Scorebob a écrit :Salut Gegesan , une seule chose: j'espère bien que tu comptes la ramener souvent parce des inscrits y'en a bésef mais les partcipants actifs c'est une autre histoire, ou alors c'est la prose livresque de Lee qui intimide trop nos écrivaillons en puissance pour oser rivaliser avec lui doctement dans les colonnes d'Underscores. Son Sabir n'est pourtant que de l'esbrouffe, il ne cause pas du tout comme ça dans la vraie vie.

J'y compte effectivement bien

La prose livresque, loin de m'intimider (ce qui serait fort dommage), m'inspire tant elle se raréfie sur les internets.
Patrick59 a écrit :Chuck Cirino a fait une très belle partition pour un film peu connu, "The Neighbor's wife" (2001, de Jim Wynorski, avec Kari Wuhrer (série télé "Sliders, les mondes parallèles", film "Anaconda"), "The Neighbor's wife" est sorti en direct to vidéo sous le titre "Sex Attraction". Hélas, cette partition n'est jamais sortie en cd.
Concernant l'âge d'or hollywoodien mentionné par Mortimer, ce forum m'a permis de développer un intérêt pour les Bernard Herrmann, Miklos Rosza, Dimitri Tiomkin, Franz Waxman et autres, un aspect de la musique de film qui n'est pas négligeable.
Comme Scorebob, je t'engage à participer aux débats et nous faire part de tes impressions.
Comme je l'ai indiqué cette nuit dans le sujet qui lui est consacré, j'ai écouté un peu de Chuck Cirino.
A Doggone Christmas m'a franchement plu,
Munchie et
Bailout pas du tout.
Le témoignage de ton expérience sur ce forum m'encourage à penser que je trouverai ici, comme je le pensais, de bonnes inspirations et des conseils avisés. Je connais déjà un peu Bernard Herrmann pour, entre autres, ses partitions de Vertigo, Psychose, La mort aux trousses, Taxi Driver mais aussi Jason et les Argonautes. C'est un compositeur dont j'aime énormément le travail mais dont il me faut encore poursuivre l'exploration.
Suite à tes conseils, j'ai aujourd'hui écouté un peu de Franz Waxman et d'Erich Korngold. Nous aurons sans doute le plaisir d"échanger très bientôt sur leurs oeuvres, bien que ce soit encore neuf pour moi. Pour le moment, Korngold est celui qui m'inspire le plus des deux. Bien que certains morceaux de "Untamed" (je pense notamment aux parties percussives) m'aient beaucoup plu, l'Aigle des mers et Les aventures de Robin des bois m'ont réellement impressionné.