Nouveautés La-La Land

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Dadid
Spider-Man

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Dadid »

Si c'est bien Goldfinger, et ça y ressemble, je suis curieux de voir ce qu'il contiendra de plus que la version avec bonus ! Le son de ce CD est déjà impeccable, pour moi, mais il y a peut-être une marge d'amélioration substantielle après re-mastérisation des masters en HD. C'est une BO de Bond à laquelle je tiens particulièrement, ma seconde achetée en LP au début des années 80, après Moonraker dont les atours spatiaux m'avaient naturellement fait de l’œil après Star Wars :mrgreen: ... un Bond en apesanteur pour lequel une version améliorée se fait plus cruellement sentir, soit dit en passant. Qui sait...

Image
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

Oui avec les expanded remasterisés qui ont précédés les versions LLL on est pas forcément à la fête question pistes manquantes , Octopussy n'est pas par exemple d'un grand intérêt .
Nameless1138
Hitman

Message non lu par Nameless1138 »

J'ai très peu de ces expanded, donc certains titres à venir pourraient m'intéresser ! :)
Scorebob
Superman

Le nouveau Goldfinger de LLL ne contiendra qu'un titre supplémentaire par rapport a la dernière édition remasterisée en date.

https://007store.com/products/james-bon ... 6676030849

TRACK LISTING:

SCORE PRESENTATION 39:17
1. Bond Back In Action Again 2:31
2. Main Title – Goldfinger 2:51 Performed by Shirley Bassey
3. Into Miami 0:58
4. Golden Girl 2:10
5. Alpine Drive – Auric’s Factory 4:28
6. Death Of Tilly 2:05
7. The Laser Beam 2:53
8. Pussy Galore’s Flying Circus 2:48
9. Teasing The Korean 2:15
10. Gassing The Gangsters 1:04
11. Oddjob’s Pressing Engagement 3:07
12. Dawn Raid On Fort Knox 5:48
13. The Arrival Of The Bomb And Countdown 3:29
14. The Death Of Goldfinger – End Titles 2:34

ADDITIONAL MUSIC 7:53
15. Goldfinger (Instrumental Version) 2:09
16. Goldfinger 2:50
Performed by Anthony Newley
17. Goldfinger (Mono Version) 2:50 Performed by Shirley Bassey
TOTAL ALBUM TIME: 47:17

This is a CD format release

https://lalalandrecords.com/goldfinger- ... d-edition/
Dadid
Spider-Man

:? Peu de chances que je repasse à la caisse, dans ce cas, au tarif actuel des imports LLL. Le son de la précédente édition me convient - ou bien il va falloir me convaincre - et la remise en ordre des morceaux me concerne peu.

Mais que ceux qui ne l'ont pas se jettent sur ce classique de Barry.
Nameless1138
Hitman

Je pense le prendre étant donné que je n'ai pas la précédente édition ! dans les anciens j'espère également une ressortie de Thunderball, mais je ne doute pas que ça viendra bientôt, ils ont l'air bien lancés !
Forrester
Hollow Man

Message non lu par Forrester »

Qu'en est il d'Octopussy?
Polaris
Rain Man

Message non lu par Polaris »

J'ai la vieille version de Goldfinger, je doute de le racheter pour si peu de bonus...
Philoubond
Yes Man

Message non lu par Philoubond »

Je possède la réédition de 2003 qui était vraiment géniale, mais rien que les extraits sonores montrent le talent de la restauration audio. Je ne ferai jamais l'impasse sur une amélioration d'une BO de Bond!
Par contre, je pense vraiment dommage que le contenu soit le même... :| Malgré un séquencement modifié dans l'ordre du film pour les pistes, j'aurais grandement apprécié qu'ils se soient retroussés les manches chez La-La Land pour nous trouver de l'or en barre avec des inédits! Rien à se mettre sous la dent alors que je suis certain qu'il manque du matériel audio. Quelqu'un ici en saurait plus sur cette absence remarquée et décevante...?
ChefBrody
Yes Man

Message non lu par ChefBrody »

En comparant l'édition de 2003 et la nouvellesur le site de LA-LA-LAND, l'amélioration consiste principalement à pousser les aigus de manière à récupérer des fréquences hautes. Ce qui engendre pas mal de souffle sur certains niveaux bas mais de la précision sur les niveaux importants, notamment sur les cuivres... C'est un choix...
Dadid
Spider-Man

Sans certitudes, les masters complets seraient "perdus", disparus ou manquants d'une manière ou d'une autre (ces rééditions étant faites en coordination avec EON, qui sont les mieux placés...)

Par contre il aurait sûrement été possible, en bonus, des restaurer quelques pistes dénuées de bruitages (ou en supprimant au mieux ces derniers) à partir de la bande son "internationale" (musique + effets sonores), mais là on entre dans un autre processus, avec des résultats sonores aléatoires...
Forrester
Hollow Man

Message non lu par Forrester »

Forrester a écrit : mar. 1 oct. 2024 17:27 Qu'en est il d'Octopussy?
Dispo chez MusicBox à 39,95€
Patrick59
Postman

Message non lu par Patrick59 »

Je n'ai pas la réédition 2003, seulement l'édition d'origine équivalente du 33 tours. Donc je vais passer à la caisse. Incroyable, le morceau "Golden girl" ne figurait pas dans l'édition d'origine.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Theresesound
Quiet Man

Message non lu par Theresesound »

Salut !

Le dernier Goldfinger ne semble pas apporter grand-chose par rapport à la précédente édition, sauf une piste en plus. Par contre, niveau son, certains remarquent une amélioration des fréquences aiguës, mais avec du souffle sur certains passages calmes.

D’ailleurs, ça me fait un peu penser à la recherche de vêtements et de bijoux gothiques : on cherche souvent des pièces qui apportent une vraie différence par rapport à ce qu’on a déjà, mais parfois, ce sont juste des détails subtils qui font toute la magie, comme une finition en dentelle sur une robe ou une broche inspirée des motifs anciens. Et comme avec cette édition de Goldfinger, il faut parfois accepter quelques imperfections pour apprécier la singularité et le charme du produit !
Dadid
Spider-Man

C'est ce que j'ai lu aussi... Pas de quoi grimper aux murs, enfin pour moi ça ne justifiera pas un rachat, au prix actuel de la galette.
Scorebob
Superman

De belles promos a 10 $ sur LLL mais pour une commande de 20 $ vous devez payer 32$ de fdp ce qui refroidi déjà un peu mais c'est encore sans compter la taxe douaniere a l'arrivée.
Patrick59
Postman

Moi j'ai acheté les Bond vers 1988 en CD (enfin peut être un peu plus tard), et je n'ai aucun des expanded de 2003.

Maintenant, j'ai donc Vivre et laisser mourir, Octopussy et bientôt Goldfinger.

Tout ne m'intéresse pas (Je n'ai pas pris les expanded des Bond de Brosnan notamment)
Scorebob
Superman

Pourtant les scores de David Arnold sont formidables et très respectueux de l'héritage de John Barry...en plus pêchus . :lol:
Patrick59
Postman

Scorebob a écrit : jeu. 17 oct. 2024 18:41 Pourtant les scores de David Arnold sont formidables et très respectueux de l'héritage de John Barry...en plus pêchus . :lol:
Désaccord total. Chez John Barry, il y a des thèmes à chaque film, alors que David Arnold utilise à tour de bras le JB thème de Monty Norman. Le pire étant "Die Another day" à mon avis. Moins pire que les scores soporifiques de Thomas Newman et le plagiat fourre tout de Zimmer pour No time to die.
Link
Bicentennial Man

Message non lu par Link »

Pourtant les scores de David Arnold sont formidables et très respectueux de l'héritage de John Barry...en plus pêchus .
+100000 ;) [monkey]
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Nameless1138
Hitman

Les scores de David Arnold sont bourrés de thèmes autre que celui de James Bond ! Et je n'hésite pas à dire que ce sont mes scores de Bond favoris, Tomorrow Never Dies en tête :D !
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Mouais, Barry, Arnold et autres compositeurs ont rapidement tourné en rond, n'ayant finalement pas grand-chose à dire. Il faudra attendre l'ère Newman et surtout le score épique de Zimmer, pour que l'on sache enfin ce que doit être une bonne et grande musique bondienne.
Dadid
Spider-Man

Oui, et faire enfin entrer le personnage dans une modernité musicale réaliste, translucide et bienveillante, à l'écart autant que possible des flonflons snobs et frelatés des sixties.
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Bien dit. On vit tout de même dans une belle époque et les jeunes d'aujourd'hui ont vraiment de la chance de ne pas avoir connu la médiocrité cinématographique et musicale d'avant.
Dadid
Spider-Man

:mrgreen: Bon, pour moi c'est clair, JB c'est soit le Whisky soit l'espion quelque peu désuet qui accompagne des musiques de John Barry. Inutile d'aller plus loin, même si Arnold a su conserver l'essentiel et l'emmener vers autre chose.
Répondre