Jerry Goldsmith : The Topic !
- jcmanuceau
- Quiet Man
Re: Jerry Goldsmith : The Topic !
Entretien avec Yves Desrichard sur le blog Lightofmylife :
https://lightofmylife.fr/index.php/2024 ... e-de-film/
Bonne lecture !
https://lightofmylife.fr/index.php/2024 ... e-de-film/
Bonne lecture !
Excellente interview. Merci.
- Mosin-Nagant
- Quiet Man
À propos des 2 livres de Jeff Bond :

En espérant ne pas voir ces deux livres être également emballés par l'entreprise de Bezos...Both books have been submitted in softbound and hardbound formats to Amazon’s print-on-demand service and we hope to see our first printed proofs before the end of this month. This an entirely new method of publishing for us as all of our previous books over the last 15 years have been printed in China using a U.S.-based representative. As we mentioned in our last update, the landscape of publishing has shifted dramatically, namely in hugely increased printing and shipping costs. We’ve shared your frustration while trying to educate ourselves in an unfamiliar new process where the learning curve alternated from daunting to nearly insurmountable at times. However, fingers crossed that the quality of the soon-to-be-delivered proofs will meet our standards and the fulfillment process will begin immediately after.
Under this new scenario, international donors will receive their books directly from Amazon in their individual countries

bonjour,
Je lis avec beaucoup d'attention le livre sur Jerry Goldsmith de l'équipe Total Trax. Je découvre une somme considérable de musiques que je n'ai jamais écoutée.
J'ai très envie d'en acquérir certaines, même si je me rends compte que cela sera très difficile. Certains titres sont en effet épuisés et chers en occase.
Avez vous des conseils de priorité parmi les titres suivants?
In harm's way
baby
the sand peebles
the salamander
island in the stream
the reincaration of peter proud
don angelo
Pour les westerns, je me contenterai de ma box Varese qui regroupe pas mal de titres de cette période.
Cordialement,
Je lis avec beaucoup d'attention le livre sur Jerry Goldsmith de l'équipe Total Trax. Je découvre une somme considérable de musiques que je n'ai jamais écoutée.
J'ai très envie d'en acquérir certaines, même si je me rends compte que cela sera très difficile. Certains titres sont en effet épuisés et chers en occase.
In harm's way
baby
the sand peebles
the salamander
island in the stream
don angelo
Pour les westerns, je me contenterai de ma box Varese qui regroupe pas mal de titres de cette période.
Cordialement,
Ce n'est que mon humble avis, mais je dirais :Avez vous des conseils de priorité parmi les titres suivants?
In harm's way
baby
the sand peebles
the salamander
island in the stream
don angelo
1) Islands in the stream
2) The Sand Peebles
3 ) The Salamander (je l'adore, celui-là !)
4) Baby
5) In Harm's way
6) The Reincarnation of Peter Proud
7) Don Angelo
Voilà !

![Singe [monkey]](./images/smilies/icon_monkey.gif)
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...

j'ai aussi croisé avec les vis underscorerama
Link est souvent très apprécié..je suis complètement passé à côté des nouvelles éditions
Je sais, je sais....Link est souvent très apprécié..

![Singe [monkey]](./images/smilies/icon_monkey.gif)
Blague à part, oui, c'est de mon point de vue un incontournable !
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
La "Legend" de Link vient aussi du fait que la première édition Varèse fût vite épuisée. Très peu d'exemplaires en CD, car le titre est aussi sorti en vinyle. Et à l'époque, il n'y avait pas encore les éditions Colosseum. Je ne compte plus le nombre de petites annonces que j'ai vu passer dans les années 90 de personnes qui le cherchaient. Au dela de sa rareté, cette partition contenait le petit grain de folie de Goldsmith qui faisait qu'en ce temps presque toutes ses partitions sortaient systématiquement du lot.
- Ratatouille
- Flim Flam Man
Je crois qu'avec l'acteur cela allait... mais pas avec le réalisateur...
Et toujours pote avec Joe Dante...
Et l'enfer des cuivres et trompettes... et de tout l'orchestre... en moins de 4 minutes on résume la bataille de Gladiator... de HZ...
Idem, effectivement, même si je commence à en avoir pas mal, dont les incontournables, ce livre m'aide à en choisir d'autres, en me disant pourquoi.Kirk a écrit : ↑mer. 17 juil. 2024 10:19 bonjour,
J'ai très envie d'en acquérir certaines, (...)
In harm's way
baby
the sand peebles
the salamander
island in the stream
don angelo
Dans ta liste très inégale, je privilégierais :
The salamander et Island in the stream ex aequo, pour des raisons très différentes, car les musiques le sont ! Espionnage de haute tenue pour le 1er, impressionisme pour le second.
The sand peebles
In harm's way
Pour moi, dans cette liste, le titre phare à acquérir en priorité est sans conteste The SandPebbles (1966)
Véritable chef-d'œuvre, ce score combine ce qui sera l'une des marques de fabrique du Maestro californien : dramaturgie et exotisme.
![Love [love]](./images/smilies/icon_heart.gif)
Véritable chef-d'œuvre, ce score combine ce qui sera l'une des marques de fabrique du Maestro californien : dramaturgie et exotisme.
Bien évidemment, c'est un monument .
- DarkCat
- Superman
Petite question : Tous ceux ayant précommandé le livre sur Jerry l'ont-ils reçu ? 

