Jerry Goldsmith : The Topic !

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Starfe
Lawman

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Starfe »

Nouveau message pour le livre de Jeff Bond avec la même rengaine : "Tout va bien, on vous remercie encore de tout l'argent que vous nous avez donné, le livre va partir chez l'imprimeur, mais c'est une période chargé (noël), blah blah, on vous redonne des nouvelles dans le premier quart de l'année pour vous confirmer tout ça". Confirmation que ce sera imprimé en Lithuanie. Je pense qu'il y a de bons imprimeurs en Lituanie, mais je ne sais pas vraiment. Ils nous démarche de plus en plus et les prix sont assez bas, mais on connait pas les délais ni la qualité. Je commence à avoir une idée des délais... Franchement, vu ce qu'ils ont récolté, ils aurait pu payer un prix normal pour avoir un service normal.

J'ai fait un message sur FSM, plus de chance d'être lu par Taylor White. Quelqu'un dont j'ai toujours apprécié ce qu'il a fait (livres et CD) mais là, je pense que c'est plutôt un amateur doublé d'être un escroc.

Le message (traduit) posté sur FSM : "Je travaille dans l'édition et je travaille avec des imprimeurs européens (je suis en France, désolé si mon anglais est mauvais). Et je peux vous assurer que pour les imprimeurs, actuellement, c'est une période calme. Novembre et décembre sont toujours des mois calmes. Les livres de Noël sont finis depuis, au moins, octobre. Ce sont des mois où ils cherchent du travail et où les délais sont courts. En 3 semaines max, ça peut être imprimé et expédié. Je sais, c'est mon quotidien ! Alors, "livraison au premier trimestre de l'année", connerie !!! Pourquoi c'est si long !!!

Et pourquoi, après avoir récolté autant d'argent, aller en Lituanie où les prix sont moins chers. Pas assez d'argent ? Je sais aussi qu'il y a de bons imprimeurs en Lituanie mais au train où vont les choses, j'ai peur qu'ils aient choisi le pire. J'espère vraiment que non. C'est un métier éditeur..."

Et toujours pas reçu Nosferatu...
Bmcready
Raggedy Man

Message non lu par Bmcready »

C'est une nouvelle fois désolant d'apprendre cela :? J'aimerais bien savoir ce qu'en pense Jeff Bond (son silence est assourdissant)
Bmcready
Raggedy Man

Nouvelle communication de Taylor White (Google traduction) :
"Notre dernière mise à jour semble avoir suscité plus de spéculations que de clarté, nous aimerions donc profiter de cette occasion pour vous donner, à vous, nos bailleurs de fonds, des informations supplémentaires pour vous mettre au courant.

Comme vous le savez bien, ce projet ambitieux ne s'est pas déroulé selon le plan ou le calendrier que nous avions espéré.
Il y a eu un véritable effet domino monolithique de problèmes, de retards et de débâcles - certains d'entre eux étant des défis logistiques purement imprévus, d'autres des erreurs de jugement personnelles et d'autres encore le résultat d'une rupture des relations et des partenariats de longue date. La situation est malheureusement devenue très tendue et controversée à certains moments, et l'une des raisons pour lesquelles nous n'avons pas été aussi transparents avec vous que nous aurions dû l'être est que cela aurait impliqué de laver notre linge sale sur beaucoup de drames interpersonnels et de malheurs. Cependant, nous reconnaissons également que l'absence générale de transparence a donné lieu à des spéculations folles.

Pour clarifier, il ne s'agissait jamais d'une arnaque ou d'un stratagème pour voler votre argent. Nous avons toujours eu l'intention de tenir nos promesses : nous aimons et croyons au livre de Jeff autant que vous tous. Mais en coulisses, des erreurs importantes ont été commises lors de la phase d'édition, de mise en page et de pré-production et ont dû être corrigées (à grands frais) ; des personnes clés qui travaillaient sur le projet ont pris la décision de partir brusquement, ce qui a compliqué le flux de travail et nécessité l'embauche de nouveaux sous-traitants ; et enfin, le double dilemme de l'impression (comme indiqué dans les mises à jour précédentes, est devenue extrêmement coûteuse) et du stockage/traitement/expédition des livres (y compris l'expédition à l'étranger) nous a mis dans une impasse longue et presque paralysante.

