Transformers : Revenge Of The Fallen - Steve Jablonsky
Bonjour à tous,
Je n'ai trouvé aucune nouvelle sur la sortie du cd.
Les seules news ssont qu'apparement Jablonsky travaille avec un membre du group Linkin Park pour la musique su second volets.
Si quelqu'un à des news sur le sujet...
La musique du premier est diablement efficace et j'attends avec impatience la nouvelle partition dans le plus pur style RC.
Je n'ai trouvé aucune nouvelle sur la sortie du cd.
Les seules news ssont qu'apparement Jablonsky travaille avec un membre du group Linkin Park pour la musique su second volets.
Si quelqu'un à des news sur le sujet...
La musique du premier est diablement efficace et j'attends avec impatience la nouvelle partition dans le plus pur style RC.
- Edern
- Darkman
Transformers est un score des plus sympathiques, et même s'il est écrit dans la pure "tradition" MV/RC, je dois dire que le son des cuivres ou des cordes paraît beaucoup moins synthé que dans plein d'autres scores sortis du studio d'Hans Zimmer.
Etant donné le "pataquès" qu'avait provoqué l'édition du premier score (édition tardive suite au succès du film, et épuisée très rapidement), ça serait étonnant que la même erreur soit faite cette fois-ci... Peut-être y aurait-il un indice écrit en tout petit dans les derniers trailers ?
Sur celui de G.I.Joe par exemple, il est annoncé que la BO sera disponible chez Varèse Sarabande (
).
Etant donné le "pataquès" qu'avait provoqué l'édition du premier score (édition tardive suite au succès du film, et épuisée très rapidement), ça serait étonnant que la même erreur soit faite cette fois-ci... Peut-être y aurait-il un indice écrit en tout petit dans les derniers trailers ?
Sur celui de G.I.Joe par exemple, il est annoncé que la BO sera disponible chez Varèse Sarabande (

![En écoute [cd]](./images/smilies/icon_cd.png)
Re: Transformers : Revenge Of The Fallen - Steve Jablonsky
Sans doute ce que Jablonsky a composé de plus efficace, dans le film la musique marche a merveille à l'écoute seule ce n'est pas virtuose mais dans le genre remote control c'est une "combinaison" plutôt réussie.
Parce qu'en fait les gars de RM ont tjrs utilisés les mêmes ingrédients mélangés de manière différente, parfois ça fonctionne parfois pas du tout.
Parce qu'en fait les gars de RM ont tjrs utilisés les mêmes ingrédients mélangés de manière différente, parfois ça fonctionne parfois pas du tout.
- Barry Egan
- Yes Man
Une petite explication (en anglais) de Jablonsky sur son travail avec Linkin Park et leur implication dans le projet, ainsi que sur l'implication de Hans Zimmer :
http://www.firstshowing.net/2009/04/30/ ... formers-2/
Peut-être est-ce le morceau qu'on entend au début du nouveau trailer ?
http://www.firstshowing.net/2009/04/30/ ... formers-2/
Peut-être est-ce le morceau qu'on entend au début du nouveau trailer ?
- Biguimot
- Next Man
Même si j'avais beaucoup aimé le Score de Transformers (et que je regrette presque de pas l'avoir choppé tant qu'il était encore temps....) je dois dire que j'attends avec grande curiosité ce nouvel Opus... En espérant (je n'en doute pas.... c'est pas leur style de changer comme ca) que cela reste dans la ligné du premier avec malgré tout des surprises 
Mais sont meilleur score restera pour moi le fabuleux Steamboy qui marche aussi bien dans le film qu'à l'écoute seul... une pure merveille symphonique où les moments d'actions et plus calmes se collent à merveille.... tiens m'en vais me le réécouter....
Et sinon pour les femmes désespérées, ce qu'il a fait est remarquable (un CD un jour et pas la vieille m*#¤%µ de compilation sur tel ou tel chansons déjà sorti...)

