Nouveautés La-La Land

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Dadid
Spider-Man

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Dadid »

Sam Lowry a écrit : jeu. 31 oct. 2024 11:06
DarkCat a écrit : ven. 25 oct. 2024 18:51 Veinard ! :o Moi, j'ai plusieurs dizaines de CD de retard... [dead]
Pour moi, exactement 138 cds non écoutés...
ça pique...
Messieurs, je salue le support aux fournisseurs de galettes argentées, mais ça commence à faire beaucoup. Trop dans le cas de Sam.

Il m'est arrivé de stoker pas mal de CD inécoutés, mais c'était à l'époque où je commandais à la Maison Zimmer & Associés avant d'écouter les extraits. Ne fréquentant plus cette boutique que dans l'espace de l'UnderScorama, la rémission fut totale.

Si votre cas n'entre pas dans cette configuration d'addiction, je vous conseille ce site qui, espérons-le, pourra apporter un début de piste de solution à cette boulimie à peine modérée par la disparition de nombreux dealers.
Haricolin
Bicentennial Man

Message non lu par Haricolin »

Comme le conseille si bien l'ami Dadid, il faut effectivement faire attention à la frontière qui sépare la passion du consumérisme à outrance...
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Je n’achète pourtant presque plus de CD... puisqu'il n'y a quasiment plus aucune sortie qui m'intéresse. :lol:
Dans mon cas, c'est clairement l'UnderScorama qui explique pour beaucoup mon retard.
Et puis dans les moments de temps libre, pendant lesquels j'écoute enfin mes CD, je peux tourner en boucle avec le même titre durant plusieurs jours. Actuellement, je m'éclate avec les CD de Meiko Kaji. Et bientôt, ce sera avec ceux de Yama, en attente de réception.
Donc ouf, rien de psychiatrique dans mon cas, et ce, même si nous sommes tous un peu fous.
Patrick59
Postman

Message non lu par Patrick59 »

J'achète beaucoup moins de CD, et pas que de la BO, des variétés aussi. J'ai acheté 55 cd cette année, ma fille m'en a offert trois (1 Lara Fabian, 2 Henri Salvador) , et une ex m'a offert une BO (Planet of the apes).

J'ai acheté
19 BO
8 classique
28 variétés (8 Peppino di Capri, 2 Herbert Léonard, 1 Jean Luc Lahaye, 1 C Jérome, 1 Jairo, 1 Richard Anthony, 1 Salvatore Adamo, 1 Frank Sinatra, 1 Renaud Hantson, 2 Sting, 1 Michel Sardou, 1 Gilbert Bécaud, 1 Kool and the gang, 1 Emma, 1 Mike Brant, 1 Chimène Badi, 1 Patrick Juvet, 2 Henri Salvador ).

Peppino di Capri j'ai l'intégrale de tout ce qui a été sorti en CD.

Beaucoup de CD variétés achetés dans des brocantes. En ce moment, ma fille m'a donné le goût des derniers Henri Salvador période "Jardin d'hiver".

J'ai 2472 CD, et ne peux tout écouter. Donc, je limite les achats. Je cherche à choisir ce qui me fait le plus plaisir (en ce moment Henri Salvador fin de carrière).

C'est grave docteur ? Je relève de la psychiatrie ? :mrgreen:
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Polaris
Rain Man

Message non lu par Polaris »

DarkCat a écrit : jeu. 31 oct. 2024 13:14 Actuellement, je m'éclate avec les CD de Meiko Kaji.
[love] [love] [love] [love]

Chat de goût, hier, aujourd'hui et demain :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Patrick59
Postman

Je croyais que meiko kaji était une marque de montre :mrgreen:
Polaris
Rain Man

Image

お前ぇぇ!!
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

Si ma pile à écouter est encore conséquente, une centaine, elle commence quand même à sérieusement baisser. La faute à "Peux pas tout acheter". Après, il me reste du classique à écouter, une vingtaine de titres. Quant à la variété, ça fait un moment que je n'ai plus rien acheté. Par contre j'ai quelques intégrales, mais ce sont souvent des chansons à texte Brel, Brassens, Ferrat, Ferré, Manset (mon coup de cœur de 1975 avec "Il voyage en solitaire" et que je suis depuis ce jour là) pour ne citer que ceux-là. Mais ça fait une éternité que je n'ai plus écouté. Et quand j'ai envie d'écouter une chanson de ma jeunesse, je vais sur le tube. Beaucoup de 45 tours de l'époque (60/70) et que je n'ai plus ne sont jamais sortis en CD, mais on peut les trouver sur la toile. Grace à des vieux nostalgiques comme moi.
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

Eh bien je suis heureux de découvrir que ce voyageur solitaire a touché Morty comme il m'a touché à l'époque , Manset reste un ovni dans le répertoire de la chanson Française, jamais de concerts.
Patrick59
Postman

