Série TV: j'aime ou j'aime pas

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Postman
Messages : 3534
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Cannon

Message non lu par Patrick59 »

DarkCat a écrit : dim. 27 mars 2022 18:38 Hier, je me suis regardé l'épisode pilote de la série Cannon et j'ai passé un bon moment.
J'ai même cherché les DVD... c'est pour dire ! :lol: Hélas, l'éditeur français n'a sorti que les saisons 1 (en 3 coffrets !!!), 2 et 3, avant de laisser tomber. Donc, pas de saisons 4 et 5. Putain de merde !! :-C

A noter que les musiques, évidemment typiques des années 70 naissantes, apportent beaucoup à la série. Je ne peux d'ailleurs que chaudement recommander le CD "Quinn Martin Collection Volume 1, The: Cop And Detective Series", qui contient les musiques de l'épisode pilote de "Cannon". [love]
Non, la saison 3 n'est jamais sortie en France, l'édition s'est arrêtée à la fin de la saison 2. J'ai dû acheter les coffrets zone 1 us lisibles sur l'ordinateur pour faire le dossier complet pour le site "Le monde des avengers".
https://lemondedesavengers.fr/hors- ...
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 13297
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

J'avais trouvé l'info sur un site, mais si tu me dis qu'elle est fausse, je te crois aisément. :D
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 13297
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

Bon, je viens enfin de finir la série "Cowboy Bebop" live-action, que j'avais commencé à voir il y a un an. ;)
Même si j’éprouve toujours une certaine sympathie pour la chose, je dois bien reconnaitre que nous sommes en pleine catastrophe industrielle.
C'est en partie la faute à des scénarios nazes et à des personnages secondaires souvent foireux. Celui de Vicious est ainsi totalement aberrant et ridicule et sa simple présence décrédibilise totalement la série. Et je ne parle même pas de Pierrot le Fou, le méchant totalement pathétique de l'épisode 8.
Alors que je pensais avoir tout vu, avec le chiantissime épisode 9, ne voilà t-y pas que Ed débarque dans les dernières secondes de la saison. Et là où le personnage fonctionne super bien en manga et anime, je dois bien reconnaître que cette apparition finale était assez drôlement flippante (et non, je ne dirai rien sur les divers médias qui se complaisent à nous abreuver d'infos sur le passionnant trip militanto-ielo-philoso-sexo-no-binairo de l'acteur/actrice).

Et si j'étais prêt à me fader la saison 2... je suis tout de même assez content de voir que Netflix a jeté l'éponge.
Cela dit, cette expérience ratée fait craindre le pire pour l'adaptation live-action de "One Piece". Wait & see...
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7346
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Misquamacus »

Je regarde en ce moment la saison 2 de "Gangs of London", toujours aussi violent et viscérale (mais un peu redondant maintenant) et "The Last of Us". Je ne connais absolument pas le jeu mais pour l'instant ça te tient bien. faut dire que j'aime beaucoup Pedro pascal et la petite Bella Ramsey depuis "Got" et "HDM".
L'épisode 3 est très finaud puisque
on attend qu'il se passe quelque chose... et il ne se passe rien dans cette histoire d'amour, qui reste juste belle du coup
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3132
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Forrester »

Le souci de "The last of us" est de passer après "The Walking Dead"...même si ca se laisse regarder.
effectivement, l'episode 3 est une vraie respiration après les 2 premiers plus....âpres :lol:
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 13297
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

Et moi, je viens de démarrer "Willow". J'ai déjà vu les trois premiers épisodes et pour l'instant, je sui assez mitigé. Nous sommes tout de même sur du scénario où...
- les héros ont la bonne idée de se séparer... parfois en des groupes de un. Sérieux ! :lol:
- Elora raconte qui elle est aux premières inconnues venues... alors que son identité est censée être un peu secrète.
- Elora fait bande à part dans la forêt pour s'exercer à la magie... alors même que les ennemis rôdent.
- tout le monde se fout de la mort du vieux soldat qui accompagnait la troupe... et qui a pourtant vu grandir le prince et la princesse.
- Ballantine est blessé par un objet magique et maléfique... mais tout le monde s'en tape le coquillard.
- les rats-garous attendent gentiment que Thraxus (on ne dira pas quoi) remonte du puits.
Et c'est tout de même sacrément bavard.
Allez, j'ose tout de même encore y croire. :D
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7346
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Misquamacus »

J'ai arrêté à l'épisode 5. Insupportable.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7346
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Misquamacus »

