Ulysse 31 Bande Originale en pré-commande
Re: Ulysse 31 Bande Originale en pré-commande
Et oui, même ça je ne regardais pas en ce temps là. Je n'avais pas de TV dans mon camion. Le seul truc que j'aurai pu voir c'est Dallas, parce que ça passait le samedi soir. Mais j'ai laissé tomber après le premier épisode. De toute façon après une semaine sur la route, le samedi soir je faisais le projectionniste dans une MJC du coin.
- DarkCat
- Superman
Ah bon, tu n'avais pas un home cinema dans ton bahut ?
Pourtant, si j'en juge d'après la photo, tu avais largement la place pour installer tout ça.

Pourtant, si j'en juge d'après la photo, tu avais largement la place pour installer tout ça.

J'avais juste l'auto radio/lecteur de K7 et la CB
- DarkCat
- Superman
Je te trouve un peu (beaucoup) injuste. En effet, ce ne sont pas eux qui ont imposé ces choix. Et d'ailleurs, la plupart du temps, pour ne pas écrire "toujours", on ne leur demandait pas leur avis. Que ce soit dans RécréA2 ou dans le Club Dorothée, la production leur disait : "Tiens, coco/cocotte, tu vas enregistrer cette chanson !". Je pense que l'on peut clairement remettre en question cette façon de faire (la méthode AB en tête), mais pas spécialement les animateurs.Scorebob a écrit :à la bande à Dorothée de phagocyter les émissions pour la jeunesse
Et puis, honnêtement en tant que gamin (mais aussi comme adulte, remarque bien

Et au fil du temps, j'ai découvert les génériques originaux que j'aime beaucoup... mais je ne renie pas les versions françaises, que je chante encore, même si parfois/souvent les paroles étaient idiotes, voire à contre-sens.
J'en ai déjà parlé, mais je te conseille la lecture du livre "La Belle Histoire des génériques télé", qui s'avère passionnante.
J'ai franchement détesté la manière dont Récré A2 c'est muée en Club Dorothée , une fois passé sur TF1 la chose c'est transfromée en monstre de mauvais goût , c'est mon ressenti de cette période et si certains animateurs ont été obligés de se plier aux directives d'une prod toujours plus avide il n'en demeure pas moins qu'ils furent tous les fossoyeurs d'une époque ou le émissions pour enfants étaient encore éducatives et ne se bornaient pas à nous bombarder de chansons insipides écrites entre l'entrée et le dessert au self d'AB prod (les Musclés
).
Il n'ya guère que Corbier qui arrivait à me sortir de ma léthargie.
![Mort [dead]](./images/smilies/icon_dead.gif)
Il n'ya guère que Corbier qui arrivait à me sortir de ma léthargie.
Il me semble avoir lu qu'en dépit du nom, c'est Haim Saban qui a interprété l'homme qui tombe à pic, Yves Martin / Lionel Leroy ayant refusé. Il n'en reste pas moins l'interprète de bien des génériques de notre enfance...Misquamacus a écrit :Ah oui, quand même :Mortimer a écrit :Ce n'est pas du tout ma génération, bien trop vieux à l'époque. Par contre mon fils regardait tout le temps comme certains ici :
Une page se tourne
L'homme qui tombe à pic :
L'amour du risque :
Dallas :
Starsky et Hutch :
Pour ce qui est des émissions jeunesse, je préférais moi aussi de très loin Récré A2 ou Croques Vacances au show tonitruant qu'a été le Club Dorothée, que je ne regardais plus que parce qu'il constituait le seul moyen de voir certains dessins animés, fussent-ils tronqués ou bourrés de pubs (parfois dix minutes de pub au milieu d'un épisode de vingt minutes en période de noël!)... J'ai arrêté quand lesdits dessins animés se sont vus remplacés par des sitcoms AB.
Exactement! la machine à cash sans retenue, les sitcoms AB ont carrément supplantées insidieusemment les animes (les minots n'y on vu que du feu et ils fallait bien payer ces horreurs) il n'y avait donc plus un rond pour acheter de nouvelles séries alors qu'au Japon des trucs de plus en plus originaux sortaient régulièrement.(parfois dix minutes de pub au milieu d'un épisode de vingt minutes en période de noël!)... J'ai arrêté quand lesdits dessins animés se sont vus remplacés par des sitcoms AB.
- DarkCat
- Superman
Remarquez bien que le malheur des uns fait le bonheur des autres.
Lorsque j'ai arrêté de regarder le Club Do (qui a tout de même eu de belles premières années) du fait de l'arrivée des sitcom moisies, ma petite sœur a pris la relève.

Lorsque j'ai arrêté de regarder le Club Do (qui a tout de même eu de belles premières années) du fait de l'arrivée des sitcom moisies, ma petite sœur a pris la relève.
- Lee Van Cleef
- Inside Man
Mais carrément ! Les génériques à la mode de chez nous qui parèrent de somptueuses dorures les séries nippones, c'était quand même autre chose que les abominations piaillées par des pop idols enrouées dont le chat du Cheshire, allez diable savoir pourquoi, s'est entiché au point de leur avoir offert, en quelque lieu de perdition enkysté dans les (très) bas quartiers d'UnderScores, un topic de crapuleux renom.DarkCat a écrit :Et puis, honnêtement en tant que gamin (mais aussi comme adulte, remarque bien), je n'aurai jamais chanté un générique japonais. A l'inverse, les paroles françaises ont tout de suite fait mon bonheur, comme celui de millions d'enfants.
Tout est dit...euh! chanté 

- DarkCat
- Superman
Bah, la pire chanson de Minet voudra toujours plus que la meilleure chanson de Wejdene. 

Peut-on trouver une chanson meilleure que les autres dans le répertoire de Wejdene ?
Telle est la question, tout aussi valable pour Aya Nakamura.
Rien que d'écrire leurs noms m'est douloureux
Telle est la question, tout aussi valable pour Aya Nakamura.
Rien que d'écrire leurs noms m'est douloureux

- Misquamacus
- Darkman
C'est qui Wejdene ?
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
- DarkCat
- Superman
Une sorte d'Enfer musical... ou un outil de torture. C'est au choix. Mais dans les deux cas, c'est douloureux pour les oreilles et le cerveau.
Ce qui correspond à définir pas mal de hurleurs et de brailleuses castés pour the Voice.
DarkCat a écrit :Une sorte d'Enfer musical... ou un outil de torture. C'est au choix. Mais dans les deux cas, c'est douloureux pour les oreilles et le cerveau.

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Problème générationnel ! J'ai grandi au son des Yéyés qui n'étaient que des "sauvages" pour mes grand parents. Ce qui est finalement normal quand on a vécu sous l’ère Tino Rossi. Si seulement ils pouvaient entendre ce qui s'est fait par la suite
Mais c'est vrai qu'avec les deux, Wejdene et Nakamura, on a des phénomènes hors catégories.

Mais c'est vrai qu'avec les deux, Wejdene et Nakamura, on a des phénomènes hors catégories.
- Misquamacus
- Darkman
Ak ok pour Wejdene ! Je viens de regarder, c'est la fameuse "Tu hors de ma vue", paraphrasée par... Mélenchon !
Concernant le Problème générationnel, je suis assez d'accord, et je me pose souvent la question de savoir si je ne deviens pas un vieux con. Mais quand je vois que mes étudiants écoute surtout de la New-Wave des années 80, je me dis qu'il y a quand même un sacré appauvrissement de la variétoche. (et aussi qu'ils ont bon goût, je trouve qu'on était gâté dans les années 80)

Concernant le Problème générationnel, je suis assez d'accord, et je me pose souvent la question de savoir si je ne deviens pas un vieux con. Mais quand je vois que mes étudiants écoute surtout de la New-Wave des années 80, je me dis qu'il y a quand même un sacré appauvrissement de la variétoche. (et aussi qu'ils ont bon goût, je trouve qu'on était gâté dans les années 80)
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Il reste un petit espoir; je sais bien que quand on vient de découvrir Wejdene on a surtout des idées suicidaires, mais tout n'est pas perdu : une de mes gamines de 2nde a reconnu les paroles de "Blackbird" des Beatles imprimées sur mon T-Shirt !!!Mais quand je vois que mes étudiants écoute surtout de la New-Wave des années 80, je me dis qu'il y a quand même un sacré appauvrissement de la variétoche. (et aussi qu'ils ont bon goût, je trouve qu'on était gâté dans les années 80)
J'ai eu un mal fou a retenir des larmes de bonheur !
![Singe [monkey]](./images/smilies/icon_monkey.gif)

Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
- Misquamacus
- Darkman

![Love [love]](./images/smilies/icon_heart.gif)
- Lee Van Cleef
- Inside Man
A qui le dis-tu, brave anthropoïde aux allumettes baladeuses ! A qui le dis-tu...Link a écrit :je sais bien que quand on vient de découvrir Wejdene on a surtout des idées suicidaires

-
- Quiet Man
Salut à tous
Cet album anniversaire n'étant plus dispo (smiley qui pleure), y aurait-il ici svp une bonne âme pour me vendre une copie (smiley qui prie)?
Cet album anniversaire n'étant plus dispo (smiley qui pleure), y aurait-il ici svp une bonne âme pour me vendre une copie (smiley qui prie)?
- DarkCat
- Superman
Salut à toi tout seul.
Le prix a augmenté un peu depuis sa sortie (10 €, je crois), mais on le trouve encore sur ce site fiable.

Le prix a augmenté un peu depuis sa sortie (10 €, je crois), mais on le trouve encore sur ce site fiable.