Plus précisément jetées a la benne pour faire de la place ou carrément utilisées pour un autre enregistrement dans le studio Français ou elles est entreposées.Patrick59 a écrit : ↑mar. 27 déc. 2022 07:19 Moi j'aimerais Moonraker. Je ne comprends pas pourquoi les Broccoli ont empêché James Fitzpatrick de réenregistrer ce Barry dont les bandes étaient perdues. Pourraient-ils changer d'avis si William Stromberg qui a réenregistré Dial M for Murder et va le faire ce mois ci pour L'homme qui en savait trop (en fait l'enregistrer car soundtrack collector dit que ce dernier titre s'est limité à un 45 tours chanté par Doris Day) se proposait de réenregistrer l'intégrale de Moonraker. Je rappelle que les bandes ont été perdues et il y a un simple 33t et cd avec 10 titres.
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Re: Nouveautés La-La Land
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Re: Nouveautés La-La Land
Vraiment ravi de ce Tomorrow Never Dies, depuis le temps qu'on attendait une vraie édition complète de ce score
!
L'album d'époque est le premier score de Bond que j'ai acheté, à la sortie du film, et autant dire qu'il a énormément tourné, ça reste encore mon score bondien favori sans aucune hésitation ! Je m'étais également procuré la réédition sortie plus tard, mais les deux albums étaient frustrants, chacun à leur manière. Alors autant dire que je n'ai pas fini d'écouter cette édition ultime en boucle
!

L'album d'époque est le premier score de Bond que j'ai acheté, à la sortie du film, et autant dire qu'il a énormément tourné, ça reste encore mon score bondien favori sans aucune hésitation ! Je m'étais également procuré la réédition sortie plus tard, mais les deux albums étaient frustrants, chacun à leur manière. Alors autant dire que je n'ai pas fini d'écouter cette édition ultime en boucle

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Re: Nouveautés La-La Land
Oui, moi aussi. Je suis bien content d'avoir cassé ma tirelire pour m'offrir cette sélection (issue de leur monstrueuse line up de fin d'année) :Nameless1138 a écrit : ↑mer. 21 déc. 2022 20:06 j'ai visiblement bien fait de ne pas trop hésiter à commander The Burbs !

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Re: Nouveautés La-La Land
Yep, ravi d'avoir ce Goldsmith dans ma collection CD, en plus certains des alternates en fin d'album sont plutôt intéressants !
Re: Nouveautés La-La Land
Sauf erreur c'était à Davout (studio historique démoli par la Grande Ordonnatrice de chantiers la Maire de Paris), mais encore sauf erreur rien ne prouve que les masters disparurent là bas, si j'en crois ce que j'ai pu lire ailleurs (ces bandes ont dû être transférées dans d'autres studios ne serait-ce que pour le mixage du film) ; le fait est qu'elles sont perdues à ce jour mais rien n'est absolument sûr. Rappelez-vous ce qui a longtemps été dit pour Dracula !Scorebob a écrit : ↑mar. 27 déc. 2022 11:49Plus précisément jetées a la benne pour faire de la place ou carrément utilisées pour un autre enregistrement dans le studio Français ou elles est entreposées.Patrick59 a écrit : ↑mar. 27 déc. 2022 07:19 Moi j'aimerais Moonraker. Je ne comprends pas pourquoi les Broccoli ont empêché James Fitzpatrick de réenregistrer ce Barry dont les bandes étaient perdues. Pourraient-ils changer d'avis si William Stromberg qui a réenregistré Dial M for Murder et va le faire ce mois ci pour L'homme qui en savait trop (en fait l'enregistrer car soundtrack collector dit que ce dernier titre s'est limité à un 45 tours chanté par Doris Day) se proposait de réenregistrer l'intégrale de Moonraker. Je rappelle que les bandes ont été perdues et il y a un simple 33t et cd avec 10 titres.
Re: Nouveautés La-La Land
J'avais quelques part mais je ne sais plus ou que le studio avait averti la boite de production du film qu'ils allaient les bazarder et que n'ayant eu aucun retour des studios ils l'avaient fait...
Il faudrait remettre la main sur l'article.
Une mention ici:
Re: Nouveautés La-La Land
Message par BarryTheBest » mer. 25 juil. 2012 06:33
Odelay a écrit :
Pour Moonraker, S. Lerouge disait que les bandes avaient été victimes du grands "bazarredement" de masters d'un studio (Boulogne? je ne sais plus) et qu'on pouvait faire une croix dessus.
Studio Davout (Paris).
Barry the Best
Il faudrait remettre la main sur l'article.
Une mention ici:
Re: Nouveautés La-La Land
Message par BarryTheBest » mer. 25 juil. 2012 06:33
Odelay a écrit :
Pour Moonraker, S. Lerouge disait que les bandes avaient été victimes du grands "bazarredement" de masters d'un studio (Boulogne? je ne sais plus) et qu'on pouvait faire une croix dessus.
Studio Davout (Paris).
Barry the Best
Re: Nouveautés La-La Land
Voici l'extrait de l'article paru chez nous d'ailleurs :
Plusieurs labels américains ont d’ailleurs essayé de trouver les bandes de Moonraker, partition qui a été enregistré à Paris…
Voilà une autre déception majeure… C’est quelque chose d’assez agaçant parce qu’il y a quelques années, les bandes de ce film auraient pu être sauvées. J’ai commencé à assister vers 1992 à des enregistrements au studio Davout, où Moonraker avait été enregistré. Il faut savoir que John Barry, à l’époque, avait passé deux ou trois mois à Paris pour écrire la musique du film, qui a été tourné et monté en France parce qu’il était coproduit par Eon et Artistes Associés France. En fait, les bandes multipistes complètes étaient restés à Davout. Et il y a un peu plus de quinze ans, Davout a envoyé une série de lettres à des producteurs et éditeurs de musique : «Vous êtes venus travailler chez nous autrefois. Nous avons ici une pièce remplie de bandes, certaines vous appartiennent peut-être. Si vous ne venez pas les chercher dans un délai de trois mois, les bandes non récupérées seront détruites.» Certains compositeurs, comme Vladimir Cosma ou Claude Bolling, ont légitimement foncé chez Davout pour sauver leur matériel. Voilà dans quelles conditions les bandes complètes de Moonraker ont disparu : personne de la MGM n’est allé les récupérer. Mais ses responsables ont-il bien reçu la lettre de Davout ? Je l’ignore. Car, dans l’intervalle, United Artist avait fermé son bureau à Paris et son catalogue avait été transféré à la MGM… Voilà comment Moonraker reste l’un des derniers Graals de John Barry, mais un Graal inaccessible, une chimère. A moins d’un réenregistrement, seule solution possible, cette musique ne peut être publiée en version intégrale.
http://www.underscores.fr/rencontres/in ... ans-apres/
Plusieurs labels américains ont d’ailleurs essayé de trouver les bandes de Moonraker, partition qui a été enregistré à Paris…
Voilà une autre déception majeure… C’est quelque chose d’assez agaçant parce qu’il y a quelques années, les bandes de ce film auraient pu être sauvées. J’ai commencé à assister vers 1992 à des enregistrements au studio Davout, où Moonraker avait été enregistré. Il faut savoir que John Barry, à l’époque, avait passé deux ou trois mois à Paris pour écrire la musique du film, qui a été tourné et monté en France parce qu’il était coproduit par Eon et Artistes Associés France. En fait, les bandes multipistes complètes étaient restés à Davout. Et il y a un peu plus de quinze ans, Davout a envoyé une série de lettres à des producteurs et éditeurs de musique : «Vous êtes venus travailler chez nous autrefois. Nous avons ici une pièce remplie de bandes, certaines vous appartiennent peut-être. Si vous ne venez pas les chercher dans un délai de trois mois, les bandes non récupérées seront détruites.» Certains compositeurs, comme Vladimir Cosma ou Claude Bolling, ont légitimement foncé chez Davout pour sauver leur matériel. Voilà dans quelles conditions les bandes complètes de Moonraker ont disparu : personne de la MGM n’est allé les récupérer. Mais ses responsables ont-il bien reçu la lettre de Davout ? Je l’ignore. Car, dans l’intervalle, United Artist avait fermé son bureau à Paris et son catalogue avait été transféré à la MGM… Voilà comment Moonraker reste l’un des derniers Graals de John Barry, mais un Graal inaccessible, une chimère. A moins d’un réenregistrement, seule solution possible, cette musique ne peut être publiée en version intégrale.
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Re: Nouveautés La-La Land
En attendant, deuxième écoute de Tomorrow Never Dies pour moi, ben y a pas à dire, l'enchaînement White Knight / Backseat Pilot, de bon matin, ça réveille ! 

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Re: Nouveautés La-La Land
Dans ce cas, les bandes étant perdues, pourquoi Eon s'est-il opposé au réenregistrement par James Fitzpatrick pour Tadlow Music ? Un kirkstarter (souscription) a été lancé et stoppé pour problèmes de droits. Je vois que "L'homme qui en savait trop" est enregistré par Intrada (par William Stromberg) en souscription (je dis bien "enregistré" car sur soundtrack collector à part le 45t avec la chanson de Doris Day, la musique de Bernard Herrmann n'a JAMAIS été éditée. Stromberg serait capable de faire un "Moonraker" intégrale, à condition d'avoir les droits.Scorebob a écrit : ↑mer. 28 déc. 2022 10:55 Voici l'extrait de l'article paru chez nous d'ailleurs :
Plusieurs labels américains ont d’ailleurs essayé de trouver les bandes de Moonraker, partition qui a été enregistré à Paris…
Voilà une autre déception majeure… C’est quelque chose d’assez agaçant parce qu’il y a quelques années, les bandes de ce film auraient pu être sauvées. J’ai commencé à assister vers 1992 à des enregistrements au studio Davout, où Moonraker avait été enregistré. Il faut savoir que John Barry, à l’époque, avait passé deux ou trois mois à Paris pour écrire la musique du film, qui a été tourné et monté en France parce qu’il était coproduit par Eon et Artistes Associés France. En fait, les bandes multipistes complètes étaient restés à Davout. Et il y a un peu plus de quinze ans, Davout a envoyé une série de lettres à des producteurs et éditeurs de musique : «Vous êtes venus travailler chez nous autrefois. Nous avons ici une pièce remplie de bandes, certaines vous appartiennent peut-être. Si vous ne venez pas les chercher dans un délai de trois mois, les bandes non récupérées seront détruites.» Certains compositeurs, comme Vladimir Cosma ou Claude Bolling, ont légitimement foncé chez Davout pour sauver leur matériel. Voilà dans quelles conditions les bandes complètes de Moonraker ont disparu : personne de la MGM n’est allé les récupérer. Mais ses responsables ont-il bien reçu la lettre de Davout ? Je l’ignore. Car, dans l’intervalle, United Artist avait fermé son bureau à Paris et son catalogue avait été transféré à la MGM… Voilà comment Moonraker reste l’un des derniers Graals de John Barry, mais un Graal inaccessible, une chimère. A moins d’un réenregistrement, seule solution possible, cette musique ne peut être publiée en version intégrale.
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Re: Nouveautés La-La Land
Tu sais, il ne faut pas toujours chercher bien loin : un problème relationnel ou financier suffit souvent à bloquer un projet. Il faut parfois d'attendre d'avoir les bonnes personnes au bon moment, pour que tout roule.
Re: Nouveautés La-La Land
C'était le cas pour les ayants droits de Elmer Bernstein et d'autres qui sans forcément donner de raison ce sont opposés a l'édition de certaines musiques de leur parent compositeur.
Quand bien même les bandes seraient disponibles ou la partition existerait ce sont eux qui ont le dernier mot.
Quand bien même les bandes seraient disponibles ou la partition existerait ce sont eux qui ont le dernier mot.
Re: Nouveautés La-La Land
Les gens d'EON n'ont peut-être pas apprécié d'être mis plus ou moins devant le fait accompli ( ? la campagne a démarré sans leur accord, non ?), et je pense que l'édition d'un album concurrent à l'officiel de Moonraker représente à leurs yeux quelque chose de plus problématique commercialement (même titre, même musique...) que les disques d'arrangements compilés qui sont bien compris par le consommateur comme étant d'autres produits, complémentaires. Comme dit plus haut, ce n'est pas forcément logique (quoiqu'il y ait une logique de protection de la marque et des produits existants), et c'est aussi une question d'argent (combien toucheraient-ils sur un réenregistrement Moonraker ?)
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Re: Nouveautés La-La Land
Barbara Broccoli et son demi frère Michael G. Wilson qui gèrent EON sont aussi vigilants à l'héritage que le sont les héritiers d'Hergé pour Tintin. Il est certain que Fitzpatrick aurait dû leur demander l'autorisation. Je n'ai pas en grande estime les deux compères d'EON qui ont saccagé la franchise Bond. Licenciement par un simple coup de fil de Pierce Brosnan en 2003, 5 films avec Daniel Craig dont je ne retiens que le premier (première fidèle adaptation de Casino Royale), mais un Bond cérébral, sombre, qui ne fait plus rêver au point de mourir dans l'opus le plus récent. Pour moi, James Bond, c'est Sean Connery et Roger Moore, et en tout cas quelqu'un qui me fasse rêver et pas Daniel Craig. Quant à la musique, si j'aimais jusqu'à David Arnold, ce qui a suivi (Thomas Newman puis Zimmer) ne m'a pas plu. Pour moi les meilleures BO de James Bond sont celles de John Barry.Dadid a écrit : ↑mer. 28 déc. 2022 18:49 Les gens d'EON n'ont peut-être pas apprécié d'être mis plus ou moins devant le fait accompli ( ? la campagne a démarré sans leur accord, non ?), et je pense que l'édition d'un album concurrent à l'officiel de Moonraker représente à leurs yeux quelque chose de plus problématique commercialement (même titre, même musique...) que les disques d'arrangements compilés qui sont bien compris par le consommateur comme étant d'autres produits, complémentaires. Comme dit plus haut, ce n'est pas forcément logique (quoiqu'il y ait une logique de protection de la marque et des produits existants), et c'est aussi une question d'argent (combien toucheraient-ils sur un réenregistrement Moonraker ?)
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Re: Nouveautés La-La Land
Au moins ils respectent la volonté d'Hergé de ne plus créer d'aventures de Tintin, tandis que les albums de Blake et Mortimer font tinter la tirelire à chaque fin d'année - mais nous voilà très très hors sujet ! 
Il faudra quand même que je réécoute Tomorrow Never Dies (l'album de base) pour me refaire une idée, parce-que j'ai le souvenir d'une bonne musique de suspense/action avec de belles reprise du JB Thème et un style ad-hoc, mais bon, je ne parviens pas à m'y connecter comme aux Barry. Ce n'est pas tant une question de respect du "son JB" que de structuration de l'écriture : Goldfinger (un de mes préférés) s'écoute comme un album de musique pure, pour moi ça dépasse complètement la notion de BO. C'était une autre époque de la BO, il faut dire, Arnold a produit un travail impeccable mais ça m'intéresse moins à l'écoute, le style de Barry, plus jazz et moins chargé, me parle plus.

Il faudra quand même que je réécoute Tomorrow Never Dies (l'album de base) pour me refaire une idée, parce-que j'ai le souvenir d'une bonne musique de suspense/action avec de belles reprise du JB Thème et un style ad-hoc, mais bon, je ne parviens pas à m'y connecter comme aux Barry. Ce n'est pas tant une question de respect du "son JB" que de structuration de l'écriture : Goldfinger (un de mes préférés) s'écoute comme un album de musique pure, pour moi ça dépasse complètement la notion de BO. C'était une autre époque de la BO, il faut dire, Arnold a produit un travail impeccable mais ça m'intéresse moins à l'écoute, le style de Barry, plus jazz et moins chargé, me parle plus.

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Re: Nouveautés La-La Land
Oui et toujours hors sujet, on en est où de l'affaire "Gaston" ? La fille de Franquin s'était formellement opposée à la sortie du nouvel album...
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Re: Nouveautés La-La Land
Son père s'y opposait déjà, contrairement au Marsupilami, dont il avait d'ailleurs vendu les droits.
Re: Nouveautés La-La Land
Sauf que Jacobs n'a pas laissé d'instruction sur l’arrêt de Blake et Mortimer après sa mort. Il avait même sa préférence pour Bob de Moor pour terminer Les Trois Formules du professeur Satō. Ce dernier ne terminera l'album qu'après sa mort, après que la fondation Jacobs lui donne le feu vert. Ce volume 2 sortira plus de 10 ans après le premier.
J'allais m’arrêter là jusqu'au jour ou quelqu'un de fort sympathique,qui fréquentait le forum de Traxzone, m'a offert L'étrange rendez vous. Une personne que j'ai rencontré à Strasbourg et dont je n'ai plus aucune nouvelle depuis un sacré moment.
En plus Il fallait qu'on en parle pour me faire réaliser que cet album est une édition "spéciale" et non pas l'édition "normale"

Et pour en revenir à Bond, c'est vrai que le son Barry me manque
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Re: Nouveautés La-La Land
J'ai reçu un mail de LLL concernant la première sortie 2023, Dracula de Wojciech Kilar, triple CD. Vous n'en avez pas parlé ici ?
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Re: Nouveautés La-La Land
Le Dracula est juste " Back in stock" . A nouveau disponible chez eux.
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Re: Nouveautés La-La Land
Une des sorties du « Black Friday » 2020, non…?
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Re: Nouveautés La-La Land
Une question, d'ailleurs: quand c'est "back in stock", cela veut dire qu'ils font un nouveau pressage? Est-ce qu'alors ils dépassent la limite d'exemplaires annoncée au départ?
(autre question connexe: pourquoi faire des éditions limitées? Est-ce un deal avec les ayants-droit?)
(autre question connexe: pourquoi faire des éditions limitées? Est-ce un deal avec les ayants-droit?)
Re: Nouveautés La-La Land
Quand c’est limité à 3000 exemplaires, ils n’en pressent pas 3000 d’emblée. Ils vont sans doute par vague de 1000. Donc si ces 1000 sont tous vendus, ils lancent une nouvelle fournée, et ce jusqu’à ce qu’ils atteignent le nombre annoncé. Ça évite des coûts inutiles et du surstockage si ça ne se vend pas assez bien.
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Re: Nouveautés La-La Land
Ok, là je comprends mieux.
Et pour ce qui est du tirage limité à la base, c'est pour des questions de droits? Quel intérêt peut-on avoir à limiter ses ventes????
Et pour ce qui est du tirage limité à la base, c'est pour des questions de droits? Quel intérêt peut-on avoir à limiter ses ventes????