappelle le tonitruant The Mummy Returns. L'arrangement dans ce morceau me fait penser à Starship Troopers de Poledouris, dans une version accélérée et plus "enjouée"

Mais ce qui m'a séduit vraiment ce sont les passages d'action incroyables qui font le corps de G.I. Joe: The Rise Of Cobra : Delivering The Warheads met bien dans le ton, mais c'est surtout à partir du morceau The JOEs Mobilize que la musique prend vraiment une tournure des plus spectaculaire.
Les passages au synthé ne sont finalement qu'une petite partie de l'ensemble (certainement pour appuyer l'aspect "technologique/gadgets" du film) : s'ils sont ennuyeux à la première écoute, ils s'avèrent l'être moins par la suite, une fois qu'on a bien repéré et saisi les différents motifs du score (et il y en a quatre ou cinq qui reviennent très très souvent). Du coup ces passages avec synthés en deviennent des variations. Le principal motif (de 7 notes si je me trompe pas et 4 dans sa version abrégée) qu'on entend tout au long du score fait bien partie du thème du End Credits (c'est l'intro), mais donne généralement pas l'impression d'être au premier plan, mais lié à la ryhtmique (ça fait un peu penser à Elfman sur Spider-Man où il n'est pas évident de discerner le thème à la première écoute).
Vraiment dommage donc que le son ne rende pas justice à l'ensemble: manque d'ampleur, de précision (les cordes sonnent "floues"), de dynamique (les percussions bon dieu!)... Cela joue dans le plaisir d'écoute (la première fois je me demandais ce qui clochait avec mon lecteur cd). Ah! Va-t-il falloir attendre un "hum-hum" pour entendre une version optimale?
M'enfin en tout cas ça faisait longtemps que je n'avais pas entendu pareille musique d'action.