Harry Potter and the Half-Blood Prince
- Wyatt Earp
- Demolition Man
Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince
Plaisir régressif, alors !
je vois que le niveau de discutions monte de plus en plus dans le subtil.
Je vais vous laissez à votre haut niveau d'intelligence et je pense que je ne m'était pas trompé de salle mais plutôt de forum.
Je vais vous laissez à votre haut niveau d'intelligence et je pense que je ne m'était pas trompé de salle mais plutôt de forum.
- Lee Van Cleef
- Inside Man
DarkCat, résolu à reprendre le flambeau laissé vacant par le magnanime YuHirà, délivre ici un message de paix et de tolérance que nous devrions tous longuement méditer. Après tout, l'un d'entre nous s'est bien pris d'une passon brûlante pour l'adaptation au cinéma de Twilight, alors que le bouquin de Stephenie Meyer, à l'instar de ceux de J.K. Rowling, n'est pas exactement un jalon essentiel de la littérature fantastique. Comment ? Ah, mais inutile d'insister, je ne vous révélerai pas le nom de ce forumeur exalté. Suis pas du genre à balancer, moi...DarkCat a écrit :Et puis pourquoi des adultes n'auraient pas le droit de lire ce truc, après tout chacun trouve ses petits plaisirs comme il peut.
Et pour le coup, beaucoup moins bien écrit que n'importe quel bouquin de Rowlingalors que le bouquin de Stephenie Meyer, à l'instar de ceux de J.K. Rowling, n'est pas exactement un jalon essentiel de la littérature fantastique.

Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
- Wyatt Earp
- Demolition Man
On peut savoir ce qui t'a choqué ?Gizmo a écrit :je vois que le niveau de discutions monte de plus en plus dans le subtil.
- Wyatt Earp
- Demolition Man
Reste que TWILIGHT est bien mieux réalisé que les deux premiers Harry Potter !Lee Van Cleef a écrit :DarkCat, résolu à reprendre le flambeau laissé vacant par le magnanime YuHirà, délivre ici un message de paix et de tolérance que nous devrions tous longuement méditer. Après tout, l'un d'entre nous s'est bien pris d'une passon brûlante pour l'adaptation au cinéma de Twilight, alors que le bouquin de Stephenie Meyer, à l'instar de ceux de J.K. Rowling, n'est pas exactement un jalon essentiel de la littérature fantastique. Comment ? Ah, mais inutile d'insister, je ne vous révélerai pas le nom de ce forumeur exalté. Suis pas du genre à balancer, moi...DarkCat a écrit :Et puis pourquoi des adultes n'auraient pas le droit de lire ce truc, après tout chacun trouve ses petits plaisirs comme il peut.
- Wyatt Earp
- Demolition Man
Ca c'est vrai. C'est immonde, le "style" de Meyer.Link a écrit :Et pour le coup, beaucoup moins bien écrit que n'importe quel bouquin de Rowlingalors que le bouquin de Stephenie Meyer, à l'instar de ceux de J.K. Rowling, n'est pas exactement un jalon essentiel de la littérature fantastique.
André Marek a écrit :Plaisir régressif, alors !
pour ma part, rien de régressif pour Harry Potter, car ces romans (que j'adore lire en vo, je ne maîtrisais pas l'anglais étant gamin) n'évoquent rien de mon enfance, par contre cette manière d'évoquer un univers fantastique original, magique, presque gothique, convient tout à fait à mon imaginaire adulte
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
- Wyatt Earp
- Demolition Man
J'avoue que tout ce qui fait appel à des magiciens et des sorciers a tendance à me gonfler un peu (sauf chez REH)...Je préfère la fantasy plus "réaliste", alors que, bizarrement, j'adore la littérature fantastique (bien plus que les films, d'ailleurs).
- Misquamacus
- Darkman
Vu en famille à Mont de Marsan en pleine feria (Comme ça, y'avait personne !) et je vous trouve vachement dur, mais bon, c'est comme ça. Je le trouve supérieur au 5 et certaines scènes sont vraiment très chouettes, surtout celle qui on un look "LOTR" (Dumbledore et Harry dans la grotte... Bin ça ressemble sec à la Moria !)
Les acteurs (Broadent, génial !) sont excellents, la musique meilleure ainsi que la réalisation... Mais bon, après Cuaron, vous attendiez quoi ? Il est clair qu'à l'issu de cet opus 3 fabuleux, JKR qui a le cut final sur l'oeuvre, a remis la patte sur sa chose avec deux buts :
- Les adaptations ne doivent SURTOUT pas être supérieur au livre (Ce qui est le cas pour le trois, pour moi)
- Et aucun réalisateur n'a le droit de s'approprier son oeuvre, ça semble clair. Le Cuaron lui a foutu les jetons ! Il manque la moitié du bouquin dans le 4 et plus encore pour les suivants.
Et pour moi c'est absolument voulu ! Comme cette idée de faire le 7 en deux parties... Elle a des problèmes de fric, la JK ?
Sinon, je me souviens d'une conversation déviante avec Dark Vador lors des dix ans de Leitmotiv à propos d'Hermione... Avec le recul, le bougre avait absolument raison !
Et ce nain de Radcliff (le moins acteur du lot, en passant...) doit se mordre les doigts pour le casting. Ginny pour lui, Hermione pour Ron !
Les acteurs (Broadent, génial !) sont excellents, la musique meilleure ainsi que la réalisation... Mais bon, après Cuaron, vous attendiez quoi ? Il est clair qu'à l'issu de cet opus 3 fabuleux, JKR qui a le cut final sur l'oeuvre, a remis la patte sur sa chose avec deux buts :
- Les adaptations ne doivent SURTOUT pas être supérieur au livre (Ce qui est le cas pour le trois, pour moi)
- Et aucun réalisateur n'a le droit de s'approprier son oeuvre, ça semble clair. Le Cuaron lui a foutu les jetons ! Il manque la moitié du bouquin dans le 4 et plus encore pour les suivants.
Et pour moi c'est absolument voulu ! Comme cette idée de faire le 7 en deux parties... Elle a des problèmes de fric, la JK ?

