Transformers : Revenge Of The Fallen - Steve Jablonsky

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Transformers : Revenge Of The Fallen - Steve Jablonsky

Message non lu par Pazu »

Hybrid Soldier a écrit :Toi tes commentaires sont tous aussi clownesques les uns que les autres... [monkey]
:o

parce que j'aime pas et que tu penses que j'éxagère :mrgreen: ?
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Transformers : Revenge Of The Fallen - Steve Jablonsky

Message non lu par Wyatt Earp »

Indiana a écrit :
je soupçonne Bruckheimer d'avoir grave temp-tracké avec celle du premier).
Bruckheimer n'a rien à voir là dedans, le producteur c'est Spielberg !
Très juste, je voulais dire Michael Bay...Lapsus révélateur !
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: Transformers : Revenge Of The Fallen - Steve Jablonsky

Message non lu par Hybrid Soldier »

Ne pas oublier que le CD contient 1/3 de ce qu'il y a dans le film... :shock:


Plusieurs à faire ça ? Oui, pour le film, après... sur le CD Jab s'est peut-être mis en avant... :mrgreen:
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: Transformers : Revenge Of The Fallen - Steve Jablonsky

Message non lu par Hybrid Soldier »

En tout cas ce score confirme une fois de plus que Jab a co-écrit un grande partie de King Arthur ! :P :P :P
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
McBain
Yes Man
Messages : 143
Inscription : ven. 13 févr. 2009 21:15

Re: Transformers : Revenge Of The Fallen - Steve Jablonsky

Message non lu par McBain »

J'ai écouté ça en surfant sur le web, et je ne sais déjà plus ce que j'ai écouté. Cela me paraît tellement uniforme et plat. Ceci dit, mis à part le génial Arrival to the Earth, j'ai toujours un peu de mal avec le score du premier, hors film. Je réessaye ou pas? :D
Je ne comprends toujours pas ce que tout le monde trouve de si "génial" au premier score... Je ne veux pas faire mon "vieux", mais les RC score, c'était quand même mieux aaaavant, non? Je me souviens de mes débuts comme béophile où je m'enthousiasmais comme un gosse devant un score tel que "The Rock", décrié par les puristes... je me disais "Bah, moi, je trouve ça cool". Alors, est-ce moi qui ai changé et suis devenu plus exigeant, ou est-ce simplement ce Transformers qui est en-dessous du score précité?
Ps: J'aime toujours The Rock :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Transformers : Revenge Of The Fallen - Steve Jablonsky

Message non lu par Wyatt Earp »

C'est pas que c'était mieux avant, c'est que maintenant ils sont partout et que c'est interchangeable... Pour ce qui est du premier Transformers, le morceau dont tu parles est en effet le seul que je retiens vraiment du score. Mais il est vraiment formidable.
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: Transformers : Revenge Of The Fallen - Steve Jablonsky

Message non lu par Hybrid Soldier »

Moi aussi je préfère toujours The Rock et Armageddon à Transformers...


Je trouve le CD de Transformers 2 très inaccessible, ils l'ont construit comme un complément du 1er score, obligeant d'une certaine manière les gens à bien connaître le premier (ce qui est très con... :? ).


Plus je l'écoute, plus j'aime (j'dois en être à la 6ème écoute consécutive...) !



Mais je pense que c'est pas très représentatif du score dans le film (genre comme le CD d'Armageddon)... :roll:
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Avatar de l’utilisateur
Vador38
Rain Man
Messages : 233
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:24

Re: Transformers : Revenge Of The Fallen - Steve Jablonsky

Message non lu par Vador38 »

Mais je pense que c'est pas très représentatif du score dans le film (genre comme le CD d'Armageddon)...
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Armageddon était horriblement tronqué (en fait tout ce qui était de Harry Gregson-Williams n'était pas sur le cd officiel).

Pour Transformers, 1er du nom, le cd officiel est plutot bien représentatif du score complet à mon avis. Les 60 min sont riches et variées et les passages principaux (arrival on earth, pour ne citer que lui) y sont.

Pour Transformers: Revenge Of The Fallen, je suis déçu. Non pas par la musique en elle même. Jablonsky nous offre de nouveaux themes magnifiques, mais le problème est que le cd (seulement 43 min alors qu'ils aurait pu en mettre 70 facile) nous montre seulement une toute petite partie du score dans des "album version".
Les themes du 1er sont à peine audibles, alors que dans le film ils doivent surement etre plus présents.
J'ai vraiment l'impression d'être arnaqué avec ce cd.