Mais sont meilleur score restera pour moi le fabuleux Steamboy qui marche aussi bien dans le film qu'à l'écoute seul... une pure merveille symphonique où les moments d'actions et plus calmes se collent à merveille.... tiens m'en vais me le réécouter....
Et sinon pour les femmes désespérées, ce qu'il a fait est remarquable (un CD un jour et pas la vieille m*#¤%µ de compilation sur tel ou tel chansons déjà sorti...)
J'ai le tartare qui glisse!!
C'est pas faux
C'est pas faux
Qu'est ce que les femmes ont à voir ici?Biguimot a écrit : Et sinon pour les femmes désespérées, ce qu'il a fait est remarquable (un CD un jour et pas la vieille m*#¤%µ de compilation sur tel ou tel chansons déjà sorti...)

- Biguimot
- Next Man

![Mort [dead]](./images/smilies/icon_dead.gif)
J'ai le tartare qui glisse!!
C'est pas faux
C'est pas faux
- Starfe
- Lawman
sortie de 2 cds le 23 juin chez Reprise : un song album et un score album.
en une fraction de secondes, je croyais à un double album comme la navrante édition de Matrix Reloaded, ouf, y'a bien le "et" non pas "&" 

- Edern
- Darkman
Merci pour la nouvelle, Starfe.
Je viens de lire sur le forum FSM que Jablonsky pourrait faire référence à l'excellent thème de la série animée de 1984 dans sa musique...
Si ça s'avère vrai, c'est cool, mais ça m'étonnerait beaucoup vu que le premier score n'y faisait aucune allusion
Je viens de lire sur le forum FSM que Jablonsky pourrait faire référence à l'excellent thème de la série animée de 1984 dans sa musique...
Si ça s'avère vrai, c'est cool, mais ça m'étonnerait beaucoup vu que le premier score n'y faisait aucune allusion

Et pour une fois, le score est pré-commandable sur Amazon.fr (prévu le 22 juin à 14,95 Euros ) !
En temps normal, les compil' de chansons sont toujours mise en ligne avant, cette fois-ci, Amazon ne fera pas l'erreur de 2007...
Attendons quand même les extraits, en espérons qu'il ne recycle pas trop le premier...
En temps normal, les compil' de chansons sont toujours mise en ligne avant, cette fois-ci, Amazon ne fera pas l'erreur de 2007...
Attendons quand même les extraits, en espérons qu'il ne recycle pas trop le premier...
- Edern
- Darkman
Bah, en même temps pour le premier Transformers, le score est sorti deux mois après la compilation...
C'est étonnant, le score de Transformers: Revenge Of The Fallen est déjà en pré-commande sur Amazon.fr, alors que pour Terminator Salvation ce n'est pas possible.
C'est étonnant, le score de Transformers: Revenge Of The Fallen est déjà en pré-commande sur Amazon.fr, alors que pour Terminator Salvation ce n'est pas possible.
- Edern
- Darkman
Finalement c'était la compile de chansons.Laugi a écrit :Et pour une fois, le score est pré-commandable sur Amazon.fr (prévu le 22 juin à 14,95 Euros ) !
Voici la page d'Amazon.fr avec le cd du score, et sur laquelle il n'y a aucune date de sortie précisée. Par contre il y a la pochette avant et arrière.

