Film Score Monthly

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Walden
Inside Man

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Walden »

André Marek a écrit :Achète-toi les FSM en DVD-R, ça prend moins de place et de poussière ! Oui, je sais : c'est pas le même plaisir de lecture...
Pour ce qui est de notre hors-sujet (on a le droit de digresser, non ?), bien sûr que HZ et JW ne jouent pas sans la même catégorie et que c'est normal que des musiciens "éduqués" voient sa réussite d'un mauvais oeil (pour ce qui est d'avoir un staff, il n'est pas le seul !). Et Zimmer est en effet un type très sympa. Le truc qui me gêne dans le fait qu'il soit souvent attaqué, c'est que je pense qu'une des raisons est que c'est un musicien plus rock'n'roll que classique, que ce soit dans ce qu'il compose ou en tant que personnage. Et pour beaucoup de béophiles (et de compositeurs "à l'ancienne"), être rock'n'roll, c'est une tare. C'est exactement le même type de mépris qu'ont certains amateurs de classique pour la béo...
J'ai été super fan de JW à une époque, mais j'avoue que l'évolution de son style m'a déçu. En gros, tout ce qu'il a fait jusqu'à Far and Away me plaît, mais par la suite, nettement moins, à part ceux que j'ai cité. Zimmer, c'est l'inverse : je préfère ce qu'il a fait ses dernières années à ce qu'il a fait avant (même si Fools of Fortune, par exemple, est un petit bijou).
le côté caliméro du rock pas aimé par les méchants pingouins du "classique", pour ma part ça tient pas la route, j'aime des tonnes de rockeurs/euses, folkeurs/euses, etc (cinéma ou pas) plus passionnants que HZ ! :D
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Walden
Inside Man

Message non lu par Walden »

je me souviens avoir lu ou entendu que HZ appréciait pour sa part son score pour I'LL DO ANYTHING

http://www.musicme.com/
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

Walden a écrit :
André Marek a écrit :Achète-toi les FSM en DVD-R, ça prend moins de place et de poussière ! Oui, je sais : c'est pas le même plaisir de lecture...
Pour ce qui est de notre hors-sujet (on a le droit de digresser, non ?), bien sûr que HZ et JW ne jouent pas sans la même catégorie et que c'est normal que des musiciens "éduqués" voient sa réussite d'un mauvais oeil (pour ce qui est d'avoir un staff, il n'est pas le seul !). Et Zimmer est en effet un type très sympa. Le truc qui me gêne dans le fait qu'il soit souvent attaqué, c'est que je pense qu'une des raisons est que c'est un musicien plus rock'n'roll que classique, que ce soit dans ce qu'il compose ou en tant que personnage. Et pour beaucoup de béophiles (et de compositeurs "à l'ancienne"), être rock'n'roll, c'est une tare. C'est exactement le même type de mépris qu'ont certains amateurs de classique pour la béo...
J'ai été super fan de JW à une époque, mais j'avoue que l'évolution de son style m'a déçu. En gros, tout ce qu'il a fait jusqu'à Far and Away me plaît, mais par la suite, nettement moins, à part ceux que j'ai cité. Zimmer, c'est l'inverse : je préfère ce qu'il a fait ses dernières années à ce qu'il a fait avant (même si Fools of Fortune, par exemple, est un petit bijou).
le côté caliméro du rock pas aimé par les méchants pingouins du "classique", pour ma part ça tient pas la route, j'aime des tonnes de rockeurs/euses, folkeurs/euses, etc (cinéma ou pas) plus passionnants que HZ ! :D
Ok, mais ce que je voulais dire, c'est que HZ a un côté "alcool, clopes, joints et petites nanas", autrement dit une rock'n'roll attitude qui n'est pas vraiment du goût des personnes âgées (autrement dit : les compositeurs à l'ancienne et pas mal de béophiles), ce terme incluant les vieux avant l'âge (soit pas mal de béophiles aussi). Cel dit, je fréquente beaucoup plus le milieu du rock que du classique.
Stringer Bell
Bicentennial Man

Message non lu par Stringer Bell »

Le nouveau status de SAE facebook a toujours le même but : faire monter l'attente mais il semble indiquer que c'est imminent :
"Worked a few hours cathing upp on hate mail and preparing for the morning. Hope everyone will be happy - because it goes beyond the two FSM releases. night - night"
Hybrid Soldier
Little Big Man

Message non lu par Hybrid Soldier »

André Marek a écrit :Ok, mais ce que je voulais dire, c'est que HZ a un côté "alcool, clopes, joints et petites nanas", autrement dit une rock'n'roll attitude qui n'est pas vraiment du goût des personnes âgées (autrement dit : les compositeurs à l'ancienne et pas mal de béophiles), ce terme incluant les vieux avant l'âge (soit pas mal de béophiles aussi). Cel dit, je fréquente beaucoup plus le milieu du rock que du classique.
Ca me rappelle les Sessions de Pirates Of The Caribbean 2 !