Forrester a écrit : dim. 5 févr. 2023 13:51 Le souci de "The last of us" est de passer après "The Walking Dead"...même si ca se laisse regarder.
J'ai laissé tomber "WD" à la saison 2. J'aimais beaucoup les BD mais j'ai arrêté aussi. Au final trop redondant. Et puis une surenchère de violence qui a fini par ma lasser.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 13297
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

Il faut dire que la saison 2 de "The Walking Dead" est une épreuve, car elle ne sert quasiment à rien.
Le comic est tout de même beaucoup plus intéressant, même si on sent bien, à certains moments, que les auteurs ne savent pas vraiment où ils vont. Je suis d'ailleurs allé jusqu'au bout (tome 33, je crois + un tome sur l'origine de certains personnages). Et même s'il semble bien inutile, il faudrait également que je prenne le tome sur le devenir de Negan.
Si j'ai pris plaisir à lire cette histoire, force est de constater qu'il existe des comics beaucoup plus intéressants, comme "Fables", "Y, le dernier homme" ou encore "100 bullets".
Misquamacus a écrit : lun. 6 févr. 2023 00:17[Willow] J'ai arrêté à l'épisode 5. Insupportable.
Bon, je me suis tapé l'épisode 6 hier. C'est un naufrage absolu. Les costumes des trolls ressemblent à celui de Siman dans San Ku Kaî. :lol: Et que dire de cette infiltration dans les mines, où tous les héros discutent en parlant fort... et le plus souvent pour ne rien dire. Ils ne s’arrêtent JAMAIS de parler. Niveau discrétion, ils sont totalement pourris.

Et dans ce fameux épisode 5 qui t'a fait renoncer, quelle joie de découvrir que les terribles Bone Reavers sont en fait de braves gens, juste un peu bourrins, tels les gais compagnons de la forêt de Sherwood. Ils vont même jusqu'à organiser une boum, avec des lampions accrochés aux arbres et où on danse le slow, tout en buvant sévère et en prenant des produits hallucinogènes. Donc, au niveau teuf, ils sont forts, tout l'inverse de la baston et de la sécurité. En effet, ils ne sont tellement pas bons dans ces deux domaines, qu'ils se font enfler par les trolls balourds.
Et n'oubliez pas que les héros... qui prennent pourtant tout leur temps... sont normalement très pressés, leur mission étant tout de même de sauver le prince Airk. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11737
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Mortimer »

Je viens de terminer The last of us. Si l'histoire de fond reste identique au jeu, il y a tout de même pas mal des trucs qui sont différents. Déjà pour une série post-apocalyptique ou à la base il y a un parasite qui change les personnes en monstres, je trouve que ce qu'on voit dans la série c'est riquiqui. Je passe directement à l'épisode 7. Cette partie n'est pas dans le jeu d'origine. C'est un mini jeu qui a été fait par la suite. C'est l'épisode le plus ennuyeux de la série. Jouer aussi l'est mais le jeu propose tout de même de l'action ce qui le rend un peu moins gnangnan.
Je passe à l'épisode 3 et je cache pour ceux qui n'ont pas encore vu.
L'épisode 3 nous présente une idylle entre Bill et Franck. Bref une bluette alors que le jeu est plutôt mouvementé.Car dans le jeu Bill n'est pas mort. Il va aider Joël et Ellie à traverser la ville à la recherche d'une batterie de voiture. Les rencontres avec des infectés sont nombreuses. À un moment Bill parle bien d'un partenaire mais qui serait parti. Après plusieurs péripéties ils arrivent dans une maison. C'est là que Bill découvre son fameux partenaire pendu. En fouillant la maison Joël trouve une lettre signée Franck, le pendu, et comprend que c'était l'amant de Bill. Une fois la batterie en place, Joël et Ellie quitte la ville. Bill, quant à lui, reste à Lincoln et il est bien vivant à ce moment là.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 13297
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

J'ai commencé à regarder la nouvelle série espagnole Zorro (sur W9) et je suis très partagé.
Certes, c'est agréable de voir qu'ils ont intégré les Indiens, Chinois et autres populations à l'histoire, même si les scenarii sont moyens.
Par contre, je ne comprends pas pourquoi TOUT est vert ! Les murs, les chevaux, les yeux, les cheveux, les habits, les éclairages, etc.... On va du vert sombre au vert flashy. C'est un trip écolo ou quoi ? Ça en devient même totalement ridicule.
Scorebob
Superman
Messages : 13667
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Scorebob »

