Euh...Wallfisch n'a fait aucun Mission: Impossible...

Euh...Wallfisch n'a fait aucun Mission: Impossible...
Et contrairement à toi Ballanmire je trouve The Offspring assez inécoutable. Si ilo voulait faire du dissonant, autant y aller à fond et pas mettre ces gros "BRRRRAAAAMM" bien RCP en plein milieu.Ballanmire a écrit : ↑ven. 23 août 2024 12:17 Le morceau "The Offspring" est le seul digne d’intérêt et permet de sentir ce que Wallfisch aurait pu nous servir avec des coudées franches.
Haricolin a écrit : ↑mar. 10 sept. 2024 12:03 Les amis faut arrêter de partir dans vos délires de continuité scénaristique.
Qu'est-ce qu'on s'en fiche d'où viennent les bestioles qu'on voit dans Romulus. C'est d'ailleurs ce qu'avait échoué à comprendre Scott en faisant Prometheus et Covenant.
Romulus revient juste à la base de ce qu'était Alien : un équipage, un parasite, un premier mort et un xénomorphe en liberté. Un film de survie spatiale donc, se basant entièrement sur le suspense, la suggestion et le sentiment d'impuissance face au tout puissant xénomorphe. C'est ce que faisaient assez habilement les 3 premiers Alien et dans une moindre mesure le 4e. Et c'est exactement ce que fait Romulus, en rajoutant quelques thèmes plus modernes et quelques idées de mises en scènes esthétiques qui privilégient la beauté et l'horreur délivré plutôt qu'une exactitude scénaristique. C'est loin d'être un grand film, et ça n'atteint pas Alien et Aliens en terme de qualité. Mais c'est tout à fait honnête. Ils ont parfaitement conscience d'évoluer dans canevas définis et veulent juste offrir une nouvelle vision du principe d'Alien. Un peu comme Don Quichotte écrit par Pierre Ménard.
Et la musique est à peu prèsn pareil. Elle reprend pas mal d'anciennes choses (partie sympa) et introduit de nouvelles (RCP - partie chiante). Et heureusement pour nous la partie zimmerienne et dissonante pas très inspirée est plus petite que la partie orchestrale qui reste sympathique et plutôt grandiose dans son genre.
BEN NON !A l'image d'un film très réussi qui prend aisément la place de meilleure suite au film original.
Peut être, mais je trouve ça bien plus honnête que ce qu'a pu faire Star Wars. Déjà il y a des idées esthétiques, c'est indéniableScorebob a écrit : ↑mar. 10 sept. 2024 13:16 Moi je vois ça comme la pauvreté en matière de scénario et de scénaristes liés par des boites de prod qui veulent du fan service plutôt que de l'originalité et exploiter jusqu'au trognon une franchise a succès.
Star Wars a été sur ce point bien au delà de la saga Alien .
Ce principe s'applique bien aux 4 premiers qui exploraient le même thème avec des styles à chaque fois différents... J'ai beaucoup de mal à mettre Romulus sur cette ligne ! Pour moi il sera très vite oublié mais, encore une fois, j'ai passé un très bon moment.
De gustibus et coloribus non est disputandum2flicsamiami a écrit : ↑mer. 11 sept. 2024 09:01 Alien Romulus est sans doute la pire chose vue et entendue cette année. Et j'ai bien du mal à comprendre comment on peut se satisfaire d'un tel film - et d'une telle musique - qui se contente de recycler mollement - et sans aucune logique - les ingrédients des 4 films séminaux, sauf à penser qu'on aurait pu avoir pire.
Puisqu'on est dans la citation, comme le dit si bien ma grand-mère : "chacun ses goûts, la m**** a le sien."ChefBrody a écrit : ↑mer. 11 sept. 2024 10:25De gustibus et coloribus non est disputandum2flicsamiami a écrit : ↑mer. 11 sept. 2024 09:01 Alien Romulus est sans doute la pire chose vue et entendue cette année. Et j'ai bien du mal à comprendre comment on peut se satisfaire d'un tel film - et d'une telle musique - qui se contente de recycler mollement - et sans aucune logique - les ingrédients des 4 films séminaux, sauf à penser qu'on aurait pu avoir pire.
Même avis de mon côté. Sur plusieurs pistes on se rend bien compte que Wallfisch a la capacité de faire beaucoup, beaucoup mieux. Y avait du potentiel.Ballanmire a écrit : ↑ven. 23 août 2024 12:17 Je le classe en avant dernier dans la saga juste avant Covenant qui n’est pas prêt de perdre sa dernière place.