Jerry Goldsmith : The Topic !
Re: Jerry Goldsmith : The Topic !
Oui le film est décevant (surtout la fin), ses effets et sa mise en scène sont souvent un peu plats mais sauvés par la BO, par contre il est plutôt logique que l’histoire reste à hauteur d'homme sans événement de type apocalypse : ce contraste entre la musique spectaculaire (qui révèle la nature diabolique des actes) et l'apparence "réaliste" des dits actes est pour moi l'ADN de la série. Après, l'ajout de quelques phénomènes "naturels" destructeurs auraient pu illustrer la montée en puissance de Satan, mais en effet, si ça a été envisagé, le budget ne devait pas le permettre.
A été annoncé sur le forum FSM, par Leigh Philips, le ré-enregistrement de musiques dont les masters n'ont pas été retrouvés : Pursuit et Crawlspace.
Ce sont 2 TV films, obscurs, surtout pour nous européens, mais cela comblera encore un manque dans la discographie de l'orfèvre !
Pursuit particulièrement vaut le coup, d'après les extraits ici ou là.
Le Kickstarter devrai commencer début septembre, mais Bmcready pourra peut-être nous en dire plus.
Pas obligé de pré-financer car évidemment, l'objectif sera atteint, et surtout, Intrada le sortira.
Mais le pré-financement participatif est bienvenu, car s'il marche bien, ils ajouteront une 3ème BO (qu'on imagine TV, osbcure, et ...courte).
Ce sont 2 TV films, obscurs, surtout pour nous européens, mais cela comblera encore un manque dans la discographie de l'orfèvre !
Pursuit particulièrement vaut le coup, d'après les extraits ici ou là.
Le Kickstarter devrai commencer début septembre, mais Bmcready pourra peut-être nous en dire plus.
Pas obligé de pré-financer car évidemment, l'objectif sera atteint, et surtout, Intrada le sortira.
Mais le pré-financement participatif est bienvenu, car s'il marche bien, ils ajouteront une 3ème BO (qu'on imagine TV, osbcure, et ...courte).
Mouais, tout est dit dans ta première phrase : le principe pose tout de même problème. Pour "Electic Theatre", le projet a évolué pas à pas, il avait été dit au départ qu'un CD sortirait potentiellement un jour si le projet allait assez loin. OK, pas de surprise. Il n'empêche, ceux qui ont financé les enregistrements successifs au fil de l'eau n'ont au final "que" des fichiers (pour quelle somme ? Je n'ai pas fait l'addition), et pas un $ de remise sur le CD. C'est sur ce dernier point que j'ai un problème. Si Intrada s'en mêle, et bien qu'ils proposent direct une participation incluant, si on le souhaite, un CD.
Nous sommes bien d'accord, même si j'ai arrêté de débourser mes sous pour des fichiers suite à la découverte d'un téléchargement illégal pour les voleurs alors que moi, je devais raquer.Dadid a écrit : ↑mer. 28 août 2024 09:08 Pour "Electic Theatre", le projet a évolué pas à pas, il avait été dit au départ qu'un CD sortirait potentiellement un jour si le projet allait assez loin. OK, pas de surprise. Il n'empêche, ceux qui ont financé les enregistrements successifs au fil de l'eau n'ont au final "que" des fichiers (pour quelle somme ? Je n'ai pas fait l'addition), et pas un $ de remise sur le CD. C'est sur ce dernier point que j'ai un problème.
Je suis bien content que le cd soit sorti, mais un geste aurait pu être fait pour les donateurs. Et ce n'est pas le baratin du livret qui changera mon opinion. De toute façon, pour moi, c'est fini ces conneries. Je ne participe plus à rien.
- Haricolin
- Bicentennial Man
Mortimer be like

(Ne t'inquiètes pas Morty, il te reste 4 films encore
)