Sinon, je me souviens d'une conversation déviante avec Dark Vador lors des dix ans de Leitmotiv à propos d'Hermione... Avec le recul, le bougre avait absolument raison !

Et ce nain de Radcliff (le moins acteur du lot, en passant...) doit se mordre les doigts pour le casting. Ginny pour lui, Hermione pour Ron !

« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
- Wyatt Earp
- Demolition Man
Peux-tu nous relater ladite conversation, qu'on rigole ? Il me semble avoir eu à peu près la même avec Hellboy...Misquamacus a écrit : Sinon, je me souviens d'une conversation déviante avec Dark Vador lors des dix ans de Leitmotiv à propos d'Hermione... Avec le recul, le bougre avait absolument raison !![]()
![]()
- Misquamacus
- Darkman
En gros, l'ami Dark trouvait la jeune fille "bonne" (sic). Il faut dire qu'elle devait avoir 13 ans à l'époque, ce qui avait outré certains convives. 

« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
- Callahan
- Rain Man

"topez-la signore Dark Vador... ciò vuole dire che "convives" ? des tafioles di sinistra ?"
"Un jeune con est assurément plus dangereux qu'un vieux con car il a tout l'avenir devant lui"
- Misquamacus
- Darkman
Finocchio !
- Wyatt Earp
- Demolition Man
Misquamacus a écrit :En gros, l'ami Dark trouvait la jeune fille "bonne" (sic). Il faut dire qu'elle devait avoir 13 ans à l'époque, ce qui avait outré certains convives.