Nous pouvons vous assurer que l'argent qui a été collecté pour ce projet a été consacré aux coûts continus et inattendus de ce projet. Néanmoins, nous admettons ouvertement que de nombreuses erreurs ont été commises, notamment un manque de communication injustifié avec vous, et nous ne pouvons rien faire d'autre que de nous excuser. Jerry Goldsmith et les bailleurs de fonds de cette campagne méritaient mieux.

Nous travaillons sans relâche pour que ces livres soient enfin imprimés et livrés chez vous. Tout ce que nous pouvons vous demander, encore une fois, c'est d'être patients avec nous pendant que nous abordons le dernier virage ; vous AUREZ ces livres entre vos mains en 2025.

Cordialement,

Taylor White
"
Sam Lowry
Starman

Message non lu par Sam Lowry »

Bmcready a écrit : dim. 15 déc. 2024 12:18 vous AUREZ ces livres entre vos mains en 2025
Pouah !......... On les aura en 2025. Pour rappel, 2025 dure jusqu'au 31 décembre 2025. A ce train là, il ne prenne quand même pas beaucoup de risques. Si ?
C'est du foutage de gueule (en plus d'une donne non négligeable d'incompétence). Je sais bien que le milieu de l'édition n'est pas au mieux mais tout de même...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

J'ai dis la même chose a un pote hier qui a souscri pour ce bouquin , 2025 dure jusqu'u 31 Décembre :lol: [dead] en espérant que pour vous tous l'attente ne soit pas aussi longue.
La reponse et les explications de l'auteur du livre sur le forum FSM ne semblent pas avoir calmé les inquiétudes des personnes qui l'ont pré commandées , il y serait question de divergences entre collaborateurs sur le projet assez sérieuses , du coup on a droit à des remarques et commentaires assez comiques sur le forum, une couverture ( fausse) des livres en pré visuel vraiment drôle entre autres.
Allez y jeter un œil ou si quelqu'un peut poster l'image ?
Haricolin
Bicentennial Man

Message non lu par Haricolin »

Visionnage et écoute de Legend et quel chef d'oeuvre bordel. :cry: Le film comme la musique sont incroyables. La musique est vraiment unique, entre son côté fantastique très romantique et en même temps très ambivalent, avec de nombreuses scènes où la musique hésite entre émerveillement et menaçant, et un côté un peu plus moderne avec les synthés et le thème des gobelins qui participe vraiment au côté étrange du film. Hyper convaincu, gros coup de coeur. [love]

Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Haricolin a écrit : mar. 17 déc. 2024 15:02 Visionnage et écoute de Legend et quel chef d'oeuvre bordel. :cry:
J'espère bien ! Crois-moi, Rico, si tu n'avais eu recours pour celui-là qu'à l'habituelle et mollassonne batterie de "sympa", "chouette", "ça s'écoute" et d'autres de ces flatteries exsangues à peine dignes de ponctuer un bingo dominical, j'aurais immédiatement entrepris, katana vengeur au clair, la desquamation de ton épiderme sans l'aide aucune de quelque produit analgésique que ce soit !
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

C'est dit. :mrgreen: En dépit de son titre et du sort qui lui fut réservé aux USA, la B.O."Legend" n'en fut heureusement une qu'au sens figuré de sa légendaire beauté, par la grâce du label Filmtrax - Moment 100 qui l'édita en LP. D'autres films à sortie problématique n'eurent pas une telle chance. Heureux de retrouver ce composé de Goldsmith/Ravel/synthés eighties/Fantasy entre les oreilles gourmandes de Haricolin. :D
Alcibiade
Next Man

Message non lu par Alcibiade »

Moi je préfère le Tangerine Dream, il est accessible et proche du petit peuple, et Na ! (l'esprit frappeur obtus qui ne supporte pas une unanimité discréditant toute possibilité de dire "Non, je ne suis pas d'accord !") :mrgreen:
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

Tu as tous les droits c'est bientôt la trêve des confiseurs. :D
Ratatouille
Flim Flam Man

Message non lu par Ratatouille »

La qualité du son est pas génial... mais la programmation si...

