Si, Pat, j'en ai notamment parlé plusieurs fois. Et je ne suis pas le seul.
Le label Frémeaux est un fantastique et prodigieux label, et ce, dans de nombreux domaines musicaux.
Il y a d'ailleurs pas mal de titres sur mes étagères et encore plus dans ma liste d'achats.
Rork, ce label français est tout simplement une Référence INCONTOURNABLE !
Au niveau sonore, il y a toujours un chouette boulot de restauration, qui permet d'avoir de vieux enregistrements avec un fort beau son. Bon, il y a tout de même des exceptions pour de très très vieilles musiques, mais qui sont plus présentées comme des archives patrimoniales (genre les chansons de cabaret du père de Jean Gabin).
Se plonger dans l'immense catalogue Frémeaux, c'est assurément se perdre dans un océan de jubilatoires fantasmes musicaux. Que l'on aime la B.O., la chanson française, le jazz, le funk, la soul ou encore la philo et les chants d'oiseaux, on y trouve forcément son bonheur.
Le dernier CD que j'ai acheté est "
The Frémeaux Blindtest" et c'est une grosse tuerie. Le plaisir d'écoute est augmenté grâce à un bel et intelligent agencement des chansons, dont certaines sont rares ou inédites.
Au niveau des tarifs, ce n'est pas forcément donné, mais à la vue de la qualité proposée, on relativise assez vite. Surtout à une époque où des labels refourguent des CD-R officiels à 20-30 €.
Je ne leur ferai qu'un reproche : pourquoi s'obstiner à proposer des boitiers épais pour les doubles CD ? Pourquoi !!!!!!!!!!!!
Soyons "corporate":
-
Henry Mancini : From Glen Miller to Pink Panther 1954 1962
-
Bolling story : Anthologie des bandes originales de Bolling 1960 1998
-
Georges Delerue : Bandes originales de films 1959 1962