Y a Gore Verbinski qui se pointe au Sessions, et pendant l'enregistrement, y a HZ allongé la tête en bas en train de fumer ! :lol:
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Nekromantik
Next Man

Message non lu par Nekromantik »

because it goes beyond the two FSM releases
Que nous réservent-ils en plus des 2 FSM? (à part les 2 Intrada de cette nuit)... Hmmmmm 8-)
http://gaumi.canalblog.com/
Mon blog, rempli de petits crobards et autres gribouillis
Pazu
Flim Flam Man

Message non lu par Pazu »

Bon quand ils veulent, ils lâchent les noms qu'on en finisse là ! :roll:
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Nekromantik
Next Man

More news (qui ne nous apprend pas grand chose de plus :mrgreen: ):

Screen Archives Good morning – restless sleep now moving onto coffee and then a bike ride this morning. Then Gracie and I are off to the office. The “to do” checklist is in place and my ducks are lining up in the office and then we flip the switch. The next couple of days should be exciting.
Nekromantik
Next Man

Petite offre de SAE/FSM, découverte sur Facebook (je présume qu'ils l'indiqueront sur leur site):

Screen Archives SAE and FSM want to give you $5 off your order of $50 or more. (before shipping and handling) Just enter the word startrek when you check out in the coupon code box. The discount offer is good one time and one time only. Offer expires noon EDT on Monday, August 31, 2009.
Nekromantik
Next Man

Ils sont là!:

STAR TREK II: THE WRATH OF KHAN- James Horner:
http://www.screenarchives.com/title_detail.cfm?ID=12699

CAIN'S HUNDRED- Jerry Goldsmith
http://www.screenarchives.com/title_detail.cfm?ID=12700
Pazu
Flim Flam Man

Pffff.
Nekromantik
Next Man

On y a vraiment cru, hein Pazu :( ... bon, les 2 CDs sont vraiment cool, mais bon... snif snif pour Gizmo
Pazu
Flim Flam Man

Ouaip même si j'ai commandé ces deux-là. Une prochaine fois, sans doute.
Stringer Bell
Bicentennial Man

Message non lu par Stringer Bell »

Chapeau à Emissary pour le "Cain's Hundred" !
Bon l'avantage c'est qu'avec 3000 ex pour le "Cain" et une série illimitée pour le "Khan" il n'y a pas besoin de se presser pour les commander !
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

sur la pochette arrière du Star Trek 2, il y a le logo de la Paramount :P , celui de Film Score Monthly mais aussi celui de Retrograde Records, le 1er label de Kendall. me demande pourquoi...

en tout cas, génial pour le Goldsmith ! et pour le Star Trek, Horner ou pas Horner, je pense le prendre quand même. ne serait-ce que pour le livret... :oops:
Nekromantik
Next Man

et pour le Star Trek, Horner ou pas Horner, je pense le prendre quand même. ne serait-ce que pour le livret...
Ce Horner est vraiment un must!
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Je passerai commande cette nuit, avec peut-être les deux Intrada. :D
En tout cas, je suis bien heureux que les musiques de la grande époque de Horner continuent à ressortir dans de belles éditions.
Link
Bicentennial Man

Message non lu par Link »

sur la pochette arrière du Star Trek 2, il y a le logo de la Paramount :P , celui de Film Score Monthly mais aussi celui de Retrograde Records, le 1er label de Kendall. me demande pourquoi...
La tranche est également la même que pour les premiers FSM (The taking of Pelham 123 etc...)
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Wyatt Earp
Demolition Man

Merde, moi qui venait de ranger tous mes FSM ensemble, ça va faire tâche ;) !
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

DarkCat a écrit :En tout cas, je suis bien heureux que les musiques de la grande époque de Horner continuent à ressortir dans de belles éditions.
Sûr que cette année 2009 est un sidérant feu d'artifices pour les afficionados du Horner des débuts. A ce train-là, Wolfen, The Hand ou Deadly Blessing vont bientôt nous parvenir joliment enrubannés par les bons soins des Intrada, Varese et consort.
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

André Marek a écrit :Et Zimmer est en effet un type très sympa. Le truc qui me gêne dans le fait qu'il soit souvent attaqué, c'est que je pense qu'une des raisons est que c'est un musicien plus rock'n'roll que classique, que ce soit dans ce qu'il compose ou en tant que personnage. Et pour beaucoup de béophiles (et de compositeurs "à l'ancienne"), être rock'n'roll, c'est une tare.
S'il existe, dans le petit monde de la musique de film, un compositeur indubitablement rock'n roll (et là, je parle en premier chef du plan artistique), c'est bien Michael Kamen (oui, on parle pas mal de lui, ces derniers jours, et puis après ? On est pas bien, là, avec Michael ?). Et je le dis comme je le pense, camarades, le regretté barbu était un musicien plus créatif et talentueux que ne le sera jamais Hans Zimmer.
Wyatt Earp
Demolition Man

Là, je suis 100% d'accord !
Sinon, pour en revenir au topic, CAIN'S HUNDRED a l'air très intéressant : les extraits rappellent les 007 de Barry !
Shardar
Inside Man

Message non lu par Shardar »

Ben j'ai l'air bien con moi là ! :lol:

Je suis surpris, mais totalement ravi, par cette édition FSM de Star Trek II. J'ai commandé évidemment, et j'ai hâte de lire le livret. Pensez-vous que Kendall y écrit que "l'accent de Horner est feint et grotesque", ou que "ce n'est pas le genre de mec avec qui on peut aller boire une bière" (car c'est 2 exemples de propos qu'a tenus Kendall autrefois, rien à voir avec la musique donc)...

Mais bon, on le sait bien...

... particulièrement avec les 'ricains ...

... Business is business ! :roll:

2009 est effectivement l'année de la reconnaissance pour Horner... en attendant Avatar !!! :P
Shardar
Inside Man

Message non lu par Shardar »

André Marek a écrit :Là, je suis 100% d'accord !
Sinon, pour en revenir au topic, CAIN'S HUNDRED a l'air très intéressant : les extraits rappellent les 007 de Barry !
Tout pareil au sujet de Michael Kamen. Qu'est-ce que j'ai les boules quand je pense à lui... :cry:
Wyatt Earp
Demolition Man

T'es pas le seul, à tel point que j'ai du mal à écouter certaines de ses béos, l'émotion est encore trop forte.
Mais mon album favori de Michael restera éternellement son Concerto pour saxophone.
Répondre