Harry Potter and the Half-Blood Prince

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Walden
Inside Man

Harry Potter and the Half-Blood Prince

Message non lu par Walden »

la saga attachante de JK Rowling, qui a captivé l'imagination de tant de jeunes (et de moins jeunes) lecteurs commence à prendre un goût de moisi au cinéma.....Fini le temps des pro (Colombus, Newell) et des artistes (Cuaron), le temps des économies et du ronronnement de boutiquier est bien installé...on compte toujours pour rentrer dans ses frais sur l'énorme public potentiel, celui qui applaudit au début et à la fin (et ma foi c'est toujours émouvant ce lien entre le public et une œuvre populaire de qualité...les applaudissements au cinéma on entend ça rarement...lors des Star Wars, Matrix, Lord of the Rings...)

mais voilà David Yates et Nicholas Hooper sont sûrement très sympa, ils doivent consacrer beaucoup d'énergie à créer une œuvre digne du talent et de l'imagination de l'auteur(e)...sauf que le talent ça ne s'invente pas...le sens de la mise en scène, la direction d'acteurs, le souci du détail, une personnalité, un arc dramatique, la valorisation émotionnelle des moments forts du bouquin, une musique inventive, brillante, émouvante qui vous prend aux tripes....Tout cela est absent de cet opus certes léché esthétiquement, mais sans émotions....que ce soit le baiser entre Harry et Ginny, la scène finale (grand moment pour les lecteurs), ben...rien....ha oui, la photo bleu/gris.....

résumer les presque 800 pages de l'Ordre du Phénix était voué à l'échec, pareil pour le numéro 6....qui perd de sa substance certes mais qui aurait pu en gagner avec un vrai metteur en scène...mais tel n'est plus l'ambition de la production...qui se contente de la jolie illustration

seront-ils capables de rendre le final flamboyant ? Pour l'instant c'est mal parti....
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Starfe
Lawman

Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince

Message non lu par Starfe »

bon ben définitivement, il faut que tu vois la mini-série State of Play réalisé efficacement par David Yates. :D
Walden
Inside Man

Starfe a écrit :bon ben définitivement, il faut que tu vois la mini-série State of Play réalisé efficacement par David Yates. :D
Indeed ! I have to ! Definitly !

jizz, now I can't hold it ! I HAVE to see this !

je suppose que l'édition idéale serait le zone 2 made in Great Britain n'est ce pas ?
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Starfe
Lawman

idéal si tu peux te passer des sous-titres (et quasiment donné sur Play.com) mais le double dvd éditée de par chez nous par Koba Film Video est tout à fait recommandé (trouvé en occaz pour une petite poignée d'euros à Gibert Joseph).

et concernant les sous-titres, les différents accents de Morissey, Simms, Nighy et la de délicieuse Kelly McDonald ne sont pas, AMHA, évident à suivre sur 6 x 50' de programme (de plus, c'est assez verbal). ;)
Walden
Inside Man

papier du Monde (une autre des mes mamelles ! :twisted: ), pffiou, ça casse ! :D

"Harry Potter et le Prince de sang-mêlé" : Harry Potter 6, coincé entre l'absence de suspense sur le dénouement de la saga et une innocence artificielle

http://www.lemonde.fr/archives/article/ ... 646_0.html
Emissary
Flim Flam Man

Message non lu par Emissary »

Walden a écrit :

je suppose que l'édition idéale serait le zone 2 made in Great Britain n'est ce pas ?

Ce mélange constant d'Anglais et de Français dans ses messages ne laissent planer aucun doute quant à l'identité réelle de notre ami Walden:

Image
"*I* shall not be back... but something will."
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

On comprend donc mieux l'utilité du masque.
Callahan
Rain Man

Message non lu par Callahan »

Emissary a écrit :
Ce mélange constant d'Anglais et Français dans ses messages ne laissent planer aucun doute quant à l'identité réelle de notre ami Walden:

Image
:shock: Damned, sans son accoutrement il n'y aurait de rebelle que... le cheveu
"Un jeune con est assurément plus dangereux qu'un vieux con car il a tout l'avenir devant lui"
Indiana
Bicentennial Man

Message non lu par Indiana »

Mal joué, long et sans âme. Un beau ratage dans la franchise Harry Potter ! Rendez-nous Cuaron et Williams !
McBain
Yes Man

Message non lu par McBain »

C'est pire que l'Ordre? :?
Indiana
Bicentennial Man

Message non lu par Indiana »

Oui car dans le précédent il y avait de l'action, là on s'ennuie ferme... Il n'ya que Jim Broadbent qui s'en tire magnifiquement bien.
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Pour ce que j'en ai à foutre de Harry Potter, ils peuvent bien faire ce qu'ils veulent. :lol:
Le 1 m'avait semblé insipide, le 2 avait quelque peu relevé mon intérêt (le genre "lever de sourcil vulcain" ;) ), et après c'est l'ennui total et absolu, aucun des films suivants n'arrivant à m'intéresser un minimum. [dead]
Sam Lowry
Starman

Message non lu par Sam Lowry »

Tout pareil que Darkcat. Harry Potter, c'est mou du genou du début à la fin. Et je ne parle même pas de Williams qui se répète ad nauseam. Ouais. J'ai décidé de faire dans le lapidaire. :mrgreen:

Seul le Prisonnier d'Azkaban m'a un peu plu... mais juste un peu.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Walden
Inside Man

Emissary a écrit :
Walden a écrit :

Ce mélange constant d'Anglais et Français dans ses messages ne laissent planer aucun doute quant à l'identité réelle de notre ami Walden:

Image
oh my God ??? What have I done to deserve this ???

commencer le sport sur France 2 ??? Aaaargh, absolute nightmare, realm of chaos, end of times, please let me become a deatheater !!!....Lance Armstrong, le tur dé France, le dopage à l'insu de mon plein gré, la cocaïne à mon insu, eeeeeuuurrrkkk.....