le TT ou la version anglaise ?
Dans le 1er cas, oui.
Dans le 1er cas, oui.
- DarkCat
- Superman
Oui, je parle bien de la version française. Merci.
Pour la version Anglaise il paraîtrait que ce n'est pas demain la veille non ?
Voilà les dernières news :
Au 16 juillet dernier, les deux livres de Jeff Bond ont été soumis au service d’impression à la demande d’Amazon en format broché et relié. Les premières épreuves imprimées sont censées arriver avant la fin de ce mois pour contrôle qualité. Il s’agit d’une méthode de publication entièrement nouvelle pour l'éditeur, car tous les livres précédents au cours de ces 15 dernières années ont été imprimés en Chine par un représentant basé aux États-Unis. Lors de la dernière communication (en mai dernier), le paysage de l’édition a radicalement changé aux USA, notamment en raison de l’augmentation considérable des coûts d’impression et d’expédition. L'éditeur a essayé de trouver une solution alternative (Amazon). Il croise les doigts pour que la qualité des épreuves qui seront bientôt livrées réponde à ses normes ,ainsi, le processus de traitement et de fabrication pourra commencer immédiatement après.
Dans ce nouveau scénario, les donateurs internationaux recevront leurs livres directement d’Amazon dans leurs pays respectifs tandis que les donateurs aux États-Unis recevront leurs livres depuis leur établissement en Californie du Sud.
- Ratatouille
- Flim Flam Man
Un petit clin d'oeil...
- Mosin-Nagant
- Quiet Man
Je me répète mais cette perspective ne m'enchante guère...
Dernières news :
Below is the fixed secure link to the final layouts of both volumes, including minor text and photo adjustments.
lien sur [www.dropbox.com]
We'll post another update shortly after the first set of printed proofs arrive.
- Ratatouille
- Flim Flam Man
Je suis sidéré que l'impression d'un tel livre en édition limitée ne soit plus possible localement aux US ou à proximité sur le continent (Canada ?), que ce soit fait en Chine d'une part (dommage, mais admettons), et maintenant via Amazon, donc encore en Chine si je ne m'abuse mais en engraissant toujours les mêmes au passage (qui font tout pour flinguer les autres, j'imagine). C'est juste ridicule, bientôt il faudra payer une taxe à Bézos à chaque fois qu'on tire la chasse, et lui payer le PQ en surplus. La marché mondialisé tourne maboule !Bmcready a écrit : ↑dim. 28 juil. 2024 20:53 Au 16 juillet dernier, les deux livres de Jeff Bond ont été soumis au service d’impression à la demande d’Amazon en format broché et relié. Les premières épreuves imprimées sont censées arriver avant la fin de ce mois pour contrôle qualité. Il s’agit d’une méthode de publication entièrement nouvelle pour l'éditeur, car tous les livres précédents au cours de ces 15 dernières années ont été imprimés en Chine par un représentant basé aux États-Unis. Lors de la dernière communication (en mai dernier), le paysage de l’édition a radicalement changé aux USA, notamment en raison de l’augmentation considérable des coûts d’impression et d’expédition. L'éditeur a essayé de trouver une solution alternative (Amazon). Il croise les doigts pour que la qualité des épreuves qui seront bientôt livrées réponde à ses normes ,ainsi, le processus de traitement et de fabrication pourra commencer immédiatement après.
Dans ce nouveau scénario, les donateurs internationaux recevront leurs livres directement d’Amazon dans leurs pays respectifs tandis que les donateurs aux États-Unis recevront leurs livres depuis leur établissement en Californie du Sud.
- DarkCat
- Superman
Tout cela devrait donner un bon bilan carbone au livre.
à noter que le livre "TotalTrax", lui, est imprimé en Italie, mais il faut dire qu'il a été supervisé par une personne compétente en matière d'impression, en la personne de David Oghia. Un point de plus !
Lecture achevée, j'ai apprécié les points de vue d'Yves Desrichard, même s'il est parfois dur avec certaines musiques, probablement à cause des films (je pense à Baby, par exemple). Mais tous les avis un tant soit peu éclairés sont bons à lire, surtout venant d'un auteur aimant et connaissant en détail son sujet.

Lecture achevée, j'ai apprécié les points de vue d'Yves Desrichard, même s'il est parfois dur avec certaines musiques, probablement à cause des films (je pense à Baby, par exemple). Mais tous les avis un tant soit peu éclairés sont bons à lire, surtout venant d'un auteur aimant et connaissant en détail son sujet.
Juger la musique du fonction de la qualité du film avec Jerry ce serait jeter le bébé avec l'eau du bain tant il a superbement illustrés des films médiocres voir mauvais , la Malédiction finale correspondant assez bien a cette évaluation a mon avis . La musique est énorme le sujet aurait du l'être étant donné le texte de l'Apocalypse auquel il fait référence et au final on a l'impression de voir un thriller brouillon très réducteur la ou le texte parle d'une déflagration mondiale et de fléaux d'une ampleur jamais connue sur Terre avant le retour du Christ . Bon en même temps le budget riquiqui du film ne devait pas vraiment permettre des scènes très spectaculaires.
Exemple de scène d'exposition ou la musique fait tout le travail de suggestion de quelque chose de grand sur des images d'une banalité confondante:
Exemple de scène d'exposition ou la musique fait tout le travail de suggestion de quelque chose de grand sur des images d'une banalité confondante: