le côté caliméro du rock pas aimé par les méchants pingouins du "classique", pour ma part ça tient pas la route, j'aime des tonnes de rockeurs/euses, folkeurs/euses, etc (cinéma ou pas) plus passionnants que HZ !André Marek a écrit :Achète-toi les FSM en DVD-R, ça prend moins de place et de poussière ! Oui, je sais : c'est pas le même plaisir de lecture...
Pour ce qui est de notre hors-sujet (on a le droit de digresser, non ?), bien sûr que HZ et JW ne jouent pas sans la même catégorie et que c'est normal que des musiciens "éduqués" voient sa réussite d'un mauvais oeil (pour ce qui est d'avoir un staff, il n'est pas le seul !). Et Zimmer est en effet un type très sympa. Le truc qui me gêne dans le fait qu'il soit souvent attaqué, c'est que je pense qu'une des raisons est que c'est un musicien plus rock'n'roll que classique, que ce soit dans ce qu'il compose ou en tant que personnage. Et pour beaucoup de béophiles (et de compositeurs "à l'ancienne"), être rock'n'roll, c'est une tare. C'est exactement le même type de mépris qu'ont certains amateurs de classique pour la béo...
J'ai été super fan de JW à une époque, mais j'avoue que l'évolution de son style m'a déçu. En gros, tout ce qu'il a fait jusqu'à Far and Away me plaît, mais par la suite, nettement moins, à part ceux que j'ai cité. Zimmer, c'est l'inverse : je préfère ce qu'il a fait ses dernières années à ce qu'il a fait avant (même si Fools of Fortune, par exemple, est un petit bijou).