T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
DarkCat
Superman

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par DarkCat »

Attends encore un peu, car j'ai déjà eu des messages de ce type... alors que le colis finissait par arriver sans problème.
J'ai aussi déjà eu un message du type "Votre colis n'a pu être livré car adresse inconnue"... alors même que le colis était bien dans ma boîte. :lol:
Les joies de la Poste.
Patrick59
Postman

Message non lu par Patrick59 »

Darkashram a écrit : mar. 28 mai 2024 20:22 et allez! je devais réceptionner la rings of power 10CD box demain de amazon.com via colissimo and voilà le message de la poste que je me bouffe ce soir :

"Mardi 28 mai à 19h04
Votre colis a subi un incident. Malheureusement, votre colis ne peut plus vous être acheminé. Nous vous invitons à contacter votre expéditeur ou son service clients. Si vous êtes l'expéditeur, vous pouvez contacter notre service clients."

qu'ils aillent se faire m...., je jette l'éponge sur les commandes à l'international..

dégoûté...
Voilà qui m'inquiète, je vais me jeter sur Octopussy chez La la land dès qu'ils le rééditent. Ca promet.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

Patrick59 a écrit : mar. 28 mai 2024 21:32
Darkashram a écrit : mar. 28 mai 2024 20:22 et allez! je devais réceptionner la rings of power 10CD box demain de amazon.com via colissimo and voilà le message de la poste que je me bouffe ce soir :

"Mardi 28 mai à 19h04
Votre colis a subi un incident. Malheureusement, votre colis ne peut plus vous être acheminé. Nous vous invitons à contacter votre expéditeur ou son service clients. Si vous êtes l'expéditeur, vous pouvez contacter notre service clients."

qu'ils aillent se faire m...., je jette l'éponge sur les commandes à l'international..

dégoûté...
Oui , c'est beaucoup trop vague ce message , quel incident ?
Le plus fou c'est qu'ils te renvoient a l'expéditeur qui lui seul pourra faire une réclamation. Fort heureusement Amazon com devrait te rembourser au pire.
Darkashram
Weather Man

Message non lu par Darkashram »

au final, amazon, comme d'hab très pros, m'ont remboursé directement.
déjà ça de pris, on verra si ça finit par arriver mais je n'y crois pas trop : des gars sur le forum FSM ont reçu des exemplaires défoncés et abîmés (photos à l'appui), uniquement des commandes amazon, apparemment l'emballage était minable et trop "light"...mon exemplaire a du finir concassé entre une armoire normande et le colis de botox mensuel des Kardachiants..
je me contenterai du digital :/
DarkCat
Superman

Je viens de recevoir un message de Rakuten, qui m'indique que "J'ai demandé une proposition de rabais", ce qui n'est évidemment pas le cas. Surtout que j'ai bien précisé dans ma réclamation que je demandais le renvoi et le remboursement. Si je refuse l'offre, la réclamation poursuivra son cours.
Lorsque je dis que rien n'est jamais assuré avec Rakuten. Il me semble pourtant que mon souci est clair.
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

Mon problème est réglé puisque j'ai reçu mon cd aujourd'hui. Il a fallu attendre six jours avant que le vendeur ne procède à l'expédition de la commande, et le délai de livraison a été encore plus long.
Comme il est en "vacances, je lui laisse le bénéfice du doute et donc je ne l'ai pas saqué dans ma note.
Patrick59
Postman

J'ai commandé un cd à Music Box qui l'a envoyé en suivi le 20 juin. On est le 27 et il est "en transit sur nos plateformes logistiques".

Des soucis à la poste en ce moment?
DarkCat
Superman

Pas à ma connaissance, mais je suppose que des soucis peuvent avoir lieu localement.
Rien que mon bureau de Poste, normalement ouvert du lundi au vendredi, ne fut accessible que le mardi et jeudi durant tout ce mois de juin. A priori, ce fut par manque de personnel.
Scorebob
Superman

L'acheminement est plus lent qu'a l'ordinaire en effet même en envoi vers les pays de l'UE . Mon paquet Mondo a mit plus de temps a m'arriver depuis qu'il est en France que pour traverser l'Atlantique.
Mortimer
Superman

Patrick59 a écrit : jeu. 27 juin 2024 14:35 J'ai commandé un cd à Music Box qui l'a envoyé en suivi le 20 juin. On est le 27 et il est "en transit sur nos plateformes logistiques".

Des soucis à la poste en ce moment?
La Poste s'est sûrement trompée dans l'acheminement. Ça m'est arrivé, il n'y a pas longtemps. Le temps que le colis revienne peut prendre du temps.
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

Patrick59 a écrit : jeu. 27 juin 2024 14:35il est "en transit sur nos plateformes logistiques".
Il y a bien ceci pour améliorer le transit, mais pas sûr que ça convienne. :D

Image
Patrick59
Postman

Vasco ne le propose pas ?????????
Je ne voudrai pas passer à côté de Papillon.
Alors, attendre?
Il en reste chez Quartet.
J'ai déjà raté Octopussy cette année.
Maudite poste qui n'est pas capable d'acheminer un colis.
:-C
Patrick59
Postman

13h58 : le cd est arrivé! :D

J'ai croisé le facteur, incapable de me donner une explication, c'est un remplaçant et pas mon facteur habituel.

Ouf, c'était à deux doigts que j'en prenne un chez Quartet.
Mortimer
Superman

Un facteur n'est pas forcément au courant. C'est un problème au centre de tri. Comme je l'ai écrit plus haut, j'ai eu le même problème récemment. Avec le numéro de suivi, je me suis rendu à La Poste, car ils ont d'autres options pour suivre un courrier que la page dédiée aux clients. Là, on m'a dit que la lettre est partie dans une mauvaise direction, mais qu'elle allait revenir. En gros, j'ai attendu le même nombre de jours que toi.
Polaris
Rain Man

Message non lu par Polaris »

Comme généralement, seuls les mécontents ne manifestent.

Je viens de recevoir via Fedex l'intégralité des rééditions de Godzilla (avec Daimajin, excusez du peu) commandée sur cdjapan.
J'avais le choix entre payer les taxes directement ou à la réception. J'ai cliqué à la réception et on m'a gentiment donner le colis sans rien me demander. :twisted: :twisted:
J'ai économisé + de 200 balles par rapport à MBR (qui fait un super taf, malgré tout).

Va falloir caser tout ça...
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

Tu achètes ou construits une "tour" à CD de la contenance nécessaire, tu colles une tête de Godzilla en haut, tu textures et repeints tout ça à ses couleurs, tu laisses parler ta créativité et le tour est joué. :D
DarkCat
Superman

Taxe "Responsabilité Élargie des Producteurs"

Faites attention à la nouvelle taxe REP (Responsabilité Élargie des Producteurs) ! :-C

Je viens de recevoir une facture de 30,73 € de la part d'Amazob au titre de la REP, récemment entrée en vigueur,.. pour l'année 2023. :o
Ils m'indiquent qu'ils payent en mon nom cette taxe. Hein ? :shock:
Je contacte donc le service client "vendeurs", en demandant quelques explications.
Je leur indique que je suis un particulier et que je n'utilise que des enveloppes recyclées.

On me précise alors que c'est normal car Amazob prélève aussi cette nouvelle taxe sur les emballages servant à expédier les commandes (Et sur quoi se basent-ils pour fixer un montant ? Mystère !).

On me souligne que cette taxe est redevable si l'on est considéré comme un producteur dans un pays, si l'on remplit l’un des critères suivants :

• Vous fabriquez un produit dans le pays et vous le vendez à l’échelle nationale ; ou
• Vous importez un produit dans le pays où vous êtes établi ; ou
• Vous vendez un produit dans un pays dans lequel vous n’êtes pas établi physiquement.

Ayant répondu par la négative aux trois critères, la personne du service vendeurs m'a dit qu'elle transmettait mon dossier et que je serai bientôt contacté par le service concerné.

Affaire à suivre ! :-C
Krull
Inside Man

Message non lu par Krull »

Je n’ai rien su et… je n’ai rien compris :lol:
C’est une taxe pour les vendeurs tiers sur les market places :?:
DarkCat
Superman

Oui, c'est la nouvelle idée de nos dirigeants pour piquer du pognon au nom de l'environnement.
Ou sinon, s'ils veulent vraiment agir pour sauver la planète, ils peuvent freiner les implantations de data-centers, interdire la vente de climatiseurs et de voitures électriques, arrêter de bétonner les villes à tours de bras, stopper la déforestation, mettre fin aux bateaux de croisière géants, etc.
Ha, on m'informe que toutes ces idées sont débiles, puisqu'elles ne permettent pas de sauver la planète à coups de taxes. Désolé... :roll:
Krull
Inside Man

Message non lu par Krull »

Tu n’es pas au courant qu’il n’y a plus d’argent dans les caisses :?: :lol:
Trêve de plaisanterie, je crois que cela ne s’adresse qu’aux entreprises, non :?:
DarkCat
Superman

Oui, c'est bien ce qu'il semble. Va savoir pourquoi ils me considèrent comme une entreprise... :roll:
Je vous tiendrai au courant de l'évolution des choses, car ça peut toujours servir à d'autres.
Scorebob
Superman

Tu as une boutique sur Amazon donc , est ce valable pour ceux qui en ont une sur Rakuten ou Discogs ?
DarkCat
Superman

Bon, ça y est Amazob vient de me taxer de 30,73 € au titre de la REP (voir message du 28/09).

Je viens de passer 40 minutes avec un conseiller, via le chat (pas le miaou ! =^..^= ) à essayer de savoir pourquoi on me prélevait cette somme.
Et au final, je ne suis pas plus avancé. J'attends donc l'e-mail d'explication en anglais (est-ce légal d'ailleurs ?), mais j'ai vraiment l'impression de parler à un mur.

J'ai beau leur expliquer que je suis un particulier qui vend ses propres CD/DVD d'occasion, ils n'ont pas l'air de comprendre.
Ils me demandent de fournir un Numéro d'identification unique (IDU) que je dois demander à mon fournisseur en amont.
J'ai l'impression d'être Astérix dans la maison qui rend fou. [dead] :-C [dead]

Suis-je le seul à être emmerdé avec eux ?
Mortimer
Superman

Pas de REP en ce qui me concerne. Je ne vends plus sur Amazon depuis un moment. Mais d'après ce que j'ai vu, c'est un truc pour les entreprises ou les producteurs.
Moi par contre j'ai du remplir le formulaire DAC7 sur Rakuten. Après vérification, je cite de tête, il s'agit d'une directive européenne pour améliorer la coopération fiscale entre les États membres de l'UE, y compris la transparence des revenus générés par les partenaires via les plateformes numériques. Tu dois la remplir si tu as vendu plus de 30 articles sur Rakuten ou si le montant des ventes a dépassé le seuil de 2000 € sur une année civile. J'ai peut-être vendu 30 articles, mais je suis loin des 2000 euros. A priori, il ne s'agit pas d'une taxe supplémentaire, mais au train ou vont les choses ça pourrait vite le devenir. Pour une fois, je laisse de côté ce que je pense de cette UE. Ça me fatigue et ça m'use.
Polaris
Rain Man

Message non lu par Polaris »

Tu dois savoir que les plateformes telles e-bay, le boncoin, etc. sont en liens avec Bercy et transmettent les infos. [dead]
Répondre