Une édition complète sur 2 cd serait géniale (pour les 2 films d'ailleurs).
Vu comme le score du 1er avait été mandié par les fans et qu'il s'est bien vendu, je ne comprends pas pourquoi on doit se contenter de si peu.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7237
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Transformers : Revenge Of The Fallen - Steve Jablonsky

Message non lu par Edern »

Peut-être le cd a-t-il été produit à la va-vite (comme pour Die Hard With A Vengeance), avant que toute la musique ne soit finalisée? Ou alors Jablonsky n'a composé que ces nouveaux passages et tout le reste est du réarrangement fait par tout le reste de la bande ?
Hybrid Soldier a écrit :En tout cas ce score confirme une fois de plus que Jab a co-écrit un grande partie de King Arthur !
Ouaip c'est ce que je me suis dit aussi en écoutant les extraits...
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Transformers : Revenge Of The Fallen - Steve Jablonsky

Message non lu par Pazu »

Bah surtout que le film s'est fini, il y a très peu de temps. Donc oui, c'est plausible pour l'album fait à la va-vite.
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12708
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Transformers : Revenge Of The Fallen - Steve Jablonsky

Message non lu par DarkCat »

Vador38 a écrit :J'ai vraiment l'impression d'être arnaqué avec ce cd.
Rassure-toi, ce n'est pas qu'une impression. :lol:
Mais c'est vrai qu'avec le temps, on ne s'habitue toujours pas à ces pratiques de faisans (désolé pour l'offense faite à ses sympathiques oiseaux). :-C
Heureusement qu'un dieu est là pour nous aider. Prions-le, car le dieu Bout te lègue de belles musiques. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7298
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Transformers : Revenge Of The Fallen - Steve Jablonsky

Message non lu par Misquamacus »

DarkCat a écrit : Prions-le, car le dieu Bout te lègue de belles musiques. :mrgreen:
Ôh misère de misère ! :lol:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: Transformers : Revenge Of The Fallen - Steve Jablonsky

Message non lu par Hybrid Soldier »

Vador38 a écrit :
Mais je pense que c'est pas très représentatif du score dans le film (genre comme le CD d'Armageddon)...
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Armageddon était horriblement tronqué (en fait tout ce qui était de Harry Gregson-Williams n'était pas sur le cd officiel).

Pour Transformers, 1er du nom, le cd officiel est plutot bien représentatif du score complet à mon avis. Les 60 min sont riches et variées et les passages principaux (arrival on earth, pour ne citer que lui) y sont.

Pour Transformers: Revenge Of The Fallen, je suis déçu. Non pas par la musique en elle même. Jablonsky nous offre de nouveaux themes magnifiques, mais le problème est que le cd (seulement 43 min alors qu'ils aurait pu en mettre 70 facile) nous montre seulement une toute petite partie du score dans des "album version".
Les themes du 1er sont à peine audibles, alors que dans le film ils doivent surement etre plus présents.
J'ai vraiment l'impression d'être arnaqué avec ce cd.

Une édition complète sur 2 cd serait géniale (pour les 2 films d'ailleurs).
Vu comme le score du 1er avait été mandié par les fans et qu'il s'est bien vendu, je ne comprends pas pourquoi on doit se contenter de si peu.
Je suis d'accord, mais juste un bémol sur ta phrase en gras...

Non, non et non ils n'auraient pas pu mettre "facile" 70 min de score...

J'ai discuté avec Bob Badami, qui a joué un rôle de superviseur du score (aider à organiser la coordination cahotique à Remote Control) et co-producteur du CD, donc très au courant !

Il a été très clair, quand je lui ai dit ma déception sur la durée du CD...

Ses explications =>

Aux USA, quand on fait un film, on a une obligation légale pour la musique => utiliser un orchestre ou des mucisiens américains (bien entendu en majorité, pas forcément à 100%)... Et la loi est stricte là-bas, quand on met la musique de ces américains sur un CD, on paie à la tranche de 15 minutes !

Pendant longtemps, on a eu des scores de 30 minutes max chez Varèse, ou encore aujourd'hui chez Disney Records (ces enfoirés :mrgreen: ), car ils ne voulaient pas investir sur la tranche supérieure (CD de 45 minutes)...

Maintenant, Varèse fait dans le 45 pour les scores américains... Cette loi n'existe pas pour les scores "étrangers" enregistrés à Londres, Prague, Sidney, sur la Lune... D'où parfois des différences énormes entre différents CD du même label...

Pour Transformers 2, comme beaucoup de productions cette année (genre Star Trek), les producteurs ont été frileux (crise éco oblige ??) et ne vont pas au dessus de la tranche 45 min...

Pour Transformers 1, avec le buzz autour du score, le succès du film, ils avaient fait l'effort de payer la tranche au dessus (le CD fait d'ailleurs pile 60 min)...

:evil: :mrgreen: :mrgreen:
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Avatar de l’utilisateur
?wr·??
Quiet Man
Messages : 34
Inscription : lun. 24 nov. 2008 21:24

Re: Transformers : Revenge Of The Fallen - Steve Jablonsky

Message non lu par ?wr·?? »

Ecoute "kleenex" pour le dernier score de Jablonsky, complet, gratuit et légal dur MusicMe :
une pauvreté musicale proprement sidérante...

http://www.musicme.com/Steve-Jablonsky/ ... 75052.html
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9097
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Transformers : Revenge Of The Fallen - Steve Jablonsky

Message non lu par Dadid »

Hybrid Soldier a écrit :Plus je l'écoute, plus j'aime (j'dois en être à la 6ème écoute consécutive...) !
En même temps c'est peut-être comme s'asseoir sur un cactus, on n''est pas obligé de se forcer... :D

Bon, allez, je m'en vais travailler.