(Ne t'inquiètes pas Morty, il te reste 4 films encore

Dadid a écrit : ↑mer. 28 août 2024 09:08Mouais, tout est dit dans ta première phrase : le principe pose tout de même problème. Pour "Electic Theatre", le projet a évolué pas à pas, il avait été dit au départ qu'un CD sortirait potentiellement un jour si le projet allait assez loin. OK, pas de surprise. Il n'empêche, ceux qui ont financé les enregistrements successifs au fil de l'eau n'ont au final "que" des fichiers (pour quelle somme ? Je n'ai pas fait l'addition), et pas un $ de remise sur le CD. C'est sur ce dernier point que j'ai un problème. Si Intrada s'en mêle, et bien qu'ils proposent direct une participation incluant, si on le souhaite, un CD.
Je comprends vos raisonnements les gars et on peut difficilement contre-argumenterMortimer a écrit : ↑mer. 28 août 2024 10:31 Nous sommes bien d'accord, même si j'ai arrêté de débourser mes sous pour des fichiers suite à la découverte d'un téléchargement illégal pour les voleurs alors que moi, je devais raquer.
Je suis bien content que le cd soit sorti, mais un geste aurait pu être fait pour les donateurs. Et ce n'est pas le baratin du livret qui changera mon opinion. De toute façon, pour moi, c'est fini ces conneries. Je ne participe plus à rien.

Not exactly an update but...

Jeff Bond Collaborateur
9 septembre 2024
This is your author speaking. I realize there is a great deal of very understandable frustration here. All I can tell you right now is that progress is being made. You're free to vent here and I totally get it--nobody wants to hold these books in their hands more than I do. Until we get a locked down date for printing there's just not much specific to report but I am hopeful that we'll have news in the near future. I would love to have this in peoples' hands by the end of this year--once we have concrete news you will see it here. Until then, in Goldsmith's name, carry on...
En résumé, la réception de ces 2 volumes, ce n'est pas pour tout de suite.

Jeff Bond Collaborateur
9 septembre 2024
This is your author speaking. I realize there is a great deal of very understandable frustration here. All I can tell you right now is that progress is being made. You're free to vent here and I totally get it--nobody wants to hold these books in their hands more than I do. Until we get a locked down date for printing there's just not much specific to report but I am hopeful that we'll have news in the near future. I would love to have this in peoples' hands by the end of this year--once we have concrete news you will see it here. Until then, in Goldsmith's name, carry on...
En résumé, la réception de ces 2 volumes, ce n'est pas pour tout de suite.

Oui, ça devient long...
Je ne comprends pas que l'impression, et son coût, n'aient pas été prévus au départ. Ses standards de qualité sont tels qu'ils doivent en changer...
En plaçant l'argent payé pour ce projet sur 1 an et demi à 3%, cela devrait générer des revenus à réinvestir, n'est-ce pas ?
Je ne comprends pas que l'impression, et son coût, n'aient pas été prévus au départ. Ses standards de qualité sont tels qu'ils doivent en changer...
En plaçant l'argent payé pour ce projet sur 1 an et demi à 3%, cela devrait générer des revenus à réinvestir, n'est-ce pas ?

Les Ricains vont finir par acheter l'édition Française rien que pour faire la nique a Jeff Bond.
- Edern
- Darkman
Le double peut maintenant devenir un triple programme, avec l'ajout éventuel de The People Next Door, un drame familial pour la télé produit en 1968 (avec Lloyd Bridges

On passe d'un objectif de 14 172€ à 18 951€. Présentement, on en est à 16 008€ collectés.
![En écoute [cd]](./images/smilies/icon_cd.png)
Excellent exemple que cette intro. Je me rappelle qu'en découvrant le film, alors que je connaissais déjà la musique par coeur, je m'attendais à voir une intro dépeignant des tableaux apocalyptiques...alors qu'en fait on voit juste des gens faire des trucs totalement lambdas. Le passage à 1mn50 m'a toujours fait marrer : les chœurs s'élèvent, mes poils se dressent, mes larmes sont au bord des yeux...et à l'écran on a quoi ? Un vieux qui lit des livres en se grattant la barbe.

