à propos de DREAM SONGS, contrairement à ce que j'avais compris, c'est bien Hisaishi qui dirige. Les orchestres varient mais tous les enregistrements sont inédits, il me semble, ainsi que certains arrangements. C'est dont un album intéressant même pour les habitués. L'esprit général est plutôt aux ensembles réduits ou du moins discrets, l'orchestre se place souvent à l'arrière plan du piano, la voix principale d'Hisaishi, avec un éclat tamisé - c'est du moins l'impression générale que l’écoute d'hier soir m'a donné. ça n'empêche pas les orchestres de briller ici ou là, mais souvent derrière un instrument ou groupe d’instruments mis en valeur, à comparer avec
Madness ou
Nausicaa sur l'album dirigé par Nick Ingman, ou des versions vidéo en concert. Mortimer a bien fait de rappeler cet ancien album à notre mémoire.

Quant au volume 2, je ne l'ai pas...
Reste que ce DREAM SONGS est un très bel album. Nameless1138, merci de l'avoir mis en avant (je le l'aurais sans doute pas acheté sans ça).
EDIT : après réécoute ce matin de
Madness, je dois me corriger quelque peu : le piano y est naturellement fondu à un orchestre très présent, mettant les violons et les flutes en valeur, ce qui apporte beaucoup de clarté au morceau, et même un côté acéré.
A vrai dire ça pourrait bien être la meilleure version de ce morceau de choix !