On parle d'émotion ou de technique ? en résumé une BO est "simple" quand le ressenti va à l'essentiel: l'émotion. Une BO est plus "complexe" donc plus appréciée des puristes uniquement parce que son travail est plus noble, plus fouillé !?!.Hicks a écrit :Pour ajouter un peu sur Conan.
Oui en effet, c'est une très bonne BO, les mélodies font mouches, ça sonne très bien à l'écran, mais techniquement ça vole pas haut.
faut remettre les choses à leur place tout de même, j'aime vraiment beaucoup cette BO, mais musicalement, ça ne vole pas bien haut.
très très peu de modulations, les harmonies restent très simples, les orchestrations sont basiques...
Après ça sonne, c'est clair, mais ce n'est pas un chef d'oeuvre pour moi du fait du manque de travail musical dessus.
Après on peut dire que la simplicité prime, mais dans ce cas là pourquoi dénigrer le rap ou d'autres formes musicales simples?
Le travail de Shore est bien plus impressionnant par exemple, même si en revanche les thèmes sont beaucoup moins inspirés. Donc j'aurais tendance à mieux apprécier Conan en tant qu'écoute, mais plus à respecter le travail de Shore.
Je suis pas fan du Rosenman. J'aime bien cette BO, mais elle sonne pas Fantasy je trouve. Elle est trop "pesante". Par contre très beau boulot dessus.
Ce qui compte avant tout c'est son efficacité à l'écran et l'émotion que la musique dégage à son écoute. Chacun apprécira la complexité de la composition en décortiquant le travail du compositeur.
Pour Conan, la musique fonctionne parfaitement à l'écran par son côté épique, à l'écoute du CD elle ne perd aucune efficacité puisque les thèmes développés sont tout aussi fort en émotion ...même sans les images.