L'intro du deuxième , aussi simple dans sa forme pourtant , mais ou on sens une réelle tension accentuée par la musique:
- Lee Van Cleef
- Inside Man
Y'a du vrai... N'empêche qu'au moins, grâce aux infernales cataractes du National Philharmonic Orchestra, nous savons d'emblée que ledit monsieur n'est absolument pas absorbé par la lecture d'un abrégé des recettes de cuisine à base de champignons ! Ou alors, il tient mordicus à découvrir si les bien mal nommées trompettes de la mort ne recèleraient pas, quelque part au fin fond de leur sombre entonnoir, des propriétés corrompues dont la mise à profit, par exemple au cours d'un innocent repas familial, le propulserait sans éveiller nul soupçon à la tête d'un fabuleux héritage depuis maints éons convoité.
- Starfe
- Lawman
Question : peut-on intervenir sur le topic de Goldsmith si on a jamais écouté Mr Baseball !!
Non mais enfin Edern, faut remédier à ça

Non mais enfin Edern, faut remédier à ça

- Starfe
- Lawman
Ouais mais toi, t'es un jeunot. Mais faudrait quand même pas trop trainer à l'écouter.
Mais Edern, il était déjà sur le forum quand on communiquait par signaux de fumée...
Mais Edern, il était déjà sur le forum quand on communiquait par signaux de fumée...
Allez hop, faites-vous plaisir avec ça :
Si vous passez les 10 premières secondes sans encombre, c'est que vous serez ok avec le reste (mais c'est super dur, j'avoue...).
Si vous passez les 10 premières secondes sans encombre, c'est que vous serez ok avec le reste (mais c'est super dur, j'avoue...).
- Haricolin
- Bicentennial Man
Visionnage et écoute de The Mummy. Vraiment très bien. Aventureux en diable, très thématique. Les passages d'action sont dantesque. J'aime beaucoup le thème plus romantique qui fait penser un peu à Lawrence d'Arabie. Un beau travail sur les moments de tension et d'horreur. En tout cas, vraiment excellent. Faut réellement que je me prévoie une deuxième écoute pour pouvoir l'appréhender vraiment dans son entièreté.
![Love [love]](./images/smilies/icon_heart.gif)
Bon résumé !
Malgré ses bandelettes, cette momie pas malodorante pour deux piastres est un des excellents Goldsmith de la période, aidé par un film très sympa dont le ton léger lui a permis de s'amuser, et d'y aller franco (sur ce point il ne fallait pas lui demander deux fois, par nature, et parce que les bandes sons devenaient très chargées : la marmaille de l'école Zimmer lui collait au cul).

- Ratatouille
- Flim Flam Man
Euh... à quand un Deluxe ?
Dans les cordes du Love Theme, on peut déjà retrouvé le côté vieux cinéma de Matinee... et bon faut pas oublier que c'est un film sur le baseball donc... abus du signal du lancement... que Randy Newman n'a pas utilisé dans The Natural vu que ce gimmick n'existait pas à l'époque du film... serait bizarre d'intervertir les deux partitions...
Il y a du très bon dans la musique... mais c'est vrai que la collaboration Schepisi/Goldsmith est pas simple... 6th degrees of Separation est aussi un autre exemple...
Bonjour à tous,
Durant le Festival Lumière, la semaine dernière, j'ai fait un petit tour à la libraire de l'Institut Lumière et, dans le rayon des musiques de films (oui, ils vendent également quelques cd et vinyles) j'ai fait la découverte du livre récemment édité "Jerry Goldsmith, un orfèvre à Hollywood". Mon sang n'a fait qu'un tout et je l'ai acheté.
Je n'ai pas vu le second volume mais cela ne me dérange pas... des heures de lecture m'attendent... je l'espère passionnantes.
Durant le Festival Lumière, la semaine dernière, j'ai fait un petit tour à la libraire de l'Institut Lumière et, dans le rayon des musiques de films (oui, ils vendent également quelques cd et vinyles) j'ai fait la découverte du livre récemment édité "Jerry Goldsmith, un orfèvre à Hollywood". Mon sang n'a fait qu'un tout et je l'ai acheté.
Je n'ai pas vu le second volume mais cela ne me dérange pas... des heures de lecture m'attendent... je l'espère passionnantes.
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
- DarkCat
- Superman
Par second volume, tu veux faire référence au livre d'images ?
"Filmographie visuelle"... je suppose effectivement qu'il s'agit bien de celui-ci mais comme je ne l'ai jamais vu ni feuilleté je ne sais pas.
Si je me réfère aux photos postées plus haut dans ce topic, ce serait bien celui-là mais on ne voit que la couverture.
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
Attention aux caillots, ça pourrait se changer en jus de boudin !