Oui, j'ai aussi tiqué sur la couleur ambiante qui crée une atmosphère étrange , la musique de la série semble intéressante mais il faudrait pouvoir l'écouter en dehors pour se faire une bonne idée, vrai orchestre ou samples et synthés façon FREDERIK WIEDMANN ?
En tous cas pas assez accrocheuse pour me laisser aller a regarder le premier épisode jusqu'au bout, les Zorros avec Banderas ont tellement bien renouvelés le personnage pour moi que tout ce qui n'arrive pas a leur cheville ne me touche pas .
La moustache de celui de Disney me manque , Zorro sans moustaches c'est plus vraiment Zorro comme un Hercule Poirot démoustachisé.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 13297
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

Et je te soutiens. Il suffit de voir Tom Selleck ou Jean Rochefort sans moustache. C'est pas pareil et c'est moins bien. :lol:

J'ai aussi commencé "Nautilus" sur France 2.
Pour l'instant, la série est plutôt intéressante, dans le genre "revisitons les classiques". Le seul truc que je trouve assez ridicule est le traitement des rôles très "notre époque" des deux femmes. Entre la garde du corps super badass et la femme du beau monde britannique, évidemment indépendante, à fort caractère et bien sûr balaise en mécanique, la coupe est presque pleine.
Si ce type de femmes fortes a existé, les scénaristes s'en emparent sans subtilités et les intègrent de force dans leur histoire, en mode "Yeah, on a mis des supernanas dans notre série, on est trop féministes !" Le problème du trop, c'est que c'est souvent... heu... trop.
Heureusement, on est encore loin du n'importe quoi généralisé de la dernière série "Le Tour du monde en 80 jours" avec David Tennant.
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1145
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Alcibiade »

Alors franchement ce "Shogun" nouvelle version du roman de Clavell (après la série avec Richard Chamberlain) m'emporte aux tripes. Je ne connais qu'Asano comme acteur japonais (avec le sublime "Tabou" d'Oshima) mais l'ensemble est d'une rare pureté et tout est presque parfait, avec des décors magnifiques, et une grande fluidité dans la façon de dire les choses. Je n'ai pas terminé la première saison mais il y a une tonalité Kurosawa avec cette volonté de narrer les événements passés sacrés sans jamais les montrer. Le score étonnamment convient : secret, percussif, planant et soutenant les images en se mettant pleinement en retrait décent.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 13297
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Mum

Message non lu par DarkCat »

Merveilleuse découverte que celle de la série anglaise "Mum" (2016-2019) diffusée sur Arte. Trois saisons et seulement 18 épisodes de 30 mn.
On suit Cathy, une sexagénaire entourée par sa famille, totalement sans-gêne, égoïste et assez débile, mais aussi par Michael, l'ami de jeunesse, dans sa vie quotidienne.
La série est drôle, humaine, bienveillante, subtile et profondément touchante. Les personnages (bon, tous sauf deux :lol: ) s'avèrent antipathiques, avant de devenir finalement attachants, du fait de leurs fêlures.
Une série magnifiquement écrite et interprétée... qui rend tout simplement heureux ! [love]

Franksol
Quiet Man
Messages : 1
Inscription : mer. 4 sept. 2024 15:53

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Franksol »

Salut !

Autant j'adore Pedro Pascal, mais là, j'ai pas retrouvé la tension du jeu. Y’a des moments où on sent que ça traîne... Sérieux, l’épisode 7, une épreuve ! On est censé être dans un monde apocalyptique, mais les infectés ? Disparus ! Après, peut-être que je deviens difficile après tous ces « Walking Dead » à répétition. Ça m'a tellement mis dans l'ambiance à un moment que maintenant, je cherche tout le temps la comparaison. D’ailleurs, qui aurait cru que je m’attacherais à un mec qui parle aussi peu ? J'ai toujours préféré les persos avec un peu plus de blabla.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Postman
Messages : 3534
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Patrick59 »

J'ai pris un abonnement à Netflix et j'adore plusieurs séries :

Sombre désir et Triada, séries mexicaines avec la belle Maite Perroni.
Le compositeur de Sombre désir est un italien je crois : Giovanni Rotondo, mais c'est plus l'actrice, mexicaine d'origine italienne qui m'attire que le compositeur.
Image

Strangers things
The Crown
Kingsman (films et pas série)
Outlander
Bodyguard, avec Richard Madden

Je pense que j'ai plein d'autres séries à découvrir.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 13297
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

C'est bien pour cela que je me suis toujours refusé à m'abonner à ce genre de plate-forme ou de chaîne.
J'ai déjà bien du mal à regarder ce qui passe sur les chaînes gratuites de la Freebox.
Et en plus, il y a une telle explosion du nombre de séries, que je ne sais même plus ce qui sort.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Postman
Messages : 3534
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Patrick59 »

Ma fille m'avait refilé ses codes il y a 2 ou 3 ans, mais désormais Netflix a mis le holà, on ne peut plus les partager.

