En écoute : vos coups de coeur du moment

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Dadid
Spider-Man

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Dadid »

à propos de DREAM SONGS, contrairement à ce que j'avais compris, c'est bien Hisaishi qui dirige. Les orchestres varient mais tous les enregistrements sont inédits, il me semble, ainsi que certains arrangements. C'est dont un album intéressant même pour les habitués. L'esprit général est plutôt aux ensembles réduits ou du moins discrets, l'orchestre se place souvent à l'arrière plan du piano, la voix principale d'Hisaishi, avec un éclat tamisé - c'est du moins l'impression générale que l’écoute d'hier soir m'a donné. ça n'empêche pas les orchestres de briller ici ou là, mais souvent derrière un instrument ou groupe d’instruments mis en valeur, à comparer avec Madness ou Nausicaa sur l'album dirigé par Nick Ingman, ou des versions vidéo en concert. Mortimer a bien fait de rappeler cet ancien album à notre mémoire. :D Quant au volume 2, je ne l'ai pas...

Reste que ce DREAM SONGS est un très bel album. Nameless1138, merci de l'avoir mis en avant (je le l'aurais sans doute pas acheté sans ça).

EDIT : après réécoute ce matin de Madness, je dois me corriger quelque peu : le piano y est naturellement fondu à un orchestre très présent, mettant les violons et les flutes en valeur, ce qui apporte beaucoup de clarté au morceau, et même un côté acéré.

A vrai dire ça pourrait bien être la meilleure version de ce morceau de choix ! 8-)
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

Nameless1138 a écrit :
Très belle compilation effectivement, merci encore pour le conseil ! Que valent les volumes suivants ?
Tu parles du volume 2 ? Comme Dadid je ne l'ai pas non plus. A l'époque j'ai acheté le volume 1 à la FNAC. Le responsable du rayon béo, que je connaissais, m'a parlé d'un volume 2 mais le CD était indisponible ce jour là. Et après j'ai zappé :| .
Dadid
Spider-Man

étrangement, il a trois titres en commun avec le volume 1, mais la pochette est bien plus jolie. à voir ! :D
Nameless1138
Hitman

Message non lu par Nameless1138 »

Avec plaisir pour dream Songs ! Pour Works II, je parle de ce disque :

A noter que Works 1 et 2 sont dispo en écoute sur Youtube Music, ainsi que des volumes 3 et 4. J'y jetterai donc une oreille dans les jours à venir !
Misquamacus
Darkman

Message non lu par Misquamacus »

Dadid a écrit :à propos de DREAM SONGS, contrairement à ce que j'avais compris, c'est bien Hisaishi qui dirige. Les orchestres varient mais tous les enregistrements sont inédits, il me semble, ainsi que certains arrangements. C'est dont un album intéressant même pour les habitués. L'esprit général est plutôt aux ensembles réduits ou du moins discrets, l'orchestre se place souvent à l'arrière plan du piano, la voix principale d'Hisaishi, avec un éclat tamisé - c'est du moins l'impression générale que l’écoute d'hier soir m'a donné. ça n'empêche pas les orchestres de briller ici ou là, mais souvent derrière un instrument ou groupe d’instruments mis en valeur, à comparer avec Madness ou Nausicaa sur l'album dirigé par Nick Ingman, ou des versions vidéo en concert. Mortimer a bien fait de rappeler cet ancien album à notre mémoire. :D Quant au volume 2, je ne l'ai pas...
Reste que ce DREAM SONGS est un très bel album. Nameless1138, merci de l'avoir mis en avant (je le l'aurais sans doute pas acheté sans ça).
Tout pareil. Un régal cet album.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Grâce à Edern, je peux enfin écouter la musique de "Steel", composée par Mervyn Warren, un gars à la carrière de compositeur pour l'image assez restreinte. Et pourtant ce score, illustrant un film bien moisi, écrase largement les dernières zimmeries en matière de super-héros ! Comme quoi, le talent ne se résume pas au nombre de dollars sur le compte bancaire. :mrgreen:
The Birth Of Steel
Railyard Chase
Steel Attacks
The Red Switch
Gang Fight & Magnetic Personality
Mortimer
Superman

Revu ce soir le grand prix du festival d'Avoriaz 1978 Full Circle ou The Haunting of Julia. Le cercle infernal en français. Si le film a pris un petit coup de vieux ce n'est pas le cas du thème entêtant de Colin Towns.Toujours aussi envoutant et mystérieux. La musique existe sur CD chez le label Koch mais pas facile à dénicher aujourd'hui. A l'époque j'en avais trouvé quelques exemplaires en Allemagne en faisant des heureux chez quelques membres de feu Traxzone.
Link
Bicentennial Man

Message non lu par Link »

...Qui n'ont toujours pas oublié ce beau geste ! ;) [love] [monkey]
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Mortimer
Superman

Link a écrit :...Qui n'ont toujours pas oublié ce beau geste ! ;) [love] [monkey]
Ca fait presque 20 ans déjà :o
Et comme je le pensais....
DarkCat
Superman

Steve Austin !!

Après "Columbo", je redécouvre une série de mon enfance : "L'Homme qui valait trois milliards" ("The Six Million Dollar Man"), grâce à la chaîne Paramount Channel, qui semble diffuser les épisodes dans l'ordre. Espérons qu'elle diffuse la série dans son intégralité.
Au niveau des musiques, c'est l'éclate totale !! Rayon compositeurs, on trouve du beau monde avec notamment Oliver Nelson, Stu Phillips, Jerry Fielding, Mike Post, Mark Snow, Gil Mellé ou encore Benny Golson, J.J. Johnson. Joe Harnell et Richard Clements.
Je VEUX un ou deux coffrets CD !!!! 8-)

Voilà de quoi vous faire une petite idée de la chose:
- Part 1
- Part 2
Ballanmire
Little Big Man

Re: Steve Austin !!

Message non lu par Ballanmire »

DarkCat a écrit :Après "Columbo", je redécouvre une série de mon enfance : "L'Homme qui valait trois milliards" ("The Six Million Dollar Man"), grâce à la chaîne Paramount Channel, qui semble diffuser les épisodes dans l'ordre. Espérons qu'elle diffuse la série dans son intégralité.
Au niveau des musiques, c'est l'éclate totale !! Rayon compositeurs, on trouve du beau monde avec notamment Oliver Nelson, Stu Phillips, Jerry Fielding, Mike Post, Mark Snow, Gil Mellé ou encore Benny Golson, J.J. Johnson. Joe Harnell et Richard Clements.
Je VEUX un ou deux coffrets CD !!!! 8-)

Voilà de quoi vous faire une petite idée de la chose:
- Part 1
- Part 2
D'accord à 1000 %. C'est tout à fait ma came le score de cette série !!!
Denshaotoko
Omega Man

Message non lu par Denshaotoko »

Réécouté hier "We Begin" de Mark Isham & Art Lande, et j'ai retrouvé intact mon amour pour la musique d'Isham de ces années-là, celles d'avant sa découverte de l'orchestre et de la "normalisation" de sa musique… En fait, si j'aime tant Olafur Arnalds ces temps-ci, je crois que c'est parce que cela me rappelle parfois cet Isham inventif et non-conventionnel…
Un extrait:
Mortimer
Superman

Je vais voir ça de plus près. C'est vrai qu'en dehors de ses musiques de films (j'ai une trentaine de CD) je ne connais rien de Mark Isham.
Denshaotoko
Omega Man

Message non lu par Denshaotoko »

Mortimer a écrit :Je vais voir ça de plus près. C'est vrai qu'en dehors de ses musiques de films (j'ai une trentaine de CD) je ne connais rien de Mark Isham.
J'ai découvert Isham avec son disque "Film music", avec Never cry wolf par exemple… Une révélation pour moi, à l'époque. Après, j'ai beaucoup aimé son album Castalia.
Ballanmire
Little Big Man

Message non lu par Ballanmire »

Mortimer a écrit :Je vais voir ça de plus près. C'est vrai qu'en dehors de ses musiques de films (j'ai une trentaine de CD) je ne connais rien de Mark Isham.
Je conseille ses albums de jazz très agréable à écouter.
Misquamacus
Darkman

Message non lu par Misquamacus »

Denshaotoko a écrit :J'ai découvert Isham avec son disque "Film music", avec Never cry wolf par exemple… Une révélation pour moi, à l'époque.
Sans oublier les superbes "Mrs Soffel" et "The Times of Harvey Milk". Un album que j'adore aussi.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Odelay
Illustrated Man

Message non lu par Odelay »

Denshaotoko a écrit :
J'ai découvert Isham avec son disque "Film music", avec Never cry wolf par exemple… Une révélation pour moi, à l'époque. Après, j'ai beaucoup aimé son album Castalia.
Ah pareil, j'avais acheté le vynil de Never Cry Wolf/Mrs Soffel/ The Times of Harvey Milk quand j'étais ado et je l'ai beaucoup écouté.
Mortimer
Superman

En ces temps de "digital uniquement" je vais me pencher sur le cd d'occasion. Et quelques titres cités devraient m'interresser (merci à tous)
Mais certainement pas à ce prix là ! Sacré Amazon :roll:
DarkCat
Superman

Pour ma part, je viens enfin de me prendre ce coffret ! Et le prix est bien plus abordable. ;)
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

DarkCat a écrit :Pour ma part, je viens enfin de me prendre ce coffret !
Il est des découvertes dont on conserve à tout jamais le souvenir ému, comme une sublime broche d'argent et d'or à laquelle on ne résisterait point de donner le douillet refuge d'un coffret sculpté dans le plus rougeoyant acajou. Mon vieux chat du Cheshire, tu t'apprêtes à ton tour à faire l'expérience d'une de ces découvertes quasi-métaphysiques. Peux-tu même lointainement te figurer à quel irrationnel degré je t'envie ?
Dadid
Spider-Man

Terrible. :mrgreen: Et j'ignorais que Jean Marais avait joué dans TRON.
Sam Lowry
Starman

Message non lu par Sam Lowry »

En dehors de Parking et de 3 places pour le 26 (pas forcément pour les mêmes raisons), c'est du tout bon !
Bonne pioche chatounet !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
DarkCat
Superman

Merci les gars. 8-)
Mais en fait, je connais déjà ce coffret... de façon alternative. ;) Donc là, je passe juste à la caisse. Et pourtant je n'aime pas vraiment le Legrand "chanté", mais le restant du coffret est effectivement vraiment excellent.
Blooshadow
Weather Man

Message non lu par Blooshadow »

Alors, je ne sais plus vraiment qui me l'avait fait découvrir à l'époque (entre Morty, Starfe et les vieux de la vieille :mrgreen: ), mais je me refais Ogniem i Mieczem de Krzesimir Dębski, et il n'y avait vraiment rien à jeter (si ce n'est 2, 3 minutes). Franchement, j'aurais vu la jaquette au cash d'à côté, je n'aurais pas vraiment penser y mettre 5 euros. Encore eut-il fallu qu'il soit au rayon béo...
Mortimer
Superman

Blooshadow a écrit : (entre Morty, Starfe et les vieux de la vieille :mrgreen: )
Non mais dis donc...
Oui je m'en souviens mais ça date déjà. C’était encore sur Traxzone. Mais ce n’était pas moi. Quelqu'un en avait parlé et par curiosité j'avais acheté le CD.
Si tu arrives à mettre la main sur celui là du même compositeur, c'est dans la même veine.
Le CD date de 2003.
Répondre