I know only one way to end this... :twisted:

Image
(la fin de Nelson Monfort est proche....amis téléspectateurs et tateuses....)
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

Sam Lowry a écrit :Tout pareil que Darkcat. Harry Potter, c'est mou du genou du début à la fin. Et je ne parle même pas de Williams qui se répète ad nauseam. Ouais. J'ai décidé de faire dans le lapidaire. :mrgreen:

Seul le Prisonnier d'Azkaban m'a un peu plu... mais juste un peu.
Je me suis arrêté à celui-là, j'ai lâché le suivant au bout de 30 minutes... Quant aux livres, j'ai lu le premier, qui ne m'a pas donné envie d'aller plus loin. Reste que le score d'Azkaban est superbe, même si je déteste le "Hedwig's Theme" à peu près autant que celui de Jurassic Park.
Gizmo
Wrong Man

Message non lu par Gizmo »

moi j'ai beaucoup aimé cet opus, bien joué, bien réalisé, je ne suis pas ennuyé une seconde...
DarkCat
Superman

Gizmo a écrit :moi j'ai beaucoup aimé cet opus, bien joué, bien réalisé, je ne suis pas ennuyé une seconde...
Ou alors tu t'es trompé de salle, et ce n'est pas Harry Potter que tu as vu. :lol:
Lee Van Cleef
Inside Man

l

Message non lu par Lee Van Cleef »

Eh bien, quelle volée de bois vert il se prend sur le coin de la caboche, le sorcier binoclard ! Ce qui, pour tout vous dire, n'est pas pour me déplaire, hé-hé-hé... De mon côté, j'ai déclaré forfait après que le quatrième épisode m'ait plongé dans une insondable apathie. A mon sens, seul Alfonso Cuaron est parvenu à se jouer des lourdeurs scénaristiques et d'un casting tête à claques pour signer une fantasy inquiétante et aérienne, à cent lieues de l'infantilisme crispant dans lequel s'est enferrée la franchise.
Rik Spoutnik
Rain Man

Message non lu par Rik Spoutnik »

J'ai trouvé que le côté soap prenait une part trop importante dans le film, laissant peut de place, hormis Jim Bradbent, aux comédiens d'exprimer leur talent.
Edern
Darkman

Ce qui m'a surpris aussi c'est la manière dont l'intrigue autour du personnage du titre, le prince de sang-mêlé, est bizarrement mise au second (voire troisième ou quatrième) plan durant le métrage (hein ? qu'est-ce qu'il a dit ? ah oui, alors c'est lui le prince machin-chouette... ok...).
Cela dit j'ai pas trouvé l'ensemble désagréable à suivre (mise à part la VF infecte). Jim Broadbent est particulièrement touchant. Une séquence que j'ai trouvée assez réussie, c'est celle de la caverne avec Potter, Dumbledore et Gollum.
Starfe
Lawman

juste pour info, est-ce que l'on voit Aragog dans le film ?
Edern
Darkman

Oui. Mais le pauvre ne semblait plus très en forme.
Walden
Inside Man

Edern a écrit :Oui. Mais le pauvre ne semblait plus très en forme.
c'est le moins qu'on puisse dire ! :lol:
Wyatt Earp
Demolition Man

Re: l

Message non lu par Wyatt Earp »

Lee Van Cleef a écrit :Eh bien, quelle volée de bois vert il se prend sur le coin de la caboche, le sorcier binoclard ! Ce qui, pour tout vous dire, n'est pas pour me déplaire, hé-hé-hé... De mon côté, j'ai déclaré forfait après que le quatrième épisode m'ait plongé dans une insondable apathie. A mon sens, seul Alfonso Cuaron est parvenu à se jouer des lourdeurs scénaristiques et d'un casting tête à claques pour signer une fantasy inquiétante et aérienne, à cent lieues de l'infantilisme crispant dans lequel s'est enferrée la franchise.
Oui, enfin, d'un autre côté, c'est pas comme si ces films étaient tirés de la grande littérature, hein... C'est bien joli, JK Rowling, mais c'est quand même du pudding pour nains. Je n'ai d'ailleurs jamais compris que des adultes se plongent dans ses livres et prétendent qu'ils sont "bien écrits".
DarkCat
Superman

André Marek a écrit :et prétendent qu'ils sont "bien écrits"
Ils voulaient peut-être tout simplement dire que la lecture était agréable.
Et puis pourquoi des adultes n'auraient pas le droit de lire ce truc, après tout chacun trouve ses petits plaisirs comme il peut. :lol:
Répondre