Georges Auric Classé X !

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Julien
Wicker Man

Georges Auric Classé X !

Message non lu par Julien »

ImageImage

Un topic de circonstance en cette chaude saison estivale... Auric compositeur respectable d'œuvres phares du Cinéma français telles que La Belle et la Bête, Lola Montès ou la Grande Vadrouille fut en son temps l’un des compositeur les plus renommé pour son raffinement musical. Ce que l’on sait moins c’est qu'il a aussi composé pour le cinéma bis comme en témoigne ce beau film réalisé en 1968 par Radley Metzger : Thérèse et Isabelle, tiré du roman provocateur de Violette Leduc. Un livre qui fut avant même sa sortie, interdit de publication par l'éditeur en raison de son style littéraire particulièrement cru.

Metzger partage avec Borowczyk une vision très littéraire de la chair et c'est cette similitude qui en fait deux des cinéastes érotiques les plus importants, tout à la fois esthètes, cérébraux et fiévreux... Entre sensualité et Onirisme, le cinéaste y aborde de manière assez explicite le thème du lesbianisme et du désir féminin.

Il n'y a malheureusement pas d'édition de la musique. Qu'à cela ne tienne, on pourra grâce à Youtube se rabattre sur ce long plan-séquence torride où l'actrice Essy Persson s'adonne sans réserve aux délices de la masturbation. (Rassurez vous c'est très chaste. L’objectif de la Caméra reste sagement au-dessus des couvertures).

Thérèse et Isabelle
Wyatt Earp
Demolition Man

Re: Georges Auric Classé X !

Message non lu par Wyatt Earp »

Charmant. Et jolie musique, en effet.
Emissary
Flim Flam Man

Message non lu par Emissary »

C'est curieux, je l'aurais plutôt clasé à N, comme Navet.
"*I* shall not be back... but something will."
Julien
Wicker Man

Ah Emissary ! toujours bon à casser l'ambiance. Mais moi je l'aime bien ce petit plan-séquence. Bon c'est pas non plus les plans-séquences de Max Ophüls hein... Il faut dire aussi que le son médiocre met assez mal en valeur la partition et les couleurs de l'orchestre. Mais bon peut-être que si le chef Adriano nous lit, ça lui donnera peut-être l'idée d'enregistrer un jour la musique. Hein ? Pourquoi il lirait pas Underscores Adriano.
Emissary
Flim Flam Man

Message non lu par Emissary »

A vrai dire, je me demandais, et cette question est à prendre comme l'expression d'un hommage, si pour combler ce réalisateur de tant d'éloges, tu avais réellement vu ses films.
"*I* shall not be back... but something will."
Julien
Wicker Man

Je n'ai vu que ce film et d'ailleurs la note concernant le réalisateur n'est même pas de moi. C'est une critique qui provient du blog La Cave aux Crapauds. Bon c'est vrai que j'aurais dû mettre la citation entre guillemet.
Taboulez
Wrong Man

Message non lu par Taboulez »

Sympathique cette trouvaille. Et la musique d'Auric est toujours aussi classe !
D'ailleurs je me demande si elle ne dénote pas un peu trop avec les images pour le coup !
Répondre