Oui le Jarre est plutôt un opus mineur, reste la couv mémorable du Varèse que l'on ose pas exhiber devant les potes
-C'est l'album des Pink Floyd ?
-Non sur leur couv leur vache n'a pas de bottes.
J'aime beaucoup le Mark Isham de "Et au milieu coule une rivière"," Le Dahlia Noir", "Nell".
Est-ce que "Fire in the Sky" (que je ne connais pas du tout) s'inscrit dans cette veine musicale ?
Absolument pas et si tu n'as pas vu le film très angoissant on est loin du ton bucolique
A mon souvenir lointain c'est plutôt un score atmosphérique oppressant.
C'est un Mark Isham en mode synthés pour les 2/3 de la partition. Le dernier tiers étant plus orchestral. J'aime beaucoup le film (l'une des histoires d'enlèvement extraterrestre les plus connues des USA) La musique apporte un vrai plus et n'est pas qu'atmosphérique : la partie synthé est là pour créer le malaise et le mystère, tandis que la partie plus orchestrale se veut bucolique et proche des personnages dans leurs relations.
Scorebob a écrit :Oui le Jarre est plutôt un opus mineur, reste la couv mémorable du Varèse que l'on ose pas exhiber devant les potes
-C'est l'album des Pink Floyd ?
-Non sur leur couv leur vache n'a pas de bottes.
Hahaha
J'adore Atom Heart Mother. Je me rappelle que le vinyle de mon père était violet...
En ce qui concerne la réédition de Top Secret, le principal attrait serait que les chansons de Nick Rivers soient incluses.
Scorebob a écrit :Moi il m'a foutu une sacrée trouille, on est loin du charmant E.T. de Spielberg si doux et affable. Carrément un film d'horreur.
Un film sacrément bien troussé (Effets Spéciaux d'ILM, photographie de Bill POPE....)
La séquence du flashback où Travis Walton revit sa rencontre du 3eme type est bien flippante.
Edern a écrit :En ce qui concerne la réédition de Top Secret, le principal attrait serait que les chansons de Nick Rivers soient incluses.
Elles y sont !
Daniel Schweiger a écrit :Well, I might not be Mel Tormé, but I did do the liner notes for La La Land Records' extra super duper two-CD release of one of my favorite comedies with TOP SECRET! Marking the first CD appearance of the great LP singing star Nick Rivers, it also features the debut of the actual score by Maurice Jarre, and the previously released re-recording he did, because that's the last thing anyone would expect (and I certainly didn't know about it). Featuring new interviews with a veritable resistance, including the ZAZ collective of fried filmmaker-writers Jerry and David Zucker and Jim Abrahams, song producer Mike Moran (Time Bandits) and new recording supervisor John Yap, all wrapped in warm butter by album designer Dan Goldwasser. Go Skeet Surfing and bag one of the 2000 copies from La La March 8th. You won't be able to wipe the small off your face.
Et ce sera la score original. Ce qui n'était apparemment pas le cas de l'édition précédente (qui reprenait le LP sortie en même temps que le film).
Belle façon de poser une question, dont on attend une certaine réponse.
Par contre, avec "veut" au lieu de "vaut", ça change tout.
Et là, je ne peux que te répondre : "Sûrement nous enivrer, avec ses belles notes musicales."
Starfe a écrit :"first CD appearance of the great LP singing star Nick Rivers, it also features the debut of the actual score by Maurice Jarre"...
Bref, là, je repasse à la caisse.
Mmm... Tenté aussi, je n'ai pas le réenregistrement, je ne demande qu'à réécouter. Pour se faire une idée:
C'est une compositrice américaine d'origine turc. Sa discographie est assez maigre même si elle a déjà pas mal de films et séries à son actif. Caldera a édité deux cd, ainsi que Varese pour la musique de la série Krypton. Portrait
Bmcready a écrit :C'est un Mark Isham en mode synthés pour les 2/3 de la partition. Le dernier tiers étant plus orchestral. J'aime beaucoup le film (l'une des histoires d'enlèvement extraterrestre les plus connues des USA) La musique apporte un vrai plus et n'est pas qu'atmosphérique : la partie synthé est là pour créer le malaise et le mystère, tandis que la partie plus orchestrale se veut bucolique et proche des personnages dans leurs relations.
Effectivement très bon souvenir ce film.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Hellboy a écrit :Faut aller plus souvent sur UnderScores
De toute façon, quoi qu'il arrive, à tout propos, constamment, en bref : Il faut aller tout le temps sur UnderScores !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Je ne dirais pas non à un volume consacré aux "Incorruptibles". Il y avait du beau monde la dessus. Maintenant reste à savoir si les bandes existent encore et dans quel état.
Bonne idée.
Perso, je crois être partant pour n'importe quels scores estampillés Quinn Martin.
Si on prend, par exemple, une série comme "The New Breed" (aka "Le Gant de velours", dont je n'ai aucun souvenir), certains épisodes ont des musiques de Dominic Frontiere.
Et que dire de Pete Rugolo sur "The Fugitive" ou Bronislau Kaper et Richard Markowitz sur "The F.B.I." (aka "Sur la Piste du Crime") ? Il y a assurément encore d'excellentes et nombreuses heures de musiques à éditer.