Cela dit, c'est vrai que c'est un beau brin de fille, Hermione.
- Biguimot
- Next Man
Vu aujourd'hui.
Effectivement on est loin d'un chez d'oeuvre d'adaptation mais bon le parti pris est clair: on suit l'adolescence de notre trio, ce qui, loin de faire avancer le schimilib.... le truc quoi, nous apporte une touche un peu plus légère face à la noirceur du film.
Et oui plus ca va et plus l'image est sombre on met de moins en moins de lumière ce qui amène forcément des picotements aux yeux quand arrive l'hiver et la neige (trop de blanc et de lumière aïe...)
Et après les joie du jolie effets brouillard du précédent opus (avec les patronus) on à ici le jolie effet vapeur noir qui vole très très vite (mangemorts)....
Plus sérieusement j'ai malgré tout apprécié cet opus car je trouve qu'il à su relativement bien condenser l'histoire (de mémoire); rythmiquement ca marche bien, je ne me suis pas ennuyé; et le jeu de Malefoy est ici très bien mis en avant, le rôle important qu'il à dans l'histoire est plutôt bien joué par notre ami (je sais pas comment qu'il s'appelle ce petit blondinet). Bien sur on peut lui reprocher de parfois en faire trop mais je trouve que dans ce film il à réussi à garder une forme de sobriété et de mal être qui n'est pas sans me rappeler le dilemme intérieure et torturé qu'éprouve un jeune Jedi du nom d'Anakin.
Bien sur on est loin d'un grand chef d'oeuvre à la sauce du POA qui est selon moi la meilleure adaptation cinématographique du lot. Mais celui-ci reste bien supérieur au précédent. Une sorte de maturité émane de ce film; Peut'être est-ce dû a ses acteurs qui ici joue remarquablement bien sans aller dans l'excellence bien entendu. On est face ici à une très grande proximité des personnages, on entre plus intimement dans ce qu'ils ressentent. Ce qui les rend beaucoup plus humains et moins Sorciers façon Merlin l'enchanteur.
Même si le résumé coupe des parties importantes de l'histoire, je garde pour ma part ce gout que j'ai eu en lisant le livre. Un gout de satisfaction à connaitre l'histoire de Tom Jedusor, à rentrer dans une sorte d'intimité qui laisse à la fois froid dans le dos mais nous pousse à vouloir en savoir plus une sorte de voyeurisme par la Pansine. Même si il faut bien l'avouer la lecture du livre le présente mieux.
En ce qui concerne la musique même si à l'écoute seule je l'ai trouvé bien supérieur au précédent, il est forcé de constater que cet opus un loin d'avoir la même force, la même richesse que ceux composés par notre Papy Johny. Ici on à affaire à une belle composition qui tien très bien la route, dont on ne s'ennuie pas et où les motifs sont quand même bien travaillé; jouant sur plusieurs plan plus festifs avec les Weasley mais aussi à la limite du christique.
La musique est dans le film très bien mêlée sans faute de gout, sans perte ni frustration où la balance est bien faite. Loin de marquer l'esprit à chaque instant, les moments clefs du film sont mis en avant et très bien encré par la musique composé par Hooper qui fait preuve ici d'une bien plus grande maturité.
Le film est un très bon moment passé où la photographie, le montage, la musique, les acteurs sont loin d'être aussi brillant qu'on pourrait le souhaiter mais une chose est sure: on est bien là face à un film destiné au grand publique où le divertissement est présent, les fautes de gouts absentes et la qualité présente.
On est face à un bon film qui mérite sa place dans la saga sans rougir de ses prédécesseurs.
Effectivement on est loin d'un chez d'oeuvre d'adaptation mais bon le parti pris est clair: on suit l'adolescence de notre trio, ce qui, loin de faire avancer le schimilib.... le truc quoi, nous apporte une touche un peu plus légère face à la noirceur du film.
Et oui plus ca va et plus l'image est sombre on met de moins en moins de lumière ce qui amène forcément des picotements aux yeux quand arrive l'hiver et la neige (trop de blanc et de lumière aïe...)
Et après les joie du jolie effets brouillard du précédent opus (avec les patronus) on à ici le jolie effet vapeur noir qui vole très très vite (mangemorts)....
Plus sérieusement j'ai malgré tout apprécié cet opus car je trouve qu'il à su relativement bien condenser l'histoire (de mémoire); rythmiquement ca marche bien, je ne me suis pas ennuyé; et le jeu de Malefoy est ici très bien mis en avant, le rôle important qu'il à dans l'histoire est plutôt bien joué par notre ami (je sais pas comment qu'il s'appelle ce petit blondinet). Bien sur on peut lui reprocher de parfois en faire trop mais je trouve que dans ce film il à réussi à garder une forme de sobriété et de mal être qui n'est pas sans me rappeler le dilemme intérieure et torturé qu'éprouve un jeune Jedi du nom d'Anakin.
Bien sur on est loin d'un grand chef d'oeuvre à la sauce du POA qui est selon moi la meilleure adaptation cinématographique du lot. Mais celui-ci reste bien supérieur au précédent. Une sorte de maturité émane de ce film; Peut'être est-ce dû a ses acteurs qui ici joue remarquablement bien sans aller dans l'excellence bien entendu. On est face ici à une très grande proximité des personnages, on entre plus intimement dans ce qu'ils ressentent. Ce qui les rend beaucoup plus humains et moins Sorciers façon Merlin l'enchanteur.
Même si le résumé coupe des parties importantes de l'histoire, je garde pour ma part ce gout que j'ai eu en lisant le livre. Un gout de satisfaction à connaitre l'histoire de Tom Jedusor, à rentrer dans une sorte d'intimité qui laisse à la fois froid dans le dos mais nous pousse à vouloir en savoir plus une sorte de voyeurisme par la Pansine. Même si il faut bien l'avouer la lecture du livre le présente mieux.
En ce qui concerne la musique même si à l'écoute seule je l'ai trouvé bien supérieur au précédent, il est forcé de constater que cet opus un loin d'avoir la même force, la même richesse que ceux composés par notre Papy Johny. Ici on à affaire à une belle composition qui tien très bien la route, dont on ne s'ennuie pas et où les motifs sont quand même bien travaillé; jouant sur plusieurs plan plus festifs avec les Weasley mais aussi à la limite du christique.
La musique est dans le film très bien mêlée sans faute de gout, sans perte ni frustration où la balance est bien faite. Loin de marquer l'esprit à chaque instant, les moments clefs du film sont mis en avant et très bien encré par la musique composé par Hooper qui fait preuve ici d'une bien plus grande maturité.
Le film est un très bon moment passé où la photographie, le montage, la musique, les acteurs sont loin d'être aussi brillant qu'on pourrait le souhaiter mais une chose est sure: on est bien là face à un film destiné au grand publique où le divertissement est présent, les fautes de gouts absentes et la qualité présente.
On est face à un bon film qui mérite sa place dans la saga sans rougir de ses prédécesseurs.
J'ai le tartare qui glisse!!
C'est pas faux
C'est pas faux
-
- Wrong Man
Oui, je soutenais que pour son jeune âge, son jeu était déjà très "bon".Misquamacus a écrit :En gros, l'ami Dark trouvait la jeune fille "bonne" (sic). Il faut dire qu'elle devait avoir 13 ans à l'époque, ce qui avait outré certains convives.
J'ai toujours aimé appliquer aux divertissements populaires un regard de visionnaire.
Sinon, je ne m'attarderai pas sur cet opus 6 qui réussit l'exploit d'être presque pire que le précédent. Aucun souffle, aucun rythme, et bourré d'incohérences.
- Lepithec
- Little Big Man
Incohérences à peines dissimulées dans les livres, d'ailleurs.Sinon, je ne m'attarderai pas sur cet opus 6 qui réussit l'exploit d'être presque pire que le précédent. Aucun souffle, aucun rythme, et bourré d'incohérences.
Pour ma part je suis tombé dans le petit jeu (régressif, j'assume) de la saga - j'ai tout lu, attention j'ai emprunté les livres, pas achetés ! C'est clair qu'après le Cuaron la mère Rowling a sans doute tapé du point sur la table, d'où l'excessive baisse de qualité des adaptations.
Pour moi, ce sixième opus est clairement meilleur sur le précédent, mais ce dernier était déjà de si piètre qualité... Je ne me suis pas ennuyé à la vision mais j'ai presque tout oublié en sortant de la salle. Rien ne m'a vraiment transporté, pas même les scènes finales qui sont véritablement anthologiques - et poignantes - dans le livre. Hormis Jim Broadbent qui est absolument parfait, seul Tom Felton (Draco Malfoy) s'en tire avec les honneurs. Alan Rickman est à la limite du cabotinage, et Michael Gambon se la joue définitivement trop "Gandalf". Le reste du casting est en roue libre (bien que j'aime toujours autant la petite qui joue Luna Lovegood). Tout cela est bien désolant et manque terriblement d'âme. C'est bien beau la noirceur de l'image ou de la musique, mais quand les personnages sont aussi transparents, ça ne passe pas. L'univers reste extrêmement édulcoré. C'était déjà la tendance que j'avais relevé dans le 5, c'est ici encore plus visible.
Entre ça et TWILIGHT, moi je dis vivement THE HOBBIT.