Ratatouille
Flim Flam Man

Message non lu par Ratatouille »

Sam Lowry
Starman

Message non lu par Sam Lowry »

C'est par ChatGPT non ?
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Patrick59
Postman

Message non lu par Patrick59 »

Je regarde sur Netflix une série horrifique/fantastique intitulée "Stranger things".

Sur Silva Screen et Amazon, apparaît un CD de la BO de la série .

Image

Amazon indique:

Stranger Things: Music From The Upside Down
Import
Jerry Goldsmith Lionel Newman Format: Audio CD

Je suis tenté par ce CD mais j'ai beaucoup de mal à comprendre comment ce cher Jerry Goldsmith, qui nous a quitté en 2004, peut avoir composé de la musique pour une série actuelle ?

Ou alors c'est une erreur d'Amazon ?
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Les musiques originales de cette série sont signées Kyle Dixon & Michael Stein.
Cet album est une compilation made in Silva Screen. ;)
Au final, que ce soit le score d'original ou réinterprété, je n'ai qu'un conseil à te donner : Garde tes sous pour des musiques qui valent vraiment la peine.
Scorebob
Superman

C'est un titre générique plus qu'autre chose.
Patrick59
Postman

Merci Darkcat et Scorebob.
Mosin-Nagant
Quiet Man

Message non lu par Mosin-Nagant »

Scorebob a écrit : lun. 16 déc. 2024 07:47une couverture (fausse) des livres en pré-visuel vraiment drôle(...)si quelqu'un peut poster l'image
Celle-ci ? :mrgreen:

Image

Quel naufrage, tout de même... 170.000$ récoltés et même pas de couleurs dans les bouquins ?! Finalement, en comparaison, l'édition parue en France est une démonstration de savoir-faire.
Scorebob
Superman

Oui , trop bonne la blague. :lol:
Scorebob
Superman

Je viens de voir que l'annonce initiale pour les bouquins sur Jerry made in US prévoyaient leur sortie en 2022, Je comprends mieux l'ire de ceux qui l'ont précommande. :lol: [dead]
Bmcready
Raggedy Man

En attendant cette arlésienne que cette bio en double volume, extrait du nouvel réenregistrement par Leigh Phillips du générique de Pursuit (1972), le 1er TV-Film de Michael Crichton et première collaboration avec le Maestro californien :)
Patrick59
Postman

Où en est le projet de sortie de CD de Leigh Philips pour "Pursuit/Crawlspace/The People next door ?

On peut espérer une sortie CD chez Intrada en mars ?
Bmcready
Raggedy Man

Patrick59 a écrit : sam. 4 janv. 2025 17:40 Où en est le projet de sortie de CD de Leigh Philips pour "Pursuit/Crawlspace/The People next door ?

On peut espérer une sortie CD chez Intrada en mars ?
Leigh Phillips a posté cette vidéo hier, j'ai cru comprendre qu'il était en plein mixage de The People next door....
A ma connaissance, pas encore de date de sortie.
Haricolin
Bicentennial Man

Message non lu par Haricolin »

Visionnage et écoute de The Great Train Robbery et effectivement c'est une petite merveille. Je n'ai pas grand chose à dire qui n'a pas déjà été dit, mais ça virevolte avec un charme fou et les moments plus calmes témoigne d'une malice à toute épreuve. A réécouter, pour sûr (et chouette film au passage). [love]

PatrickB
Wrong Man

Message non lu par PatrickB »

Oui, très bon, pétillant, le film comme la musique. Virevoltant, jubilatoire.
Du grand art.
Répondre