en espérant qu'Amazon France a fait son plein de cds pour le 24 juin cette fois... et avoir plus de chance comme "Angels & Demons" envoyé dès le samedi 9 mai au lieu du 11 prévu avec une petite ristourne ! Sans parler du "Star Trek" resté dans les starting-blocks un certain moment !
Des extraits ici :
Dans la droite lignée du premier ! Ca a vraiment l'air excellent !
Dans la droite lignée du premier ! Ca a vraiment l'air excellent !
- Wyatt Earp
- Demolition Man
"Excellent" n'est pas tout à fait le terme qui me vient à l'esprit, mais en tout cas, c'est pas désagréable. Comme le premier.
je suis déçu de voir que le cd contiendra seulement 43 min de musique, alors que le film fleurte les 2h30.
C'est encore plus desolant quand on se rapelle qu'à la sortie du premier film, les fans de jablonsky avaient fait tourner des pétitions pour la sortie du score.
Ce dernier c'était bien vendu.
Je ne comprends pas.
peut être une pétition pour la sortie des complete score des deux films serait une solution
C'est encore plus desolant quand on se rapelle qu'à la sortie du premier film, les fans de jablonsky avaient fait tourner des pétitions pour la sortie du score.
Ce dernier c'était bien vendu.
Je ne comprends pas.
peut être une pétition pour la sortie des complete score des deux films serait une solution
-
- Wrong Man
je n'aurais jamais acheté le score du 1 mais dans le côté Américain bourrin sans complexe avec ces bons vieux thèmes totalitaires qui forcent l'émotion, c'était plutôt rigolo.
En comparaison, ce 2e opus a l'air à chier.
En comparaison, ce 2e opus a l'air à chier.
- Edern
- Darkman
Pour les raisons évoquées par Dark Vador, j'avais vraiment bien aimé le score du 1.
Un morceau qui m'avait très agréablement surpruis : le thème des Decepticons!
Les extraits du 2 ne sont pas très enthousiasmants avec la pseudo world music et les guitares électriques saturées...
Evidemment je ne demande qu'à être contredit
Mais l'extrait complètement foutraque de la piste avec Linkin Park ne me dit rien qui vaille...
Gears Of War 2 m'a l'air plus proche de la musique du un (comparé à ses courts extraits).
Un morceau qui m'avait très agréablement surpruis : le thème des Decepticons!

Les extraits du 2 ne sont pas très enthousiasmants avec la pseudo world music et les guitares électriques saturées...
Evidemment je ne demande qu'à être contredit

Mais l'extrait complètement foutraque de la piste avec Linkin Park ne me dit rien qui vaille...
Gears Of War 2 m'a l'air plus proche de la musique du un (comparé à ses courts extraits).
- Wyatt Earp
- Demolition Man
Ecouté...et c'est nettement moins fun que le premier, moins thématique aussi, un peu plus sombre, moins inventif au niveau sonore et carrément moins martial (oui, ça fait beaucoup de "moins"). Mais les 43 minutes de score passent très vite et sans ennui (il doit manquer un paquet de musique, bien que je soupçonne Bruckheimer d'avoir grave temp-tracké avec celle du premier).
Bruckheimer n'a rien à voir là dedans, le producteur c'est Spielberg !je soupçonne Bruckheimer d'avoir grave temp-tracké avec celle du premier).
C'est une horreur ce score. Je ne sais pas s'il faut être ultra fan du premier score, ou avoir vu le film, pour commencer à apprécier cette musique, mais dans l'état, c'est juste de la "bouilli musicale". Et le morceau avec Linkin park, c'est encore pire que le reste, au secours... J'ai eu beaucoup de mal à écouter jusqu'à la fin.
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
- Hybrid Soldier
- Little Big Man
Toi tes commentaires sont tous aussi clownesques les uns que les autres...Pazu a écrit :C'est une horreur ce score. Je ne sais pas s'il faut être ultra fan du premier score, ou avoir vu le film, pour commencer à apprécier cette musique, mais dans l'état, c'est juste de la "bouilli musicale". Et le morceau avec Linkin park, c'est encore pire que le reste, au secours... J'ai eu beaucoup de mal à écouter jusqu'à la fin.
![Singe [monkey]](./images/smilies/icon_monkey.gif)
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
- Hybrid Soldier
- Little Big Man
En effet, on peut repprocher à Bruckheimer d'être chiant, mais là, il est pas dans l'coup...André Marek a écrit :Ecouté...et c'est nettement moins fun que le premier, moins thématique aussi, un peu plus sombre, moins inventif au niveau sonore et carrément moins martial (oui, ça fait beaucoup de "moins"). Mais les 43 minutes de score passent très vite et sans ennui (il doit manquer un paquet de musique, bien que je soupçonne Bruckheimer d'avoir grave temp-tracké avec celle du premier).

Là c'est Spielberg / Bay... Autrement dit, Bay tout seul...
Et il a encore bien foutu le bordel à Remote Control pour son score...
Jablonsky a dû s'en remettre à son vieux pote Hans pour organiser tout ça, avec une armada de RC People pour l'aider (dont je ne connais pas encore la liste définitive) !
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
- Misquamacus
- Darkman
Je viens d'écouter... Correct mais vraiment rien de formidable. Et ils sont plusieurs çà faire ça ?!? C'est peut être bien là le problème.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »