Nouveautés La-La Land

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Scorebob
Superman

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Scorebob »

Moi je veux bien de ce sucre la mais il me semblait que John Williams avait mis son veto sur une édition discographique de cette partition , par ailleurs pourquoi avoir choisi le point d'interrogation issu de Batman Forever comme effet d'annonce, il 'n'y aurait aucun lien avec les Batmans ?
Indiana
Bicentennial Man

Message non lu par Indiana »

Sugarland Express vient de faire son apparition !!!!
Shardar
Inside Man

Message non lu par Shardar »

Formidable nouvelle !

Image
Universal Pictures Film Music Classics Collection
Music composed and conducted by John Williams
Limited Edition of 5000 Units
RETAIL PRICE: $22.98

STARTS SHIPPING JUNE 24

La-La Land Records and Universal Studios proudly present the twenty-first title within the acclaimed Universal Pictures Film Music Classics Collection – THE SUGARLAND EXPRESS, a world premiere release of music from the original soundtrack for the very first collaboration between director Steven Spielberg and composer John Williams (JAWS, E.T., SCHINDLER’S LIST).

Celebrating its 50th anniversary, THE SUGARLAND EXPRESS, released in 1974, stars Goldie Hawn as a Texas mother who breaks her husband (William Atherton) out of a prison farm when she is denied custody of their baby. Together they hijack a highway patrolman (Michael Sacks) and lead a convoy of media, onlookers, and countless police cars across the state. Spielberg’s first feature film balances comedy, drama and action in what Pauline Kael of The New Yorker called “one of the most phenomenal debut films in the history of movies.”

For decades, Maestro John Williams felt that the score for THE SUGARLAND EXPRESS was too brief for an album, especially in comparison to the more expansive and well known projects that followed, such as STAR WARS, SUPERMAN and RAIDERS OF THE LOST ARK. The 50th anniversary of his partnership with Spielberg, along with a revisitation of the film for Universal Studios’ new 4K restoration, yielded the proper conditions to at last create an original soundtrack, which now takes a place of honor in the successful Universal Studios Film Music Classics Collection.

While Spielberg originally hoped for a larger scale score for his first movie, Williams convinced him that THE SUGARLAND EXPRESS called for something more intimate. The great Belgian harmonica soloist Toots Thielemans became the principal musical voice of the film, supported by an ensemble of top guitarists and percussionists and a small string ensemble. The resulting music reflects the complex characters and the building tension of the story, with a bluesy, country vibe evoking the landscape and cultural backdrop of the tale. The album presentation, produced by the composer, delivers a distinctive musical journey and features material not used in the completed film.

Classics Collection producer Mike Matessino mixed, edited and mastered the album from high resolution transfers of pristine 8-track master tapes, archiving the material as well as conforming the music for a new stereo mix of the film. Matessino also contributes in-depth liner notes detailing the history of the production, the creation of the music, and its place in the legendary Spielberg/Williams collaboration. Art direction by Jim Titus appropriately celebrates this historic premiere release.

This CD Release is limited to 5000 units. A 180 gram vinyl LP limited edition release is forthcoming.

1. The Sugarland Express – Main Title 1:29
2. Freedom At Last :46
3. The First Chase 2:32
4. Taking The Jump 1:48
5. The Caravan Forms 2:01
6. To The Roadblock 1:27
7. Sugarland Dance 1:38
8. Road Ballad 2:05
9. Out Of Gas 2:24
10. Trading Stamps 1:14
11. Police Cars Move 1:00
12. Along The Route 1:18
13. Man And Wife 2:09
14. Franklyn Falls :29
15. Sealing The Bargain 1:27
16. The Deputies Arrive :55
17. The Onlookers 1:02
18. Open Highway 2:04
19. Pursuit 1:51
20. Over The Next Hill 1:04
21. Setting The Trap 1:41
22. Last Conversation 2:00
23. The Final Ride 3:36
24. The Sugarland Express – End Title 1:45

Total Album Time: 40:31
Odelay
Illustrated Man

Message non lu par Odelay »

En bonne place pour la sortie de l'année! enfin !
Rork
Little Big Man

Message non lu par Rork »

Yes!
Nameless1138
Hitman

Message non lu par Nameless1138 »

Une sacrée surprise, il me semblait que Williams s'y opposait jusque-là ! On en saura sûrement plus bientôt mais je ne serais pas surpris que ce soit Mike Matessino qui ait réussi à le convaincre d'accepter. En tout cas, hâte d'écouter ça, les extraits sont prometteurs ! Je n'ai qu'un très vague souvenir du film et de sa musique mais je ne me souvenais pas de quelque chose d'aussi... orchestré, ça me semblait beaucoup plus minimaliste dans les instruments utilisés.
Obiwan71
Little Big Man

Message non lu par Obiwan71 »

Quelle bombe, en effet ! On ne l'attendait plus, dans tous les cas. :shock:
Mike Matessino aura donc fini par réussir à convaincre WIlliams de donner son accord pour l'édition d'une (apparemment belle) galette.
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

:D Sainte Cécile, vous nous avez entendus ! Le centimètre manquant sur nos étagères Williams/Spielberg va enfin être comblé ! Non pas qu'il soit absolument essentiel musicalement, mais ce trait d'union entre Cat Dancing et le Missouri Breaks à venir, associé à des éléments militaires dépouillés, marque par son minimalisme. Un dispositif à la Quincy Jones bien de son époque, finalement.

Ceux qui avaient acheté la très moche "pink edition" vont pouvoir la remiser à la cave.
Scorebob
Superman

La premiere collaboration de Spielberg avec Williams méritait une édition, bravo a Mike Matessinno qui a su peut être convaincre John Williams de lever son veto sur l'édition de cette partition. Ce n'est certes pas son meilleur score mais il fallait célébrer dignement l'anniversaire du premier film du célèbre tandem.
Scorebob
Superman

A l'écoute du Heavy Métal de Bernstein, la reprise du LP d'époque, le son est vraiment formidable. Une redécouverte d'un score splendide et triomphant.
Forrester
Hollow Man

Message non lu par Forrester »

J'ai un peu lâché l’affaire niveau BO, mais Octopussy me tient à cœur. Des nouvelles?
Scorebob
Superman

Il faut attendre, toujours out of stock sans date de réassort.
Dadid
Spider-Man

Scorebob a écrit : sam. 22 juin 2024 14:38 splendide et triomphant
Image
"On parle de moi ?"

Même avis, la version album est somptueuse. Profondeur, échelle dynamique... on pourrait presque voir Bernstein diriger. 8-)
Patrick59
Postman

Message non lu par Patrick59 »

Scorebob a écrit : sam. 22 juin 2024 15:26 Il faut attendre, toujours out of stock sans date de réassort.
Ils m'avaient répondu mi juin ou fin juin.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Vador38
Rain Man

Message non lu par Vador38 »

Je pose ça là...Je suis joie.

Image
Alcibiade
Next Man

Message non lu par Alcibiade »

Aux anges pour le Balfe aussi [dead] J'espère que le Kamen ne se montera pas à 39, 99 euros, frais de port exclus.
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Image
"Par tous mes grigris ! Mais qu'est-ce qui t'est arrivé, Lee ?
— Le même truc qu'à toi, Sam : un orgasme capillaire !
Last Action Hero chez La-La Land !
— Et Highlander chez BSX la semaine prochaine !
— Trop d'la balle de ouf' !"
Scorebob
Superman

Highlander chez BsX ? Aux synthétiseurs alors .
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Yeah !!!
Au moins, une bonne nouvelle cette semaine...
Bmcready
Raggedy Man

Message non lu par Bmcready »

Image
Philoubond
Yes Man

Message non lu par Philoubond »

La sortie du Kamen est juste exceptionnelle. plus de 30 ans d'attente pour avoir enfin rendue justice à cette partition culte d'un film qui l'est encore plus!
Près d'une heure de musique en plus, pour le coup c'est vraiment tout sauf une monumentale erreur que d'avoir sorti cette édition étendue qui partira aussi vite que les pains de Jack Slaaaaaaaaater!

Quant au Flic de Beverly Hills 4, il faut reconnaitre l'effort nostalgique de Balfe qui s'est détroussé les manches pour rester dans l'univers musical de Faltermeyer tout en le rendant moins daté.
J'apprécie le geste et son opus rejoindra les 2 premiers dans ma besace. Ne reste plus qu'à La La Land Records de convaincre Nile Rodgers pour que la boucle soit bouclée
Scorebob
Superman

Pas évident d'écoute ce score qui se mêlait a des morceaux assez Hard rock dans le film , la composition est a l'image du film assez éclatée ou plusieurs genres se bousculent, c'est un vrai feu d'artifice. Il me faut y replonger pour me décider a l'acheter ou pas , ce Kamen ne faisant pas partie des compositions qui m'ont marquées en tous cas dans le film. J'attends plutôt une version expanded de son Baron de Münchhausen pour tout dire.
Polaris
Rain Man

Message non lu par Polaris »

J'avais pas plus que ça fait gaffe à la musique dans le film mais rien qu'en lançant le titre d'ouverture en version bootleg sur YT, le début du film m'est revenu :mrgreen:
Dadid
Spider-Man

Je suis sur la longueur d'onde de Scorebob, musicalement parlant. Mais je suis bien heureux pour les Kamenophiles Jack Slateriens ! :D
Scorebob
Superman

Je réponds mais juste pour être le 10 000 ème post.
Répondre