Désolé.
Avatar de l’utilisateur
Link
Next Man
Messages : 1238
Inscription : ven. 12 sept. 2008 07:13
Localisation : Monaco

Re: Transformers : Revenge Of The Fallen - Steve Jablonsky

Message non lu par Link »

Qu'on aime le style (comme moi) ou pas, je trouve que c'est quand même une sacré déception par rapport au premier volet...
Faudra voir ce que ça donne avec le film (si, si ! :D )
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7237
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Transformers : Revenge Of The Fallen - Steve Jablonsky

Message non lu par Edern »

Même constat que Link...
?wr·?? a écrit :Ecoute "kleenex" pour le dernier score de Jablonsky, complet, gratuit et légal dur MusicMe :
une pauvreté musicale proprement sidérante...
http://www.musicme.com/Steve-Jablonsky/ ... 75052.html
Merci ?wr·??, c'est vraiment pratique ce site pour se faire un avis avant un achat (ou dans le cas présent un non-achat :mrgreen: ).
Marrant j'ai l'impression d'entendre un petit bout de The Thing sur la piste Heed Our Warning.
Sinon il y a ça aussi, ça va peut-être en faire sourire quelques uns (où est passé l'orchestre? etc... :mrgreen: ).
Elendil
Wrong Man
Messages : 591
Inscription : jeu. 28 mai 2009 12:06
Localisation : Lille

Re: Transformers : Revenge Of The Fallen - Steve Jablonsky

Message non lu par Elendil »

Comme d'habitude pour moi avec Jablonsky, le compositeur que je ne peux encadrer (passez-moi l'expression!) avec Djawadi, c'est nul, insipide, fade, entendu mille fois...

Imaginez ce qu'aurait pu faire Powell, Giacchino, Silvestri, Lockington, Beltrami...1000 fois plus intéressants que cette ersatz fadasse de Hans !

Et dire que ça gagne des millions !!!!


Je sais, j'y vais fort....
Avatar de l’utilisateur
Biguimot
Next Man
Messages : 1062
Inscription : mer. 15 oct. 2008 16:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Transformers : Revenge Of The Fallen - Steve Jablonsky

Message non lu par Biguimot »

Elendil a écrit :Comme d'habitude pour moi avec Jablonsky, le compositeur que je ne peux encadrer
Pour moi Jablonsky reste ces petits moment de Desperate Housewives si touchant et aussi le grand et fabuleux Steamboy si entrainant; loin du Style du feu M.V
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: Transformers : Revenge Of The Fallen - Steve Jablonsky

Message non lu par Hybrid Soldier »

Elendil a écrit :Imaginez ce qu'aurait pu faire Powell, Giacchino, Silvestri, Lockington, Beltrami...
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bay les aurait tous viré !
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Elendil
Wrong Man
Messages : 591
Inscription : jeu. 28 mai 2009 12:06
Localisation : Lille

Re: Transformers : Revenge Of The Fallen - Steve Jablonsky

Message non lu par Elendil »

Hybrid Soldier a écrit :
Elendil a écrit :Imaginez ce qu'aurait pu faire Powell, Giacchino, Silvestri, Lockington, Beltrami...
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bay les aurait tous viré !

Pas faux!!!!!!!!!
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1263
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Transformers : Revenge Of The Fallen - Steve Jablonsky

Message non lu par Indiana »

Même si il est moins bien que le premier, moi j'aime bien ce score... On dira que c'est un plaisir coupable genre McDo :P !

[cd] Ice Age Dawn of the Dinosaurs
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Transformers : Revenge Of The Fallen - Steve Jablonsky

Message non lu par Wyatt Earp »

Il y a 2-3 morceaux réussis (et désolé mais jaime bien celui où Jablonsky reprend Linkin Park), mais le reste est vraiment moche...
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1263
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Transformers : Revenge Of The Fallen - Steve Jablonsky

Message non lu par Indiana »

Enfin écouté en entier et plusieurs fois. Le bilan est clair : beaucoup moins bien que le premier, pas assez de thèmes accrocheurs et de passages d'action tonitruants genre "You're a soldier now". Toutefois certains morceaux sortent du lot : "Prime" et son thème fédérateur presque calqué sur le thème du premier, "Infinite White" avec la fabuleuse voix de Lisbeth Scott et enfin "Einstein's Wrong" qui me semble être de loin le meilleur passage avec une écriture soignée et une ambiance particulière se rapprochant de Desperate Housewives.

En bref, moins bien mais pas à jeter à la poubelle. On est de loin face au meilleur de Remote Control aujourd'hui loin devant les Iron Man ou autres Prison Break.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7237
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Transformers : Revenge Of The Fallen - Steve Jablonsky

Message non lu par Edern »

Einstein's Wrong est le passage que j'ai moi aussi préféré.
M'enfin, pas dur d'isoler deux-trois morceaux potable quand le tout est si peu excitant (comparé au premier opus surtout !).
Répondre