Mortimer a écrit : ven. 1 nov. 2024 03:18 Si ma pile à écouter est encore conséquente, une centaine, elle commence quand même à sérieusement baisser. La faute à "Peux pas tout acheter". Après, il me reste du classique à écouter, une vingtaine de titres. Quant à la variété, ça fait un moment que je n'ai plus rien acheté. Par contre j'ai quelques intégrales, mais ce sont souvent des chansons à texte Brel, Brassens, Ferrat, Ferré, Manset (mon coup de cœur de 1975 avec "Il voyage en solitaire" et que je suis depuis ce jour là) pour ne citer que ceux-là. Mais ça fait une éternité que je n'ai plus écouté. Et quand j'ai envie d'écouter une chanson de ma jeunesse, je vais sur le tube. Beaucoup de 45 tours de l'époque (60/70) et que je n'ai plus ne sont jamais sortis en CD, mais on peut les trouver sur la toile. Grace à des vieux nostalgiques comme moi.
J'aime beaucoup Jean Ferrat et j'ai plusieurs cd de lui. Manset a fait une carrière loin des médias, je ne connais de lui que "Il voyage en solitaire". Léo Ferré, j'ai quelques 33 t de lui : "Thank you Satan", "La nuit", "Paname", "Il n'y a plus rien", "L'opéra du pauvre".
Sam Lowry
Starman

Message non lu par Sam Lowry »

Haricolin a écrit : jeu. 31 oct. 2024 11:40 Comme le conseille si bien l'ami Dadid, il faut effectivement faire attention à la frontière qui sépare la passion du consumérisme à outrance...
J'ai acheté beaucoup de cds pendant le Covid par exemple pour soutenir des boutiques qui en avaient bien besoin et également parce que pendant plusieurs années (en gros entre 2010 et 2020) je n'achetais presque plus rien... Je me rattrape en quelque sorte en rayant de mon carnet de nombreuses lignes accumulées sur cette décennie de vache-maigre... Voilà, vous savez tout, ou presque...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Odelay
Illustrated Man

Message non lu par Odelay »

On l'attendait il arrive !

Le Parrain 2 !

Image

Et Jurassic PArk 3 ! C'est Noël !

Image
Philoubond
Yes Man

Message non lu par Philoubond »

Je savais bien qu'il y avait avoir une annonce comme à l'accoutumée! Énormément heureux de la sortie de Jurassic Park III et de Spider-Man 2!!! Enfin quel soulagement. Finalement c'était possible.
Bravo aux gars de La-La Land. Je suis super content!
Odelay
Illustrated Man

Et c'est pas fini ! Spidey 2

Image
Odelay
Illustrated Man

The Godfather 2 obligatoire pour moi.
Dadid
Spider-Man

Oui, c'est une proposition qu'on ne peut pas refuser. :D

Par contre le score est très proche du I, non ? Je ne me rappelle pas d'éléments nouveaux majeurs, ou bien effacés par la toute puissance des thèmes d'origine...
Odelay
Illustrated Man

Houla, il y a le theme du godfather 2 qui est très lyrique et absolument superbe qui est complètement différent du 1. Je preferais d’ailleurs écouter le 2 au 1 au niveau des albums.

Dans l’extrait la première minute est le thème connu et à partir de 0’55 on a la nouvelle musique pour le deux avec la sublime envolée. C’est d’ailleurs grâce à ce thème qu’il a pu gagner l’Oscar pour le deux alors qu’il avait été disqualifié pour le un car il avait repris une musique écrite pour un film obscur italien des 50s, on pense qu’il a été balancé par Dino de Lorentiis, producteur de ce film qui était vexé pour je ne sais plus quoi car personne n’aurait pu faire le rapprochement avec ce film que personne n’avait vu en 74.

Dadid
Spider-Man

:? C'est que je les mélange, alors... Oui, je vois bien de quel superbe thème tu parles.
Odelay
Illustrated Man

Je viens d’éditer mon message et l’ai posté plus haut.
Mosin-Nagant
Quiet Man

Message non lu par Mosin-Nagant »

The Godfather Part II et Spider-Man 2 ?
Précommande réalisée avec succès sur Music Box Records. 8-)
Dadid
Spider-Man

Odelay a écrit : ven. 1 nov. 2024 20:17 Je viens d’éditer mon message et l’ai posté plus haut.
Merci ! Bien sûr, ce nouveau thème remplace celui emprunté à "Fortunella". Toujours nostalgique mais en plus déchirant, ce qui convient bien à cette suite...
Fred
Wrong Man

Message non lu par Fred »

Très content que ces 3 titres sortent...

Chez LLL, c'est un peu le Black Friday et Noël avant l'heure. Qu'est-ce qu'ils vont nous pondre pour la fin du mois?
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
Polaris
Rain Man

Curieux cet agencement des titres pour le JP3 non ?
Dadid
Spider-Man

Si j'ai bien compris, ce choix inhabituel a été fait pour mieux équilibrer la présentation intégrale "film" entre les CD. Perso j'hésite un peu, n'ayant pas l'album original, encore que les Williams me suffisent amplement... Par contre 3 CD de Spider-Elfman (et le prix qui va avec), pas d'hésitation : c'est trop pour moi, mais tant mieux pour les fans ! :D
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

N’allons pas nous mettre à accuser nos derniers labels qui se battent encore avec ardeur pour nous offrir quelques précieuses galettes. Dadid, tu devrais essayer Peppino di Capri. C'est sûrement moins cher.
Répondre