Certains films sortent en exclusivité sur Netflix à ce que je crois : Le flic de Beverly Hills 4 par exemple.

Stranger things, j'avais commencé et pas pu continuer, ma fille et mon gendre adorent, c'est du fantastique. Il y a quatre saisons, et en 2025 une cinquième.

Ils aiment aussi The Crown (la série est terminée), j'en ai vu des épisodes et j'ai aimé.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
aurell
Quiet Man
Messages : 8
Inscription : mar. 1 oct. 2024 18:53

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par aurell »

Franksol a écrit : jeu. 31 oct. 2024 22:32 Salut !

Autant j'adore Pedro Pascal, mais là, j'ai pas retrouvé la tension du jeu. Y’a des moments où on sent que ça traîne... Sérieux, l’épisode 7, une épreuve ! On est censé être dans un monde apocalyptique, mais les infectés ? Disparus ! Après, peut-être que je deviens difficile après tous ces « Walking Dead » à répétition. Ça m'a tellement mis dans l'ambiance à un moment que maintenant, je cherche tout le temps la comparaison. D’ailleurs, qui aurait cru que je m’attacherais à un mec qui parle aussi peu ? J'ai toujours préféré les persos avec un peu plus de blabla.
Pour le coup faut dire que la série devient de plus en plus répétitive et prévisible.

Les zombies n'evoluent pas et les mécaniques sont toujours les mêmes...

Je suis en train de regarder the last of us en ce moment et je suis vraiment surpris de la qualité.

Pour l'instant j'adore !
Découvrez mes création pour ranger votre vinyles : https://www.mon-porte-revue.com
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Postman
Messages : 3534
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Patrick59 »

Après beaucoup d'hésitation, je tente ce soir le Zorro de Jean Dujardin. J'ai aimé dans le rôle Guy Williams et Alain Delon (surtout pour la présence d'Ottavia Piccolo).

Je connais mal Dujardin dont je n'ai jamais suivi la carrière, les critiques sont mitigées, on va bien voir.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Scorebob
Superman
Messages : 13667
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Scorebob »

Pour le coup faut dire que la série devient de plus en plus répétitive et prévisible.

Les zombies n'evoluent pas et les mécaniques sont toujours les mêmes...
L'évolution des Zombies a part en matière de décomposition de plus en plus avancée je ne vois pas.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11737
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Mortimer »

The last of Us est loin d'être convaincant comparé au jeu. Certes adapter un jeu en série tv ne doit pas être facile, mais certains épisodes trahissent le jeu. Comme l'histoire de Bill par exemple. Ils ont carrément changé un des passages les plus stressant en bluette sans intérêt.
Je ne comprends même pas les louanges que j'ai pu voir à propos de la série. Et dans le jeu, les infectés, et non des zombies, évoluent bel et bien. Dans le deuxième jeu, on tombe carrément nez à nez avec un monstre sorti tout droit de l'univers de Lovecraft. Je suis curieux de voir ce que ça va donner sur le petit écran. Et je m'attends au pire.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Postman
Messages : 3534
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Patrick59 »

J'en suis à plusieurs visions, mais je dois dire que j'adore la série mexicaine "Sombre désir", (Oscuro Deseo) avec Maite Perroni, Alejandro Speiltzer et Erik Hayser, qui multiplie les rebondissements. La première saison me semble meilleure que la seconde, ils ont été sages de ne pas en faire une troisième. Première série mexicaine que je regarde.

J'aime aussi beaucoup "The Crown". Pour "Stranger things", il va y avoir une dernière saison inédite en 2025.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 13297
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

Bon, je suis en train de finir les derniers épisodes de "Zorro" avec Jean Dujardin.
WTF! :shock: Du Zorro en mode OSS 117 ? Je veux bien un peu d'humour, mais là, c'est juste pitoyable. A tel point que la récente série espagnole remonte dans mon estime, même si elle est verte. :lol: C'est bien simple, j'ai carrément failli m'endormir à plusieurs moments.
Quand je pense que ce truc a eu du succès, ça en dit long sur le niveau d'exigence faible partagé par pas mal de téléspectateurs. [dead]
Répondre